Elystair
Le bruit d'un moteur me tire doucement de ma somnolence. À contrecœur, je me lève et jette un œil par la fenêtre. Là, j'aperçois la voiture d'Eliott, avec Nahele qui se dirige déjà joyeusement vers la maison.
- Salut cousin ! s'exclame-t-il en entrant sans même frapper, se plaçant à mes côtés devant la fenêtre, un sourire narquois aux lèvres.
- Toi, tu as encore emmerdé Eydan, pas vrai ? je lui lance en secouant la tête, tout en observant les deux tourtereaux sortir de la voiture.
- À peine... ricane-t-il sans se départir de son sourire. Il n'est pas vilain cet Eliott, Eydan a du goût. Vu la tête fatiguée d'Eliott, je parie qu'ils ont fait plus que de simples câlins cette nuit.
- T'es vraiment grave, je souffle en levant les yeux au ciel. Moi je te parie le contraire : quelques baisers, mais rien de plus, j'ajoute cela en m'éloignant de la fenêtre pour rejoindre le canapé, juste avant qu'Eydan et Eliott, qui remontent l'allée, ne nous aperçoivent.
Nahele se laisse tomber à mes côtés, toujours en ricanant, au moment même où la porte d'entrée s'ouvre.
- Salut frérot, lance Eydan en entrant, déposant un baiser sur mon front tout en décochant une petite tape à l'arrière de la tête de Nahele. Papa et maman ne sont pas là ?
- Non... papa est avec Klaus, il n'allait pas très bien et maman a emmené Enya à son cours de danse.
- Ok. Et ton épaule ? demande Eydan en s'installant sur le canapé à côté du mien, imité par Eliott, qui a vraiment l'air épuisé.
- Ça me pique un peu depuis quelques heures, mais sinon ça va. Le docteur a dit que c'était normal.
- En parlant de ton docteur, on l'a croisé dans les bois, lâche Eliott en laissant tomber sa tête en arrière.
- Ah oui, c'est vrai. Jude McColl, ça te dit quelque chose ? demande Eydan, se penchant en avant, les coudes sur les genoux.
- Euh... je réfléchis un instant
- Ce n'est pas le nom d'un ex d'Endy ou un truc du genre ? intervient Nahele.
- Oh, mais oui ! s'exclame Eydan en frappant dans ses mains. C'était son soi-disant "colocataire" quand il est allé étudier à Vancouver en première année. Je l'avais complètement oublié !
- Soi-disant ? demande Eliott, les yeux toujours fermés.
- Ouais, on est sûrs à 98 % qu'ils étaient ensemble. Mais Endy n'a jamais rien avoué, ce qui est bizarre, parce qu'il nous dit tout d'habitude. Ils ont été "colocataires" pendant environ un an, puis, du jour au lendemain, McColl a déménagé. Endy en a été vraiment affecté, et il nous a presque interdit de mentionner McColl après ça, lui explique Eydan.
- Mais pourquoi parles-tu de lui ? je demande, ne voyant pas vraiment le lien avec mon docteur malgré leur nom de famille.
- Le prénom de ton docteur, c'est Jude.
- Oh...
- Ouais ! C'est trop cool.
- Non, Eyd... tu les laisses tranquilles, dis-je en voyant ses yeux briller d'excitation.
Nahele n'est pas le seul à aimer taquiner les gens.
- Tu ne vas pas me faire croire que ce mec s'est perdu ici sans raison...
- Il n'a pas tort, soutient Nahele, haussant les épaules d'un air désolé face à mon regard désapprobateur.
- Ce ne sont pas nos affaires... je souffle en secouant la tête, même si Eydan continue de sourire, visiblement indifférent à mon avis.
À côté de lui, Eliott s'est endormi, la tête reposant sur l'épaule de mon frère.
VOUS LISEZ
One day, Day one #1
Lãng mạnElystair et Eydan Deaglan, des jumeaux autrefois siamois, semblent s'opposer en tout à l'aube de leurs 17 ans : leurs amis, leurs ambitions, et même leurs visions de l'avenir. Mais l'arrivée d'Amber et Eliott, un frère et une sœur venus de New York...