J'arrivais finalement en avance même en étant tombé dans le trafic du matin. Seule ma chef Nathalie était déjà là et s'attardait à mettre en place l'argent des caisses. Je la saluais brièvement avant de me rendre en salle de pause. Je savais que j'étais en caisse aujourd'hui et cela ne m'enchantait pas réellement sachant que le samedi était la journée la plus fréquenté. Je vérifiais tout de même le planning simplement pour regarder la journée de demain, j'étais au rayon femme comme je m'en doutais mais je cherchais qui serais aux hommes et j'étais ravie de voir que ce serait Laura.
Cette dernière arriva d'ailleurs cinq minutes après moi. Je lui fis la bise avant de lui parler, j'allais avoir le droit à un interrogatoire en règle après ma requête je le savais d'avance.
- On déjeune toujours ensemble ? demandais-je d'abord.
- Bien sur, répondit-elle enthousiaste.
- Euh, hésitais-je, j'ai vu que tu étais aux hommes demain...
- Oui pourquoi ?
- Tu veux bien échanger avec moi ? demandais-je sans plus attendre.
- Pourquoi ? m'interrogea-t-elle déjà suspicieuse. Tu y étais hier.
- Un client va venir et m'a demandé de le conseiller.
- Et tu penses que j'en suis incapable ?
- Bien sur que non ! m'empressais-je de répondre. Mais il aimerait que ce soit moi.
- Pourquoi ? insista-t-elle à nouveau mais en souriant cette fois.
La sonnerie nous indiquant que le magasin aller ouvrir ses portes retentit et je savais que je n'aurais pas le temps d'expliquer.
- Acceptes et je t'explique tout les détails à midi.
- D'accord, céda-t-elle facilement.
- Merci, lançais-je en me dirigeant vers la porte
Mais je me stoppais et me retourna pour lui faire face.
- Ce client c'est l'inconnu de la poste, avouais-je en sortant enfin.
L'expression de son visage avait changé aussitôt, la surprise avait d'abord fait surface très vite remplacé par un énorme sourire.
- Tu peux pas me lancer ça et partir ! cria-t-elle dans mon dos ce qui me fit rire.
L'heure du déjeuner arriva vite au plus grand bonheur de mon amie qui me sauta presque dessus v peine arriver dans la salle.
- Je veux tout savoir ! ordonna-t-elle.
Je ne répondis pas de suite le temps de la torturer un peu et pris mon temps pour sortir ma salade et ma bouteille d'eau du frigo avant de m'installer en face d'elle.
- Il n'y a pas grand-chose à savoir, annonçais-je alors.
- Tu me la feras pas celle la ! Tu demande à échanger les postes pour un client en particulier c'est qu'il y a quelques chose à raconter et c'est le beau gosse de la poste en plus ! Quels couleurs sont ses yeux alors ?
- Vert, répondis-je sans hésitation et en repensant à son regard hypnotisant.
- Bon arrête de baver et raconte moi maintenant !
- Je ne bave pas ! répondis-je en vérifiant tout de même après.
Je lui racontais donc toute l'histoire, des chaussures au malaise puis à sa demande que ce soit moi qui le conseille à nouveau sans oublier aucun détails. JE ne pouvais rien oublier de toute façon car Laura me posait un millier de questions sans insignifiance pour l'histoire mais auxquels je répondais tout de même.
- Et donc qu'est-ce que tu vas faire ? demanda-t-elle finalement.
- Comment ça qu'est-ce que je vais faire ? je vais l'aider et voila tout, lui répondis-je de manière évidente.
- Mais après ça ? insista-t-elle.
- Rien.
- Lilas, soupira-t-elle, il te drague visiblement et il te plait.
- Il ne me drague pas, c'est mon boulot de faire ce qu'il m'a demandé et je te rappelle que je suis fiancée.
- Il aurait très bien pu demander à quelqu'un d'autre. Et tu en as vu beaucoup des clients qui s'inquiètent pour notre santé ici ?
- Je ne vois pas pourquoi il s'intéresserait à moi.
- Il est vraiment temps que tu ouvres les yeux chérie, tu es belle et tout les mecs te regardent.
- Mouais, répondis-je dubitative ce qui eut le don de l'agacer un peu plus.
- Et pour en revenir au fait que tu sois fiancée, tu n'es pas heureuse ! J'ai compris que tu ne voulais pas le quitter mais vit un peu et amuse-toi merde !
- Tu me suggères de le tromper ? demandais-je estomaquée.
- Je n'ai jamais dis ça mais c'est cette idée qui te vient tout de suite en tête après avoir entendu ça, fit-elle remarquer. Laisse le t'approcher ce mec et vois où ça mène.
- Il n'y a rien à voir Laura tu te fais des films.
- Pas du tout ! s'indigna-t-elle. Je suis sure que c'est un genre de riche patron célibataire et torturé.
- Et il s'appelle Christian Grey non ou peut être Gideon Cross ?
Elle me balança sa serviette en papier en plein visage ce qui me fit rire.
- T'es pas drôle, lança-t-elle.
- Et toi tu es trop cliché, répliquais-je.
- Bon tu as intérêt à tout me raconter demain soir.
- Très bien je te ferais le rapport détaillé de tout les vêtements qu'il prendra, plaisantais-je. Je retourne bosser, annonçais-je ensuite, et tu ferais bien de faire la même chose.
- Oui, oui, concéda-t-elle.
Cette journée me paraissait interminable tellement j'avais hâte d'être au lendemain. Je savais que je ne devrais pas avoir autant envie de revoir cet homme, il ne pouvait rien se passer mais Laura m'avait rendu curieuse, j'avais envie de savoir si elle avait raison et s'il me draguait réellement, même si j'avais d'énorme doutes.
VOUS LISEZ
Infidèle
RomanceLilas est une jeune fille dans la vingtaine fiancée à Louis. En couple depuis quatre ans et bientôt mariée, elle devrait avoir tout pour être heureuse, sauf qu'elle ne ressent plus rien pour Louis mais refuse de le quitter. Son quotidien pas très pa...