Ilda et les fées

10 0 0
                                    

Nemerys

Nous sommes partis depuis une demie-heure mais ses mots n'ont toujours pas quitté mon esprit. Calix a des préjugés sur les sorcières du coven des filles de la Morigann. Je peux le comprendre, j'en ai moi-même mais je n'en fais pas une généralité pour autant. J'ignore pourquoi il pense ça... De plus, Ilda est l'amie de sa sœur alors j'imagine qu'il a déjà été amené à la rencontrer. C'est peut-être pour ça qu'il se permet de faire ce genre de mise en garde. Malheureusement, on n'a pas le choix que d'aller chez elle pour pouvoir voyager. C'est Thalia qui a évoqué ce fait quand la calèche à démarrer. J'imagine que d'ouvrir des portails dans l'enceinte du château est impossible. Pourtant, j'ai pu envoyer des lettres à mon père avec l'aide de Lara donc, la magie fonctionne entre ces murs. Je vais devoir creuser de ce côté là aussi. Car je ne donne pas chère de ma peau ou de celle de Lara si Calix découvre un jour que j'envoie des informations au Conseil.

— Comment as-tu rencontré Ilda ? demande Lara. Je croyais que les vampires ne voyageaient pas hors des frontières.

— Ça n'a pas toujours été le cas, répond Thalia avec une pointe de nostalgie dans la voix. Avant la Grande Guerre, nous étions libres de naviguer entre les différents pays. Nous pouvions même aller à Morea et revoir nos anciennes terres. Mais lorsque l'on est du côté perdant dans une guerre, on doit faire des concessions.

— Pourquoi avez-vous choisi de ne pas vous soumettre ? la questionné-je à mon tour. Vous auriez pu conserver votre droit de voyage ainsi.

— Et renoncer ceux en quoi nous croyons depuis des siècles ? Non, Calix a refusé et il a eu raison. Pour rien au monde, je ne dénigrerai mon Dieu.

Je ne peux qu'admirer la manière dont elle défend ses convictions malheureusement, Thalia devra se plier, comme les autres, à la volonté du Conseil. Ils ne permettront aucun écart. La foi en Éione doit être totale pour permettre l'unification de Guénadé et du Royaume de Hallow.

— Vous soumettre aurez été plus intelligent. Cela aurait évité des pertes.

— Ceux qui sont morts le sont pour une bonne cause. De plus, je te signalerai que nous n'étions pas les seuls à vouloir prendre l'ascendance sur les humains.

— Mais vous êtes les seuls à être puni, répliqué-je.

— Nous ne manquons pas à nos valeurs c'est tout, ajoute Thalia. Nous sommes fidèle à la foi dans laquelle nous sommes nés et avons construit notre monde autour d'elle. Nous sommes semblables au Conseil sauf que nous ne forçons pas le baptême.

Je serre les dents face à cette pique lancée en plein dans mon cœur de croyante. Pour autant, je ne peux pas lui donner tort. Le Conseil force tous les nouveaux nés depuis la Grande Guerre à être baptisés. Enfin lorsqu'ils vivent en ville. Je n'ai pas eu cette chance.

Je vois que Lara tente de cacher un petit sourire. Elle est la seule ici à être athée. Elle se délecte sûrement que je sois, avec ma religion, remise à ma place. Elle qui déteste le Conseil et l'obligation de conversion, semble avoir trouver chaussure à son pied avec les dires de Thalia. Cette dernière est pourtant à l'origine de l'alliance que va former mon mariage avec son frère. Comment peut-on autant détesté un pays et quand même former une alliance?

— Tu détestes l'idéologie de mon pays mais, tu la respecte n'est-ce pas ?

— Tant qu'il nous respecte, nous les respectons. Tant qu'il ne nous attaque pas, nous ne les attaquerons pas.

— Vous perdriez si ils décidaient d'attaquer, intervient Lara. Toutes les créatures de Guénadé se soulèveront, à commencer par les loups, vos ennemis naturels.

Underblood TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant