La journée commence doucement, avec un soleil timide qui perce à travers les rideaux de ma chambre. Je m’étire et sens mon téléphone vibrer. C'est Émilie qui m’envoie un message.
— "Emma, prépare-toi, on passe te chercher dans une heure. Une journée inoubliable nous attend !"
Je souris, curieuse et déjà un peu excitée. Je choisis une robe légère, parfaite pour cette journée de printemps, et lorsque Samantha, Émilie, et Isabella arrivent, leur énergie est contagieuse. Samantha a déjà planifié tout le programme, mais elles se contentent de me lancer des sourires malicieux chaque fois que j’essaie d'en savoir plus.
Notre première étape nous mène dans un charmant café en bord de plage. On s’installe à une table près de la fenêtre, avec une vue sur la mer, où le bleu de l’eau se mêle au ciel. Émilie commande une série de pâtisseries, chacune plus gourmande que la précédente, et pendant que le serveur pose devant nous une tour de desserts, Samantha propose un jeu de confidences.
— "Bon, les filles, vu qu’on est là pour Emma aujourd’hui, je propose qu’on raconte toutes un souvenir de nos plus belles aventures ensemble," dit-elle en riant.
Isabella commence, en partageant l’histoire de la première fois où je l'ai aidée à organiser une fête surprise pour notre père, une soirée où tout avait failli mal tourner à cause d’un énorme malentendu avec le traiteur. Les souvenirs se bousculent, et on rit toutes aux éclats en se rappelant comment on avait réussi à sauver la fête en dernière minute.
On passe des heures à partager des souvenirs, nos voix et nos rires se mêlant au murmure des vagues. À un moment, Émilie, les yeux pétillants, me prend la main.
— "On a quelque chose de spécial pour toi, Emma."
Je fronce les sourcils, intriguée, et avant que je ne puisse poser la moindre question, elles m’entraînent hors du café. Nous marchons jusqu’à un salon de massage et spa. À l’intérieur, tout est calme et paisible, avec une douce musique relaxante. On nous installe dans une salle privée, et bientôt, des mains expertes viennent apaiser les tensions de nos épaules, de nos dos. Je ferme les yeux, complètement détendue, bercée par la chaleur et le parfum apaisant des huiles. C'est comme si, pour la première fois depuis longtemps, je pouvais tout oublier, juste être moi, entourée des femmes qui comptent le plus dans ma vie.
En sortant du spa, reposées et revitalisées, elles m’emmènent ensuite faire du shopping. Isabella insiste pour que j’essaie une robe qu’elle a repérée, d’un vert profond qui rappelle mes yeux, dit-elle. Les essayages se transforment en une séance photo improvisée, Samantha nous prenant en photo à chaque instant, nous faisant poser comme si on était des mannequins. La cabine d’essayage devient un théâtre de rires, et même des inconnus dans la boutique se laissent prendre au jeu, riant avec nous.
La journée continue ainsi, rythmée par des petites attentions, des surprises et des rires partagés. Elles me couvrent d’amour, de souvenirs et de sourires, me rappelant combien j’ai de la chance de les avoir. Je me sens légère, aimée, comblée.
Le soleil commence à décliner, et nos estomacs réclament enfin un vrai repas. On se rend dans un petit restaurant italien, un de mes préférés, et une table nous attend déjà, décorée de fleurs. Pendant qu’on déguste des pâtes crémeuses et des pizzas savoureuses, Isabella me regarde avec une tendresse rare.
— "Je suis fière de toi, Emma. Je suis fière de la femme que tu es devenue."
Son regard est sincère, et pendant un instant, une vague d’émotion me traverse. Je me sens comblée, entourée de ces femmes qui sont mes piliers, qui m’ont accompagnée, soutenue.
Alors que la nuit s’installe, on reprend le chemin de la maison. Le rire de Samantha résonne dans l’air frais du soir, et mes pensées vagabondent, encore imprégnées des souvenirs de cette journée parfaite. En arrivant, je suis sur un nuage, mes pieds légers, le cœur apaisé et heureux.
Mais lorsque je pousse la porte de l’appartement, une atmosphère différente m’accueille. Des bougies illuminent la pièce, leurs flammes vacillantes projetant une douce lueur sur les murs. Un parfum de roses flotte dans l’air, et devant moi, un tapis de pétales rouges s’étend jusqu’au salon.
Je me tourne vers mes amies et Isabella, perplexe. Elles sourient toutes, comme si elles attendaient ce moment depuis longtemps.
C’est alors que je le vois. Liam se tient là, au milieu de la pièce, élégant, les yeux fixés sur moi avec cette intensité qui fait toujours battre mon cœur un peu plus vite.
Alors que Liam s’approche de moi, sa main enveloppe doucement la mienne. Il me regarde avec une profondeur que je n’ai jamais vue auparavant. Une émotion presque palpable traverse son regard, et sa voix est douce, presque tremblante.
— "Emma, depuis le jour où je t’ai rencontrée, ma vie a changé de manière que je n’aurais jamais pu imaginer. Tu as transformé mes jours ordinaires en moments extraordinaires, et chaque seconde passée avec toi m’a appris à voir le monde autrement."
Il s’arrête un instant, comme pour capter toute mon attention, et je sens la sincérité dans chaque mot qu’il prononce.
— "Tu es ma force quand je vacille, mon éclat de lumière dans les jours sombres. Avec toi, tout devient plus facile, même les épreuves les plus dures. Emma, je veux partager avec toi toutes les peurs, toutes les joies, chaque instant de bonheur, chaque sourire volé, chaque rêve."
Sa main se resserre autour de la mienne, et il continue, sa voix plus douce.
— "Tu as fait fondre des murs que je pensais infranchissables. Avec toi, je suis moi-même, sans masque, sans retenue. Emma, tu es mon ancre, mon refuge. Et aujourd’hui, je veux te promettre de t’aimer, de te protéger, et d’être à tes côtés pour chaque étape, chaque rêve que tu voudras accomplir."
Son regard brille de larmes contenues, et il sourit en ajoutant :
— "Veux-tu m’épouser, Emma ? Me laisser être celui qui te soutiendra dans les hauts comme dans les bas, qui fera de chaque instant un souvenir précieux ? Veux-tu être celle avec qui je construirai une vie pleine d’amour et de bonheur ?"
Je suis submergée par l’émotion, mes yeux remplis de larmes de bonheur, et je me sens enveloppée par la sincérité et la profondeur de ses mots.
Cet été-là, tout semble baigner dans une atmosphère de joie et de renouveau. Ma grossesse se passe à merveille, et avec les cinq mois écoulés, mon ventre arrondi est un doux rappel de la vie que nous attendons avec impatience, Liam et moi. Ses mains se posent souvent sur mon ventre, il s’émerveille à chaque mouvement, à chaque petit coup. Notre relation est plus forte que jamais, solidifiée par ses efforts pour se rapprocher de sa famille et se réconcilier avec sa mère.
De son côté, ma mère est presque à terme. Voir nos ventres arrondis l’un à côté de l’autre est quelque chose d’unique, et cela nous a encore plus rapprochées. Elle attend avec impatience l’arrivée de son bébé tout comme moi, et nous rions souvent en imaginant nos futurs enfants grandir ensemble, malgré cette différence d’âge si singulière.
Parmi mes amies, le bonheur est également au rendez-vous. Émilie et Thomas sont maintenant fiancés, après que Thomas a fait sa demande lors d’un magnifique coucher de soleil en bord de mer. Elle me raconte encore l'émotion de cet instant, et je vois les étoiles dans ses yeux. Samantha, quant à elle, nage dans le bonheur avec Connor, qui semble être tout ce qu’elle espérait depuis longtemps. Et Isabella… Eh bien, James n’était visiblement pas qu’un simple collègue. Après des mois de complicité discrète, ils sont officiellement fiancés, et je n’ai jamais vu Isabella aussi radieuse.
Lucas, de son côté, m’a récemment demandé pardon. Son regard était sincère, et j’ai vu dans ses yeux qu’il regrettait sincèrement les erreurs du passé. C’est un soulagement de pouvoir tourner la page, de pouvoir enfin regarder vers l’avenir sans le poids des ressentiments.
Les jours passent doucement, teintés de rires, de projets de mariage, et de préparatifs pour accueillir ces nouvelles vies. Cet été est un chapitre lumineux, une promesse d’amour et de bonheur partagé.
_________
On approche de la fin mes bebs,🥺❤
VOUS LISEZ
À Contrecoeur
RomanceAprès une rupture amoureuse douloureuse, Emma emménage chez sa grande sœur pour retrouver un peu de paix et de réconfort. Mais la présence constante de Liam, le fiancé de sa sœur, complique les choses. Distant et arrogant, Liam et Emma se heurtent r...