La journée était passée rapidement malgré une matinée plutôt dur pour moi. L'essayage de ma robe avait été plus émotionnel que je ne l'aurais cru mais pas dans le bon sens, me voir dans le miroir avec cette robe me faisait réaliser que le jour approché de plus en plus et que je devrais dire adieu à Calvin et l'oublier, c'était d'ailleurs pour cette raison que j'avais agi ainsi en le voyant.
J'avais perdu du poids depuis le premier essaie et cela ne me surpris même pas, ma mère quand à elle me réprimanda comme une enfant, me menaçant gentiment qu'elle viendrait me faire manger de force si je continuais à perdre ainsi. Elle voyait bien que ça n'allait pas mais n'avait rien dit devant Laura ou bien la personne qui s'occupait des retouches mais attendit d'être devant une boisson chaude dans le bar pas loin de la boutique.
- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda-t-elle sans passer par quatre chemins.
- Rien maman, beaucoup de futures mariées perdent du poids à cause du stress c'est rien.
- Raconte tes mensonges à quelqu'un d'autre, je t'ai faite et élevé, je sais que quelque chose cloche. Tu vas te marier et tu fais une tête d'enterrement, tu crois que c'est normal aussi ?
- Maman...
- Pourquoi tu te maries ? m'interrompit-elle.
- Parce que Louis m'a demandé de l'épouser, répondis-je sans réfléchir.
- Mauvaise réponse. Demandes à n'importe quelle femmes et elles te répondront parce que je l'aime. J'ai l'impression que tu as le couteau sous la gorge. Lilas chérie, si tu ne veux pas te marier tu n'as pas à le faire, annules tout et fais ce dont tu as envie et pas ce que tu penses que les autres veulent de toi.
Je promis à ma mère de réfléchir à ce qu'elle m'avait dit même si je savais au fond de moi que j'irais jusqu'au bout.
J'avais été plutôt stressé sur la route pour aller voir les amis de Calvin mais je m'étais vite détendu en faisant leur rencontre. Kaylee était vraiment très gentille et n'avait pas eu de mal à me faire avouer ma relation avec Calvin dès le début. Je lui avais également expliquer ma situation avec Louis et elle m'avait avoué comment elle avait rencontré Aaron, j'avais appris pour son mari décédé et pour la fin de cette histoire. Elle savait dans quel problématique je me trouvais, devoir faire un choix entre deux hommes, elle c'était retrouvé à devoir faire ce choix aussi jusqu'à ce que malheureusement le destin lui laisse une seule solution, solution qu'elle avait d'ailleurs fuit au début.
Sauf que je n'étais pas vraiment dans la même situation qu'elle et elle l'avait compris quand je lui avait raconté plus en détails. Je ne lui avais pas dis avoir des sentiments pour Calvin mais je pense qu'elle l'avait facilement deviné même si elle ne me le fit pas remarquer. Mon choix à moi était déjà fait même si ce n'était pas forcément le meilleur.
Après une soirée plutôt calme, à rire et parler de tout et ou je m'étais sentie vraiment à l'aise et la bienvenue on décida d'aller nous coucher. Kaylee nous installa dans la même chambre d'amis ne proposant pas si on voulait des chambres séparés, je pense qu'elle savait que ce n'était pas nécessaire.
Une demi heure après m'être couché contre Calvin le sommeil ne venait pas. Je réfléchissais à trop de chose et il était impossible pour moi de m'endormir. Je décidais donc de sortir du lit en essayant de ne pas réveiller Calvin qui me serrait contre lui. Je descendis les escaliers sans faire de bruit et ouvris la baie vitré avant de sortir dans le jardin. Il ne faisait heureusement pas très froid malgré l'heure tardive car j'avais un simple débardeur et un pantalon en toile fin qui me servait de pyjama. Je me dirigeais droit vers le trampoline et m'allongea dessus avant de fixer le ciel étoilé.
VOUS LISEZ
Infidèle
RomanceLilas est une jeune fille dans la vingtaine fiancée à Louis. En couple depuis quatre ans et bientôt mariée, elle devrait avoir tout pour être heureuse, sauf qu'elle ne ressent plus rien pour Louis mais refuse de le quitter. Son quotidien pas très pa...