Cela fait maintenant cinq jours que je suis à Boston, j'avais tant besoin de changer d'air. Liam, Lucas, Isabella, tout ceci m'étouffait et j'avais besoin de ma mère, elle a toujours les mots qui apaisent.
Je suis dans le salon, laissant court à mes sentiments, ma tête était d'abord son ventre arrondi, m'apportant un peu de chaleur et de réconfort.
Je me blottis contre ma mère, le visage enfoui dans ses cuisses, tandis que les larmes continuent de couler, incontrôlables. Le désespoir me submerge, et je sens que mon cœur se brise un peu plus à chaque respiration.
-Maman, je suis tellement perdue, dis-je entre des sanglots, ma voix tremblante. J’ai cru que j'avais fait le bon choix avec Julien, mais il m’a trompée.
Chaque mot que je prononce me fait sentir comme si je creusais une profondeur encore plus sombre dans ma douleur. L’image de Julien, si séduisant avec ses promesses, me hante. Je réalise maintenant que cette trahison a laissé un vide béant en moi.
-Je pensais avoir trouvé la sécurité, la paix, mais il m’a trahie, et maintenant… maintenant je suis ici, écrasée par la réalité de ce que j’ai perdu.
Je pleure avec désespoir, ma voix se brisant sous le poids de la douleur.
-Maman, j’aime tellement Liam. Ça fait si mal d’admettre cela. Je suis là, avec cette trahison qui me ronge, et je sais que, même après tout, il reste dans un coin de mon cœur. Pourquoi ai-je laissé partir celui qui m’aimait vraiment ?
Mes sanglots se mêlent à une frustration désespérée. J’attrape un coussin et le serre contre moi, comme si je pouvais étouffer la douleur.
-J’ai fait ce choix, et maintenant je vis avec ça. J’ai abandonné Liam à sa peine, alors qu’il aurait pu être là pour moi. J’ai laissé un homme qui m’aimait vraiment s’éloigner, juste parce que j'avais peur.
Ma mère me caresse les cheveux, mais je sens que la douleur m'épuise.
-C’est tellement injuste. Je m’étais persuadée que j’étais heureuse avec Julien, mais maintenant, je comprends que je ne suis rien sans Liam. Chaque jour, il me manque un peu plus, et je ne peux m’empêcher de me demander si tout cela aurait pu être différent si je l'avais choisi lui.
Les larmes roulent sur mes joues, brûlantes et salées, et je me sens perdue dans un océan d'émotions. Je suis écrasée par la culpabilité et la nostalgie, me rendant compte que j’ai laissé passer une chance d’être vraiment heureuse.
-Qu’est-ce que je fais maintenant ? murmuré-je, la voix brisée, le désespoir s’insinuant dans chaque mot. Je ne sais même plus comment avancer.
-Tu dois apprendre à te pardonner, dit ma mère doucement, mais ses mots ne font que provoquer un nouveau flot de larmes.
Je renifle, mais cela ne soulage pas la douleur.
-Je ne sais pas si je peux. La douleur est trop forte, et Liam… il est celui que je veux, mais je l’ai perdu à cause de mes propres choix.
La tristesse me submerge, et je me rends compte que je suis coincée dans cette spirale de regrets, prisonnière de mes décisions.
Je m'assois sur le canapé du salon de ma mère, le cœur lourd et la tête pleine de pensées chaotiques. Les souvenirs de ma rencontre avec Liam, de cette tension palpable, de mes sentiments tourbillonnants, me hantent. Je me sens si perdue, et l’émotion me submerge.
Ma mère me regarde, inquiète, avant de s'asseoir à mes côtés. Elle me prend la main et l’encourage à parler. J’essaie de rassembler mes pensées, mais les larmes commencent à couler, incontrôlables.
VOUS LISEZ
À Contrecoeur
RomanceAprès une rupture amoureuse douloureuse, Emma emménage chez sa grande sœur pour retrouver un peu de paix et de réconfort. Mais la présence constante de Liam, le fiancé de sa sœur, complique les choses. Distant et arrogant, Liam et Emma se heurtent r...