Chapitre 4 : Soirée privée au Culte

9 2 0
                                    

The Culte, 17h30.

Je respirai profondément et rejoignis Scott, qui était occupé à vérifier les bouteilles derrière le bar. Dès qu'il me vit, il m'accueillit chaleureusement.

— Salut, Lexie ! Prête pour la soirée ? Il y a un groupe assez important qui va arriver vers 18h. Ce n'est pas la première fois qu'ils viennent, et généralement, ça se passe bien. Mais si jamais une bagarre éclate, ne panique pas et ne t'en mêle pas, d'accord ?

Génial... Ce n'est pas à moi qu'il faut dire ça...

J'acquiesçai, un frisson d'anticipation parcourant mon échine. Les soirées comme celle-ci pouvaient être imprévisibles, mais j'étais déterminée à faire de mon mieux.

— D'accord, je ferai attention. Que dois-je faire en attendant ?

— Pour l'instant, peux-tu rassembler les tables au milieu du bar comme si c'était une table de réunion ? Et n'oublie pas d'y déposer le menu des boissons, dit-il en me montrant une pile de feuilles sur le comptoir.

Je me mis au travail, poussant les tables ensemble au milieu du bar et exécuta les autres tâches dictées par Scott.

Cependant, je pouvais sentir le regard d'Aaron posé sur moi à chaque instant. Où que je me trouve dans la pièce, ses yeux me suivaient, silencieux, perçants, presque oppressants. C'était comme si chaque mouvement que je faisais, chaque table que je déplaçais, chaque menu que je posais, était observé, analysé. Je tentais de me concentrer sur ce que je faisais, mais c'était plus facile à dire qu'à faire avec son regard brûlant.

En relevant la tête, nos regards se croisèrent brièvement. Il ne détourna pas les yeux, son expression indéchiffrable, ce qui ne fit qu'amplifier l'étrange tension qui flottait dans l'air. Je serrai les lèvres et me forçai à ignorer sa présence, me focalisant sur la dernière tâche de préparation.

À 18h précises, la porte du bar s'ouvrit en grand, et les VIP firent leur entrée. Une dizaine d'hommes, vêtus de noir, dégageant une aura oppressante. Leur simple présence faisait baisser la température de la pièce. Ils parlaient à voix basse, échangèrent quelques regards, et je remarquai immédiatement les armes à feu visibles à leurs ceintures. Mon cœur s'accéléra, mais je me forçai à ne rien laisser paraître.

Je me plaçai derrière le bar, prête à préparer les verres. Scott, qui avait visiblement l'habitude de ce genre de situation, me lança un regard rassurant.

— Tout va bien se passer, murmura-t-il en préparant des verres à shot.

Pourtant, l'ambiance lourde me collait à la peau. Chaque mouvement des VIP était calculé, chaque geste portait une menace silencieuse. Ils s'assirent autour des tables que j'avais rassemblées plus tôt, parlant en chuchotant, mais la tension était palpable.

— EH ! Cria un homme rond avec une moustache étrange, on peut pas boire dans ce merdier ou quoi ?!

Le regard d'Aaron se durcit instantanément, ses yeux noirs fusillant l'homme avec une colère à peine contenue. Il me fit un signe de la tête, m'indiquant d'aller prendre leur commande.

Je pris une profonde inspiration, tentant de rester calme. Ce ne sont que des clients, me dis-je. Des clients qui vont boire, discuter, puis partir. J'avançai vers eux avec confiance, le cœur battant malgré tout.

— Avez-vous choisi ? demandai-je d'un ton neutre.

— Ouais, toi ! lança l'un des hommes, suivi d'un éclat de rire général. Ils se mirent tous à se moquer, les rires gras emplissant la pièce.

Hilarant... T'as quoi ? 10 ans, bouffon ?

Du coin de l'œil, je vis Aaron se redresser lentement, ses muscles tendus comme s'il était prêt à sauter sur l'un d'eux. Mais je devais garder mon calme. Ignorant leur remarque, je répétai ma question :

Desires in the DarkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant