Scott me regarde, abasourdi par ce que je viens de lui révéler. Pendant un long moment, il reste silencieux, probablement incapable de trouver les mots pour répondre à ce que je viens de dire. Je détourne le regard, mal à l'aise, mes doigts jouant nerveusement avec le coussin qui se trouve sur mes genoux.
Finalement, il rompt le silence d'une voix douce, presque tremblante.
— Lex... je... je suis tellement désolé, dit-il, son regard plongé dans le mien, plein de compassion et de tristesse. Personne ne devrait avoir à vivre ce genre de choses.
Je hoche la tête, incapable de répondre. Ce genre de réaction, je l'ai entendu tellement de fois, mais cette fois-ci, venant de Scott, cela semble différent. Il ne me regarde pas avec pitié, mais plutôt avec une profonde compréhension.
— T'es plus seule maintenant, tu le sais ça, hein ? dit-il avec conviction. Aaron et moi, on est là. Quoi qu'il arrive.
Je lève les yeux vers lui, légèrement surprise par ses paroles.
— Merci, Scott... dis-je doucement.
Scott prend une profonde inspiration, son regard s'attardant sur moi avec une certaine gravité.
— J'aimerais te poser une dernière question, si tu veux bien.
J'acquiesce, prête à l'écouter.
— Ton tatouage... Le papillon bleu, dont l'abdomen est une... cicatrice. C'est celle que t'a laissée ton père, non ?
Je baisse les yeux un instant, mes doigts effleurant doucement le bas de mon dos, là où la cicatrice se fond dans les contours du tatouage. Je prends une grande inspiration, cherchant mes mots.
— Oui, c'est là qu'il m'a blessée, répondis-je en fixant un point invisible devant moi. Mais ce tatouage est bien plus qu'un souvenir de cette nuit. Ce papillon représente ma renaissance. Il est né là où mon père a essayé de me détruire.
Je relève les yeux vers Scott, une lueur de détermination dans mon regard.
— Ce n'est pas juste une trace de ce qui s'est passé. C'est la preuve que j'ai survécu, que je suis toujours là malgré tout.
Scott me regarde longuement, le silence entre nous est lourd mais chargé de compréhension.
— T'es incroyable, Lex, finit-il par dire avec une sincérité qui me touche profondément. Tu ne le réalises peut-être pas, mais t'es beaucoup plus forte que tu ne le penses.
Je ne sais pas quoi répondre à ça. Un sourire timide étire mes lèvres, et je murmure un simple « merci ».
— Et tu sais quoi ? reprend-il en se redressant un peu, comme pour alléger l'atmosphère. Ce tatouage est magnifique. Vraiment. Un mélange de force et de fragilité. Ça te représente parfaitement.
Je ris doucement, un peu gênée par son compliment.
— Tu deviens sentimental, là, Scott.
Il hausse les épaules avec un sourire en coin.
— Peut-être, mais je le pense. Aaron dirait sûrement la même chose s'il était là.
Mon sourire s'évanouit légèrement à la mention d'Aaron.
— Tu crois qu'il va bien ? demandai-je doucement, sans vraiment m'attendre à une réponse.
Scott me regarde un moment, son expression se faisant plus sérieuse.
— J'en suis certain. Aaron est du genre à toujours retomber sur ses pattes, même dans les pires situations. Il reviendra, Lexie. Je te le promets.
Ses mots se veulent rassurants, mais ils laissent une pointe d'incertitude dans mon cœur. Pourtant, je décide de m'accrocher à cette promesse, de croire en elle.
VOUS LISEZ
Desires in the Dark
RomanceDans une ville où l'ombre se mêle à la lumière, Lexie Harris se débat avec les démons de son passé. Chaque pas qu'elle fait résonne comme un écho des choix qu'elle aurait pu éviter, des secrets qu'elle aurait pu garder enfouis. À l'âge de vingt-sept...