Lilas-Rose me quitta assez tôt le lendemain matin pour aller à son rendez-vous pour sa robe, je lui avais fait promettre de prendre une photo pour me la montrer quand elle reviendrait. Je savais que je me faisais du mal en voulant la voir mais je voulais savoir à quel point elle serait belle ce jour la.
Notre conversation de la veille m'avait laissé amère. Je comprenais mieux son point de vue à présent qu'elle m'avait expliquer ses raisons de rester avec lui, mais elle n'avait visiblement pas l'intention de penser à ce que je lui avais dis et j'avais de la peine pour elle. Qu'elle renonce à être heureuse car elle pensait être redevable été inimaginable et pourtant elle avait l'air d'être persuadé que c'était normal. Je voulais tenter de la faire changer d'avis, j'avais plusieurs semaines devant moi pour ça mais je savais déjà que c'était peine perdu. Profité au maximum des moments passé avec elle était donc la seule chose censé à faire.
J'avais profité de son absence pour faire un tour et tenter de me changer les idées, j'avais envie de lui avouer mes sentiments et je n'arrivais pas à décider si cela serait une bonne idée. J'avais surtout peur qu'elle ne fuie ou bien me dise que ce n'était pas réciproque et qu'elle respecterait nos règles jusqu'au bout, aucun sentiments et tout se termine après son mariage. J'avais été le premier à imposer ses deux petite règles et je le regrettais à présent car j'étais celui qui voulait les briser.
Sur le chemin, je m'étais arrêté devant une petite boutique de création artisanale, un bijou avait attiré mon attention et m'avait instinctivement fait penser à Lilas-Rose. C'était un bracelet avec plein de fruits accroché à la chaine, il n'était pas cher, j'aurais pu dépenser bien plus pour elle mais je m'étais rendu compte qu'elle n'était pas le genre de femme qui aime les choses onéreuse.
Quand je retournais chez moi, Lilas-Rose était déjà là, elle m'attendait assise devant la porte son portable à la main. Elle avait l'air ailleurs, concentré sur ce qu'elle faisait et ne me remarquant pas avancer vers elle ce qui la fit sursauter quand je lui parla.
- Tu es la depuis longtemps ? demandais-je.
- A peine dix minutes je pense, répondit-elle en se relevant avec mon aide.
- Tu aurais dû m'appeler, la réprimandais-je avant d'ouvrir la porte.
- Je l'aurais fait si tu avais été plus long.
Je la précédais dans la maison et me dirigeais vers le salon où je m'assis sur le canapé, elle me suivit et à ma grande surprise elle s'installa sur mes genoux et m'entoura la nuque de ses bras avant de plonger son visage dans mon cou. Je lui rendis son étreinte en serrant mes bras autour de sa taille et posa ma tête dans ses cheveux.
- Ça va ? m'inquiétais-je alors qu'elle ne bougeait plus.
- Je... commença-t-elle avant de s'interrompre, oui ça va.
- Tu es sure ? insistais-je. Tu sais que tu peux me parler.
Elle releva enfin sa tête et me fixa de ses yeux brillants, elle se retenait de pleurer et j'avais horreur de la voir comme ça mais je n'eu pas le temps de dire quoi que soit qu'elle m'embrassait déjà. Je lui rendais son baiser mais je sentais bien que c'était différent, elle avait l'air de vouloir en profiter comme ci cela était la dernière fois qu'elle le faisait et je dû rompre le baiser le premier pour m'assurer que ce n'était pas le cas.
- Tu me quittes ? m'inquiétais-je.
Nous n'étions pas réellement un couple alors ce n'était pas vraiment la question approprié mais je m'en fichais.
- Non ! s'exclama-t-elle ce qui me rassura.
Mais je savais qu'il y avait quand même quelque chose de cacher derrière ce baiser, je voulais lui demander ce qui ce passer mais elle me prit de court encore une fois en me montrant son portable où une photo d'elle dans sa robe de mariée était affiché sur l'écran.
VOUS LISEZ
Infidèle
RomanceLilas est une jeune fille dans la vingtaine fiancée à Louis. En couple depuis quatre ans et bientôt mariée, elle devrait avoir tout pour être heureuse, sauf qu'elle ne ressent plus rien pour Louis mais refuse de le quitter. Son quotidien pas très pa...