Le couloir de l'hôpital est devenu un lieu de tension, un espace où l'angoisse et l'espoir se mêlent dans un ballet désespéré. Je regarde Liam, son visage marqué par une détermination fragile, tandis que ses doigts serrent le bord de sa veste. À côté de lui, Lucas, Sophia et Emma s'efforcent de maintenir un semblant de normalité, mais leurs regards trahissent une peur palpable. Émilie et Samantha sont toujours là, prêtes à soutenir Liam et sa famille dans ce moment difficile.
Le temps semble s'étirer alors que nous attendons des nouvelles de sa mère. Je sens mon cœur battre à tout rompre, non seulement pour Liam, mais aussi pour le bébé que je porte. Cette situation met en lumière à quel point la vie peut être imprévisible et à quel point chaque instant compte.
- On devrait vraiment aller voir si on peut obtenir des nouvelles, propose Émilie d'une voix douce, brisant le silence qui s'est installé.
Liam hoche la tête, visiblement partagé entre l'envie d'agir et la peur d'entendre de mauvaises nouvelles. Je place ma main sur son bras, le touchant légèrement pour lui montrer que je suis là.
- Écoute, je sais que c'est difficile, mais nous devons rester positifs, murmuré-je, me concentrant sur l'espoir plutôt que sur la crainte.
Samantha se penche légèrement vers nous.
- Oui, peut-être qu'elle se bat. Les médecins sont compétents ici, dit-elle, essayant de convaincre non seulement Liam, mais aussi elle-même.
Juste à ce moment-là, une infirmière émerge d'une porte à l'extrémité du couloir, son expression est grave mais pas dénuée d'espoir. Tous les regards se tournent vers elle, et un silence lourd s'installe.
- Monsieur Carter ? dit-elle en s'approchant de Liam. Votre mère a été stabilisée. Elle est dans un état critique, mais elle se bat.
Un soupir de soulagement collectif s'échappe de nos lèvres. Liam se redresse, l'espoir illuminant son visage fatigué.
- Peut-on la voir ? demande-t-il, une urgence dans sa voix.
L'infirmière acquiesce.
- Vous pourrez lui rendre visite dans un instant, mais je vous conseille de préparer votre famille à la situation. Elle a subi des blessures importantes, et il est possible qu'elle ne puisse pas parler.
Le cœur lourd, je vois le visage de Liam se décomposer un instant avant qu'il ne retrouve sa détermination. Lucas pose une main sur son épaule, une présence réconfortante.
- Je suis là, frérot, dit-il, la voix douce mais ferme. Nous passerons ce moment ensemble.
Liam acquiesce, puis se tourne vers ses sœurs.
- Vous êtes prêtes ? murmure-t-il, comme s'il avait besoin de leur force pour avancer.
Sophia et Emma échangent un regard, puis hochent la tête ensemble. Samantha prend la main d'Émilie, tandis que je serre la mienne autour du bras de Liam, ne pouvant pas m'empêcher de ressentir une profonde empathie pour sa mère et pour lui.
Nous nous dirigeons tous vers la chambre. Le couloir semble interminable, chaque pas pesant comme un fardeau. J'essaie de garder mon calme, mais je ne peux m'empêcher de penser à ce qui pourrait se passer. La présence du bébé dans mon ventre me rappelle que la vie continue, même dans l'adversité.
Enfin, nous arrivons à la porte de la chambre. L'infirmière ouvre la porte et nous laisse entrer. La lumière est tamisée, et le lit est entouré d'appareils médicaux qui bourdonnent doucement. La mère de Liam est là, pâle, mais en vie. Je vois les bandages qui entourent sa tête et la perfusion qui luit dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
À Contrecoeur
RomanceAprès une rupture amoureuse douloureuse, Emma emménage chez sa grande sœur pour retrouver un peu de paix et de réconfort. Mais la présence constante de Liam, le fiancé de sa sœur, complique les choses. Distant et arrogant, Liam et Emma se heurtent r...