Je m'étire en sentant le soleil filtrer à travers les branches au-dessus de nous, créant des ombres dansantes sur notre couverture. Samantha s'assoit à côté de moi, son café entre les mains, tandis qu'Émilie est légèrement plus silencieuse que d'habitude, ce qui attire mon attention.
— Ça fait du bien, une petite pause comme ça, pas vrai ? dit Samantha en s'étirant.
Je hoche la tête, en savourant cette matinée paisible après une semaine bien remplie. Mais quelque chose dans l’attitude d’Émilie m’intrigue. Elle semble pensive, presque nerveuse, son regard se perdant dans la vue devant nous.
— Ça va, Émilie ? je lui demande en fronçant les sourcils.
Elle tourne enfin les yeux vers moi et prend une profonde inspiration.
— Il faut que je vous dise quelque chose... Je suis en couple, depuis presque un mois.
Je cligne des yeux, surprise. Samantha manque de renverser son café.
— Quoi ? Tu plaisantes ! Comment ça se fait qu’on ne soit au courant que maintenant ? s’exclame Samantha.
— Je ne savais pas trop comment vous le dire, avoue Émilie avec un sourire gêné. C’est tout nouveau, et je voulais être sûre avant de vous en parler.
Je la regarde, un mélange de surprise et de bonheur me traversant. C’est vrai qu’Émilie n’avait rien laissé transparaître ces dernières semaines.
— Eh bien, c’est une super nouvelle ! Je suis tellement heureuse pour toi, dis-je en me rapprochant d’elle. Il est comment ?
— Il est incroyable, répond-elle avec un éclat dans les yeux. Il est attentionné, intelligent… tout ce que je recherchais.
Samantha et moi échangeons un regard complice avant de se tourner vers Émilie, impatientes d’en savoir plus.
Je sens un sourire naître sur mes lèvres, heureuse de voir Émilie si radieuse. Samantha se penche en avant, les yeux pétillants de curiosité.
— Raconte-nous tout ! Où l’as-tu rencontré ? Comment ça a commencé ? insiste-t-elle.
Émilie laisse échapper un petit rire avant de prendre une gorgée de son café, visiblement plus à l’aise maintenant qu’elle a partagé son secret.
— C’était complètement inattendu. On s’est croisés lors d’une conférence il y a quelques mois. Je ne l’ai pas vraiment remarqué tout de suite, mais on s’est revus à plusieurs reprises pour des raisons professionnelles. Et puis, un jour, il m’a proposé de prendre un verre après le travail… et les choses ont évolué naturellement.
— Et il s’appelle comment ? demandé-je, en mordant dans un croissant tout en guettant sa réponse.
Émilie rougit légèrement avant de murmurer :
— Il s’appelle Thomas.
Samantha et moi échangeons un regard de connivence.
— Thomas, hein ? murmure Samantha, un sourire en coin. Est-ce qu’il sait à quel point il a de la chance ?
Émilie secoue la tête, mais je vois bien qu’elle est touchée par la remarque.
— En fait, c’est moi qui ai de la chance, dit-elle en baissant les yeux, légèrement embarrassée. Il est tellement attentionné et patient. Et avec tout ce que je vis au boulot, il m’apporte vraiment un équilibre.
Je pose ma main sur la sienne, un geste simple mais sincère.
— C’est exactement ce que tu mérites, Émilie. Après tout ce temps… je suis tellement contente pour toi.
VOUS LISEZ
À Contrecoeur
RomanceAprès une rupture amoureuse douloureuse, Emma emménage chez sa grande sœur pour retrouver un peu de paix et de réconfort. Mais la présence constante de Liam, le fiancé de sa sœur, complique les choses. Distant et arrogant, Liam et Emma se heurtent r...