Les filles de la Morigann

1 0 0
                                    

Après cette fin de soirée mouvementée, Calix et moi sommes rentrés intégralement trempés. Lorsqu'elle m'a vue arriver, Sophie a immédiatement fait couler un bain chaud en espérant que je ne tombe pas malade. Cela à réussi, je ne suis pas enrhumée. Par contre, je n'ai pas recroisé Calix depuis ce jour-là. Mais j'ai su par Thalia qu'il était pas mal occupé par des affaires urgentes alors, je ne le prends pas pour moi. Je la crois.

De mon côté, j'ai décidé de parler des rêves à mon père une nouvelle fois. Cette fois ma mère était présente et j'ai pu ressentir sa gène, et ce même à travers la boule de cristal. J'en suis maintenant convaincu. Olyanna a manipulé ma mémoire. Il ne me reste plus qu'à découvrir la vérité sur tout ça.

Pour savoir quoi faire, j'ai demandé à Lara de faire une balade avec moi dans le jardin. Au milieu du labyrinthe, je laisse parler mon cœur.

— Je suis sûre maintenant. Ma mère me cache quelque chose d'important. Peut-être que c'était même traumatisant pour qu'elle soit obligée de faire ça.

— Ou elle se protège simplement. Ta mère n'est pas le genre de personne qui agit pour les autres mais plutôt pour elle-même.

— Calix ne pense pas pareil.

Je vois son regard choqué lorsque j'évoque mon fiancé.

— Il pense que si la magie a été utilisée sur moi, c'est simplement par amour et protection, repris-je

— On voit qu'il ne connait pas ta mère, se moque-t-elle.

— Toi non plus, répliqué-je. Tu ne l'as vue que quelques jours et ne la connaissais qu'à travers mes paroles avant.

— Mais je sais tout ce qu'elle a fait et tout ce que tu as dû faire pour réparer ses erreurs.

Mes jambes s'immobilisent à ces mots. Je n'emploierais pas le pluriel pour parler de ce qu'elle a fait. Olyanna a toujours caché ses erreurs de parcours mais celle-ci, c'était celle de trop. Et j'ai payé très chère l'erreur de ma mère. Mais je lui ai pardonné. Parce que... Simplement parce que c'est dans ma nature. Je pardonne beaucoup trop facilement, mes sœurs en abusaient et mon père exploitait ma gentillesse mais je ne lui en veux pas. Je ne peux pas lui en vouloir alors qu'il a toujours tout fait pour nous et s'est en quelque sorte vendu pour que je puisse me marier. Je lui en serais toujours reconnaissante.

— C'est mon rôle d'aînée de réparer les erreurs que ma mère peut faire, murmuré-je en reprenant la marche. Savoir qui a manipulé mes souvenirs ne m'aidera pas...

— Tu m'as parlé d'une voix, que tu penses reconnaître, elle attend mon approbation avant de reprendre. As-tu réussi à l'identifier?

— Je pense...et ça serait logique..

— Comment ça?

— Les rêves ont commencé lors du voyage et après que ma magie se soit stabilisée. En y réfléchissant, la voix ressemble à celle d'Anelise, la matriarche du coven des sorcières de...

Avant que je finisse ma phrase, Lara plaque ses mains contre ma bouche.

— Tu oublie ce qu'ils t'ont tous dit?!

Il me faut une seconde pour me rappeler à ce dont elle fait allusion. Mon amie est au courant des différentes mises en garde que j'ai reçues vis-à-vis de l'aversion qu'ont les vampires pour les sorcières de sang. Je cligne des yeux pour lui faire comprendre que j'ai compris mon erreur. Elle me lâche alors que je jette un regard vers mes deux gardes qui n'ont pas bronché d'un pouce en voyant la sorcière me bâillonner de sa main. Super les gars pour la protection. 10/10!

Je passe une main sur ma robe avant de nous diriger vers ma chambre. Lara jette un sort à la porte en y entrant pour qu'ils ne puissent pas nous espionner. Pour qu'ils ne trouvent pas bizarre qu'aucun son n'émettent de la pièce, je leur fais savoir que nous allons prier. Encore étranger à ma religion et peut-être un poil trop naïf pour ne pas s'être rendu compte que Lara ne prie pas, ils hochent la tête. Pour une fois, la naïveté d'autruis va être à notre avantage.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Underblood TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant