Chapitre 4 - Petite fête PARTIE III

2 2 0
                                    

Elystair

Je les entends rejoindre la chambre d'Eydan, puis je m'allonge dans mon propre lit. Mon frère vient se blottir contre moi immédiatement. Je passe un bras autour de ses épaules et il pose sa tête contre mon torse.

- Tu n'as pas intérêt à être malade, dis-je doucement.

- Non... juste dormir, souffle-t-il, déjà à moitié dans les vapes.

- D'accord, je réponds en le serrant un peu plus contre moi.

Il ne lui faut que quelques secondes pour se rendormir, et je fais de même peu après. À mon réveil, Gryffon est en boule sur mon torse, aussi profondément endormi qu'Eyd. Avec précaution, je dégage Gryffon et le place sur mon oreiller avant de quitter la chambre.

Je me dirige vers la salle de bain, qui est attenante à la chambre de mon frère. Alors que je commence à fermer la porte de la chambre d'Eyd, je croise le regard d'Eliott. Il est parfaitement réveillé, caressant doucement Boule de neige, tandis que Séléné est allongée à ses pieds.

- Tu es déjà réveillé ? je chuchote en m'appuyant contre le montant de la porte.

- Ouais... il m'a sauté dessus, me répond-il en désignant Boule de neige d'un mouvement de menton.

- Il a dû penser que tu étais Eyd. Tu as dormi à sa place, je précise en souriant. Tu veux que je le prenne ?

- Non c'est bon. Il est mignon, je l'aime bien. Puis je ne vais pas tarder à rentrer, dit-il avec un sourire.

- Tu ne veux pas rester pour manger un truc ? Les deux marmottes ne sont pas près de se lever. On peut se faire un film ou une série en les attendant, je lui propose, remarquant son air stressé et devinant facilement pourquoi.

- Ok, d'accord. Merci, accepte-t-il avec un sourire, se levant avec Boule de neige dans les bras, tandis que Séléné s'installe sur le coussin d'Eyd.

Je ressors de la salle de bain quelques minutes plus tard et descends dans la cuisine. Eliott est déjà assis sur l'un des tabourets, m'attendant calmement.

- Tu as bien dormi ? je lui demande en sortant de quoi préparer le petit déjeuner.

- Oui, super. Et toi ? Enfin, oublie ma question, se faire réveiller à quatre heures du matin n'aide pas à passer une bonne nuit, dit-il avec un sourire d'excuse.

- Je ne dormais pas. Je venais juste de monter quand j'ai entendu la voiture.

- Ok, souffle-t-il.

Un silence s'installe alors entre nous pendant que je prépare deux bols de céréales et verse deux verres de jus d'orange.

- Thé ou café ? je lui demande en mettant de l'eau à chauffer pour mon thé.

- Café, s'il te plaît.

- Ça ne me surprend pas, je rigole tout en allumant la cafetière après avoir inséré une capsule de café.

- Je suis vraiment désolé pour hier soir. Lui dire qu'il me plaisait, c'était impulsif. Enfin... ce n'est pas que j'ai décidé sur un coup de tête qu'il me plaisait... il me plaît vraiment... C'est juste que je n'avais pas prévu de le lui dire. Mais je n'arrivais pas à savoir si c'était réciproque, alors j'ai pris mon courage à deux mains et je lui ai avoué, débite-t-il soudainement, sans reprendre son souffle, tandis que ses joues s'empourprent de gêne.

- Qu'est-ce qu'il t'a répondu ? je demande calmement, essayant de lui montrer que je ne lui en veux pas, tout en avalant une cuillère de céréales.

- Qu'il était désolé, mais qu'il n'était pas comme moi, répond-il tristement, le regard plongé dans son bol encore intact, visiblement abattu.

- Je vois... Je suis désolé.

- Tu n'as pas à l'être. Ce n'est pas grave. C'est le premier mec que... j'approche... Je ne sais pas trop comment m'y prendre, avoue-t-il avec une certaine honte.

Je hoche la tête en silence, compatissant. Mais un mouvement dans le miroir de l'autre côté de la pièce capte soudain mon attention. Je me tourne juste à temps pour voir Eyd repartir discrètement en direction de l'étage.

One day, Day one #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant