Chapitre 15

11 5 0
                                    

♦ Ce chapitre contient du tabac ♦

Je tirai une dernière bouffée de cigarette, sentant le poids familier du tabac envahir mes poumons. J'avais replongé, malgré mes promesses d'arrêter. Même si tout semblait aller mieux en apparence, cette sensation d'apaisement artificiel que la cigarette me procurait m'aidait à tenir bon. Je savais que je ne devais pas me faire surprendre. Personne ne devait découvrir que je fumais, pas même mes amis. Une bouffée de plus, et j'écrasai le mégot sous ma semelle, jetant un coup d'œil rapide autour de moi.

Je sortis mon téléphone, un message de Clément clignotait sur l'écran : « Comment ça va ? » Je restai figé un instant, hésitant. Devais-je lui dire la vérité, ou continuer à prétendre que tout allait bien ? Avant de pouvoir répondre, je levai les yeux et aperçus Mélanie, entourée de ses amies, à l'entrée du lycée. Intrigué, je m'arrêtai à distance, écoutant sans vraiment en avoir l'intention.

« Je te jure, il est vraiment beau, c'est exactement mon style de mec, » soupira Mélanie, les yeux pétillants d'admiration.

« Mais t'attends quoi pour demander à Max ? C'est son pote, il pourra te filer son numéro ! » lança Naïa en rigolant, ses cheveux dorés bougeant au rythme de ses gestes.

Mon cœur se serra. Je compris rapidement qu'elles parlaient d'Alexandre. Ce n'était pas la première fois que je devais gérer cette situation. Depuis ce fameux jour où Mélanie avait appris la vérité, un malaise flottait dans l'air chaque fois que nos regards se croisaient.

Mélanie hésita, puis finit par secouer la tête. « Non, laisse tomber. »

Naïa la poussa, curieuse. « Allez, dis ! T'as commencé, tu finis ! »

« Il est déjà en couple ? » demanda Liséa, les sourcils légèrement froncés.

Mélanie baissa la voix, presque comme si elle n'osait pas dire les mots qui allaient suivre. 

« Oui, c'est ça... »

« Bah, c'est pas grave, » fit Liséa en haussant les épaules. « On pourrait briser son couple, non ? »

« Non... » Mélanie souffla, visiblement mal à l'aise. « Il est en couple... avec Max. »

Un silence lourd tomba sur le petit groupe. Mon cœur battait à tout rompre, ma respiration se faisait plus difficile. C'était comme si l'air autour de moi était devenu lourd, étouffant. Liséa fronça encore plus les sourcils, l'air dégoûté.

« Ew, sérieux ? » lâcha-t-elle sans retenue.

« J'étais tellement surprise quand j'ai appris, » reprit Mélanie, mal à l'aise. « Je sais jamais comment réagir face à ce genre de... relation. »

« C'est normal, » intervint Liséa, la voix tranchante. « Parce que c'est pas normal. »

« C'est triste, surtout... » murmura Naïa, visiblement plus troublée que méchante.

« Franchement, » ajouta Liséa avec une assurance glaciale, « ce serait pas compliqué de les séparer. Alexandre serait mieux avec toi. »

Mélanie sembla hésiter, mais ne répondit pas tout de suite. Elle regarda ses amies, perdue entre son désir de ne pas blesser et la pression sociale qui pesait sur elle. 

« C'est pas vraiment cool ce que tu dis, Liséa... »

« Je m'en fiche. Un garçon, ça doit être avec une fille, point. »

Mélanie sourit vaguement, comme si elle n'était pas complètement en désaccord, mais mal à l'aise de l'admettre. 

« C'est ce qu'on m'a toujours appris, c'est pour ça que je sais pas comment réagir face à Max. »

Moi-même [TERMINÉ + EN CORRECTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant