Aaron serra encore un peu plus sa prise sur ma mâchoire, ses yeux fixés dans les miens avec une intensité qui me paralysait.
Je tentai de me dégager, mais il me tenait fermement, refusant de me lâcher. Il se rapprocha encore un peu, son souffle chaud contre ma joue.
— Et si je ne suis pas d'accord ? ripostai-je, défiant du regard.
Ses yeux devinrent encore plus sombres, et pendant un instant, je crus qu'il allait encore exploser de colère. Mais à la place, il relâcha ma mâchoire d'un coup sec et recula légèrement. Il prit une grande respiration, visiblement en train de se contenir, puis il fit un pas en arrière, les mains sur les hanches.
C'est alors qu'un coup frappé à la porte interrompit ce moment tendu.
— Aaron, je suis désolé de déranger, dit Scott en entrant, légèrement nerveux. Mais le bar est plein à craquer, j'ai besoin d'aide.
Aaron fixa Scott un instant, sa mâchoire encore serrée, puis il détourna son regard vers moi. Il se redressa complètement, laissant enfin une distance entre nous.
— Va t'occuper de ça, ordonna-t-il d'un ton sec.
Je me levai immédiatement, soulagée d'avoir une excuse pour fuir cette situation oppressante.
Aaron profita de notre présence pour prendre la parole.
— Je vais devoir partir en mission, déclara-t-il d'un ton ferme. Je ne sais pas combien de jours ça va durer.
Scott fronça les sourcils et, comme s'il devinait l'origine de cette mission, demanda :
— C'est à propos de l'enveloppe noire ?
Aaron hocha la tête, son visage impassible.
— Oui.
Il se tourna vers nous, et d'un ton catégorique, ajouta :
— Pendant mon absence, il est interdit que vous retourniez chez toi, Lexie. Vous allez vivre chez moi, jusqu'à ce qu'on retrouve la personne qui s'est introduite.
Je restai silencieuse un moment, un peu déstabilisée par la tournure des événements, mais j'acquiesçai sans trop comprendre la gravité de la situation. Scott et moi échangeons un regard avant de sortir du bureau.
Nous quittons le bureau d'Aaron en silence, ses instructions résonnant encore dans ma tête. Scott et moi nous dirigeons vers le bar, l'atmosphère est plus tendue que jamais. Le bruit des clients envahit l'espace, rompant l'oppression qui pesait sur nous.
— Ça va aller, Lexie, murmure Scott en me lançant un regard rassurant.
Je lui rends un sourire faible, même si l'inquiétude ne me quitte pas. Aaron va partir en mission, et cette enveloppe noire semble l'avoir plongé dans quelque chose de bien plus grave que d'habitude.
Je commençai à essuyer quelques verres, mes mains agissant par automatisme tandis que mon esprit vagabondait vers Aaron.
— C'est bizarre tout ça, murmurai-je en essuyant distraitement un verre, mes pensées revenant sans cesse à Aaron.
— Tu crois qu'il va bien s'en sortir ? demandai-je enfin à Scott, incertaine.
— Aaron sait ce qu'il fait, répondit-il d'une voix ferme, mais son regard fuyant trahissait une légère inquiétude.
Je prends une grande inspiration et me concentre sur le remplissage des verres. Une partie de moi se demande si vivre chez Aaron pour un temps est vraiment la meilleure solution. Malgré le chaos de la situation, une étrange sécurité émane de sa présence, même si elle est parfois étouffante.
VOUS LISEZ
Desires in the Dark
RomanceDans une ville où l'ombre se mêle à la lumière, Lexie Harris se débat avec les démons de son passé. Chaque pas qu'elle fait résonne comme un écho des choix qu'elle aurait pu éviter, des secrets qu'elle aurait pu garder enfouis. À l'âge de vingt-sept...