9. POV Calvin

8.2K 691 12
                                    

"Je suis désolée, j'ai fait une erreur en acceptant on ne doit plus se voir."

Je dû lire son message à plusieurs reprises ne voulant pas y croire, je vérifiais que c'était bien elle qui me l'avait envoyé et que mon téléphone n'avait pas par quelconque moyen échanger le numéro de mes contacts. Je ne voulais pas y croire. Quand j'avais vu qu'elle m'avait enfin envoyer un message j'avais aussitôt souris et lâché ce que j'étais en train de faire. J'étais toujours au boulot malgré l'heure tardive, je voulais prendre de l'avance afin de passer une journée tranquille en sa compagnie mais ce message venait de tout changer.

"On peut en parler avant que tu ne coupes les ponts ? J'ai fait quelque chose de mal ?" J'envoyais afin d'en savoir plus.

J'attendis impatiemment sa réponse qui ne venait toujours pas même après plusieurs heures...

Tomber sur cette femme à la poste avait égailler ma journée, je l'avais immédiatement remarquer, sa beauté était la première chose que j'avais vu puis pendant les quelques secondes de notre rencontre j'avais tout de suite vu son air triste, même son petit sourire quand elle m'avait remercié n'avait pas atteint son regard et j'avais l'inexplicable envie de lui demander ce qui n'allait pas. Mais je ne l'avais pas fait afin de ne pas passer pour un fou, je ne la connaissais pas et ne pouvais donc pas me permettre de lui demander. Mais j'aurais pu l'aborder, lui demander son prénom et la draguer mais je n'avais pas réagis à temps et elle sortait déjà en fouillant dans son sac surement à la recherche de quelque chose. Au moment ou sa main ressortis de son sac avec des clés à la main, une feuille plier en tomba ce qu'elle ne remarqua pas, je profitais de son inattention pour la ramasser, j'étais prêt à lui rendre mais je ne le fis pas, j'espérais inconsciemment pouvoir la recontacter grâce à cela même si je prenais le risque de découvrir que ce papier n'était peut-être qu'une simple liste de course. Je l'observais se rendre jusqu'à sa voiture avant de découvrir ce que me réserver ce papier, elle se retourna une dernière fois et vis sans aucun doute que je l'observais mais je m'en fichais royalement.

La chance avait été de mon côté quand je découvris une note de service pour le personnel d'un des magasins de la zone commerciale piétonne près d'ici. La note était adressé à Laura et je pensais déjà à comment je l'aborderais si je me décidais à aller là-bas afin de tenter ma chance.

Laura... J'avais pensé à son prénom toute la nuit, n'envisageant pas une seconde que cela puisse ne pas être elle. C'était d'ailleurs pour cette raison que je ne l'avais pas cru quand elle m'avait dit son prénom, pensant qu'elle ne voulait simplement pas me l'avouer puis j'avais vu qu'elle était sérieuse et je m'étais senti bête. Lilas-Rose lui allait tellement mieux, j'aimais ces prénoms qu'elle semblait haïr en combinaison mais je ne pouvais pas m'empêcher de prononcer les deux ensemble à chaque fois et j'appréciais qu'elle ne me le reproche pas.

Elle m'attirait je ne pouvais pas le dénier. Et même après avoir su qu'elle était fiancée cette attirance restait présente. Je n'avais ni le temps ni l'envie d'une relation sérieuse et n'avait pas envie de tomber amoureux et d'en subir les conséquences, alors ma proposition m'avait semblé adéquate, elle n'était pas heureuse mais ne voulait pas quitter son fiancé alors une relation avec moi était peut-être une bonne idée pour nous deux. Elle ne deviendrait pas possessive et ne me reprocherait pas de trop travailler comme toutes mes relations précédente. On se verrait de temps en temps, quand cela nous arrangerait tout les deux, sans sentiments donc sans problèmes.

Quand elle avait accepté cela m'avait enchanté. J'avais pensé qu'elle dirait non car sa dévotion pour son fiancé était évidente même si ses sentiments envers lui n'était visiblement plus très fort. L'infidélité avait eut l'air de l'effrayer, je pouvais la comprendre mais j'avais vraiment envie de passer du temps avec elle et j'avais été heureux de savoir que cela serait possible.

InfidèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant