Chapitre 7 : Froid et chaud.

10 2 0
                                    

Je descendis les escaliers pour rejoindre Scott, qui semblait inquiet de ne plus m'avoir à ses côtés. Dès qu'il me vit, son visage se détendit un peu, mais son regard perça à travers mon apparente fatigue.

— Tout va bien ? demanda-t-il, une pointe de sollicitude dans la voix.

Je hochai la tête, m'efforçant de lui offrir un sourire faible, et lui répondis que j'allais prendre une douche et me coucher.

Il tapota doucement ma tête avec la paume de sa main, un geste de réconfort que je ne pouvais ignorer. En retour, je lui offris un sourire léger et murmurai un "bonne nuit" avant de tourner les talons. Tandis que je montais les escaliers, je repensai à la scène qui venait de se passer avec Aaron. La tension restait suspendue dans l'air, mais j'essayai de me focaliser sur l'idée d'un repos bien mérité.

Scott, quant à lui, avait sa chambre au rez-de-chaussée, bien loin de l'étage où se trouvaient les nôtres.

La porte de la salle de bain était ouverte, ce qui rendait son emplacement facile à repérer. Je fis un détour par ma chambre pour attraper une serviette et mon shampooing avant de me diriger vers la douche. Une fois sous l'eau chaude, je sentis la tension s'échapper de mes muscles, laissant place à un soulagement bienvenu.

Mais les questions tournaient en boucle dans ma tête.

Pourquoi ce brusque changement de comportement chez Aaron ? 

Ce n'était pas comme si je l'avais forcé à m'embrasser. 

Il avait été tout aussi volontaire que moi. 

Qu'est-ce qui se serait passé si Scott n'était pas intervenu ? 

Aurions-nous été plus loin ou Aaron se serait-il arrêté avec ce regard distant et sombre ?

Je secouai la tête, essayant de me débarrasser de ces pensées. À quoi bon y réfléchir maintenant ? Tout ça n'avait plus d'importance.

Je sortis de la douche et croisai mon reflet dans le miroir. Je grimaçai légèrement.

— Qu'est-ce que tu peux être horrible, Lex...

Je m'enroulai dans une serviette et attrapai une autre pour mes cheveux. Alors que je terminais de me sécher, un cri résonna soudainement dans la maison :

— PUTAIN !

Mon cœur manqua un battement. Ce n'était autre qu'Aaron. J'essayai de calmer mes nerfs qui venaient d'être mis à rude épreuve. J'ouvris la porte de la salle de bain, juste au moment où celle de la chambre d'Aaron claquait en s'ouvrant. Il en sortit, une nouvelle bouteille de whisky à la main, déjà entamée. Nos regards se croisèrent.

Je sentis sa présence peser sur moi alors qu'il ne me quittait plus des yeux. Je roulai des yeux intérieurement.

Quoi ? C'est la première fois que tu vois quelqu'un sortir de la douche, bouffon ?

Il ouvrit la bouche, prêt à dire quelque chose, mais je détournai le regard, sans attendre qu'il parle, et retournai dans ma chambre en claquant la porte derrière moi.

Les minutes s'écoulèrent dans un silence tendu. Je n'entendais plus un mouvement de sa part. Puis, finalement, le silence fut rompu par ses pas lorsqu'il retourna dans sa chambre.

J'enfilai mon pyjama et me glissai sous les couvertures, épuisée. Il ne me fallut que quelques instants pour sombrer dans un sommeil lourd.

— Maman ?

Elle ne répond pas...

Maman était étendue sur le sol, une flaque de sang grandissant sous son corps immobile. Mes jambes tremblaient, mes mains devenaient moites, et le poids de la scène m'écrasait. Je n'arrivais plus à bouger, pétrifiée, incapable de comprendre comment une chose aussi horrible avait pu se produire. Ses yeux, autrefois si remplis de vie, étaient maintenant fixes, vides. Le monde autour de moi semblait flou, le bruit environnant n'était plus qu'un écho lointain.

Desires in the DarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant