10

8.1K 709 18
                                    

Le voir venir au magasin m'avait chamboulé, je ne m'étais pas attendue à ce qu'il vienne me demander une raison. Je pensais qu'en ne lui répondant pas il comprendrait et passerait à autre chose, mais entendre sa voix dans mon dos m'avait fait sursauter et des frissons m'avait parcourus le corps en reconnaissant sa voix. Sa réaction par contre m'avait déçu même si le fait qu'il réagisse comme ça était bon signe puisqu'il en chercherait plus à me contacter mais j'aurais pensé qu'il voudrait plus de détails.

Je l'avais suivis jusqu'à la sortie pour lui parler plus longuement quand je le vis décrocher son téléphone, je l'observais un instant le voyant sourire puis rire et décida de repartir en rayon, ça ne servait à rien de lui parler d'avantage puisque cela ne l'affectait visiblement pas.

Cela faisait deux semaines que je lui avais envoyé mon dernier message pour tout cesser. Comme promis il n'avait pas tenté de me contacter et je ne l'avais pas revu au magasin. J'avais mis Laura au courant qui avait eu l'air déçu aussi, elle espérait chaque jour qu'il m'envoie un message qui me fasse changer d'avis mais après une semaine sans rien elle arrêta de me demander chaque matin si j'avais reçu quelque chose.

Louis avait fait quelques efforts pendant une semaine puis était redevenu le même, j'avais pourtant fait des efforts de mon côté aussi, tentant de m'énerver beaucoup moins, ne lui reprochant plus rien... Mais une semaine était apparemment suffisant pour lui et on avait recommencé à se disputer la deuxième semaine.

Tout était à peu près normal jusqu'au vendredi soir ou il avait à nouveau invité Steve chez nous. Ce dernier avait ramené des pizzas pour le dîner et avait évidemment omis d'en prendre une végétarienne pour moi.

La soirée était horrible pour moi comme chaque fois que le demi cerveau venait ici. En les voyant mangé je repensais à Calvin qui m'avait dit ne pas manger de viande devant moi par respect, ça ne traverserait même pas l'esprit de ces deux-la.

La dispute avait commencé peu avant vingt trois heures. Tout était partit du sujet de l'argent et de ma découverte que Louis me mentait sur ses dépenses. J'avais découvert grâce au demi cerveau que mon fiancé avait plus de huit cent euros de dettes dû à des achats complètement stupide comme des jeux vidéos et ses sorties au bar avec ses amis ou apparemment il finissait souvent par payer.

- Tu veux qu'on se marie avec quel argent si tu dépenses comme ça ? lui reprochais-je.

- Oh ça va nos parents paient plus de la moitié !

- Ce n'est pas une raison Louis ! Il nous reste l'autre moitié à payer et on veut s'acheter une maison !

- Pourquoi tu veux te faire chier dans une maison mec ? intervint Steve. T'es bien mieux ici crois-moi.

- Ouais je sais, approuva Louis.

- Pardon ?! demandais-je ahurie. C'est toi qui l'a voulu je te rappelle !

- J'ai changé d'avis, on a pas besoin d'un grand espace bébé.

- M'appelle pas bébé ça m'énerve ! Tu sais quoi je vais dormir chez Laura. Passez une excellente soirée.

À ces mots je me dirigeais vers notre chambre afin de me préparer un sac pour avoir de quoi passer la nuit ailleurs et prendre mes affaires pour bosser le lendemain. Louis tenta de venir me parler et me convaincre de rester mais je ne l'écoutais pas.

Je pris mon téléphone puis mon sac avant de claquer le porte d'entrée et de me diriger vers ma voiture sous les rires de Steve. Je tentais aussitôt d'appeler Laura qui ne répondit pas, je tombais directement sur sa messagerie signe que son téléphone était déjà éteint et qu'elle dormait.

InfidèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant