La nuit était glaciale. Les flocons de neige tombaient en silence, se posant délicatement sur mon bonnet et mon manteau chaud. J'observais la douce fraîcheur de l'hiver, les petites étoiles blanches se mêlant aux ruelles sombres pour y laisser parfois une flaque d'eau. J'aurais voulu être comme ces flocons, pouvoir me déposer sans fondre, être simplement moi-même.
« Mark ? »
Je me retournai au son de la voix familière. C'était Suzie, ma sœur. Son sourire éclatant contrastait avec l'anxiété qui marquait ses traits depuis qu'elle avait sauté une classe. La pression était devenue écrasante pour elle. Elle se jeta dans mes bras, et je l'enlaçai avec un petit sourire plein de tendresse.
« Je te cherchais partout ! J'avais si peur... »
« Tu ne devrais pas traîner ici à cette heure-ci. »
« Je m'inquiétais pour toi. Tu es parti sans dire un mot... »
« Les parents me cherchent ? »
« Non, mais moi, oui. Tu ne veux pas rentrer ? »
Je jetai un dernier regard aux flocons tombant doucement sur le sol, leur douceur contrastant avec l'amertume d'un mois de décembre bien froid. Je secouai les cheveux de Suzie avec une note de complicité avant de la prendre par la main.
« Allons-y. »
En entrant chez nous, la morsure du froid se dissipa, remplacée par la chaleur d'un foyer accueillant. Les murs peints en orange pâle embaumaient la pièce d'une chaleur réconfortante. Je montai directement dans ma chambre, laissant Suzie avec nos parents dans le salon, sans même leur jeter un regard. Ma chambre était un havre de paix, peinte en blanc avec des motifs bleu clair. Les meubles étaient soigneusement organisés, mon lit se trouvant dans un coin, derrière la porte. Les murs étaient nus, mon bureau étant occupé par un cahier ouvert et un stylo posé dessus. Je fermai la porte derrière moi et me laissai tomber dans mon fauteuil, prêt à continuer l'écriture de mon journal.
Mardi 3 décembre 2018, 23h56
Je me sens comme la neige, ce besoin de me poser quelque part mais l'endroit me fait fondre instantanément. Impossible d'atteindre mes rêves et de découvrir qui je suis vraiment, car ce n'est pas à moi de décider, mais à mes parents. Mais demain, tout changera. J'ai déjà été assez rebelle avec eux, je commence à me manifester. Quelques coups ont suffi pour me remettre à ma place et que je les obéisse comme un bon petit soldat. Mais cette fois, ça ne marchera pas. Je ne me laisserai pas avoir.
Demain sera un autre jour, un jour nouveau, le jour où je serai moi-même.
« Mark ? »
« J'arrive. »
Je me levai de mon fauteuil, déterminé pour la journée à venir. Bien que l'anticipation me stressait, je refusais d'abandonner cette fois-ci.
En bas, la première chose que je reçus fut une gifle de la part de mon grand frère.
« T'es vraiment un idiot. »
Je ne répondis pas, bien que sa remarque m'ait blessé à la fois physiquement et mentalement. Je restai impassible, c'était une réaction presque habituelle. Il m'étreignit ensuite, et je restai figé jusqu'à ce qu'il me lâche pour monter les escaliers.
« Mère t'appelle à la cuisine. »
Je me dirigeai vers la cuisine, où je trouvai ma mère en train de goûter les plats préparés par la domestique pour le déjeuner de demain. En me voyant, elle sourit et s'approcha de moi, les bras grands ouverts.
« Mark ! Mon fils ! »
« Vous m'avez appelé, mère ? »
« Oui ! Je crois qu'il faut qu'on ait une discussion tous les deux. »
VOUS LISEZ
Moi-même [TERMINÉ + EN CORRECTION]
Ficción GeneralLéon, Mark et leur petite sœur formaient une fratrie soudée, mais sous une pression écrasante. À 20 ans, Léon, l'aîné, brillait dans ses études de médecine, prêt à suivre les attentes imposées par leurs parents stricts et fortunés. Il devait incarne...