Eydan
À mon réveil, il ne reste plus aucune trace d'Eliott à mes côtés, à l'exception de son odeur qui flotte encore dans la pièce, comme un fantôme. Un doux parfum de gâteau, mêlant la fleur d'oranger et la vanille. Un mélange apaisant.
Je me redresse, partagé entre un sentiment de soulagement et de tristesse, puis quitte le lit. Après un passage rapide à la salle de bain, je descends à la cuisine. Elys est déjà là, installé à la table, une tasse de thé fumante entre les mains et une assiette de pancakes aux myrtilles devant lui.
- Salut, dis-je en m'approchant pour lui faire la bise avant de commencer à préparer mon propre petit-déjeuner.
- Ça va mieux ? demande-t-il, les yeux scrutant chacun de mes gestes alors qu'il porte sa tasse à ses lèvres.
- Ouais... je souffle, prenant place à ses côtés en attendant que l'eau de mon thé chauffe. Tu l'as vu partir ? je demande du bout des lèvres, au moment où la bouilloire se met à siffler.
- Il a reçu un appel vers cinq heures du matin. Il l'a pris dans la salle de bain, et après, il est parti. Je crois que papa était déjà debout, il a dû le raccompagner.
- Ok... dis-je simplement en m'asseyant à nouveau.
Le silence retombe, tandis que nous finissons notre petit-déjeuner. Puis, soudain, Elys brise la quiétude avec une révélation inattendue.
- Tu n'es pas le seul à avoir reçu la photo.
- Je me fige, mes yeux s'écarquillant alors que je me redresse brusquement, manquant de basculer de mon tabouret.
- Comment ça ? je m'exclame, le cœur battant plus fort.
Il fait glisser son téléphone déverrouillé vers moi. La même photo que celle sur mon téléphone s'affiche à l'écran, sans aucun message pour l'accompagner.
- Elle vient aussi du téléphone de Matt ? je demande en lui rendant son portable, n'ayant même pas besoin de la regarder plus longtemps, tant elle est gravée dans ma mémoire.
- Ouais... et je pense qu'on n'est pas les seuls à l'avoir reçue, ajoute-t-il, la colère perçant dans sa voix.
- Je vois... dis-je en soupirant, ne voulant pas m'attarder sur ce sujet plus longtemps. On va se baigner ? je propose, me levant pour ranger ma vaisselle sale dans le lave-vaisselle.
- C'est parti, dit-il en m'imitant.
Une fois prêt, je redescends et plonge immédiatement dans la piscine. Je suis en train de terminer une longueur lorsque je vois Elys glisser ses jambes dans l'eau, puis s'immerger complètement. Je remonte à la surface pour lui faire face, tandis qu'il s'approche tranquillement de moi, l'air préoccupé.
Il pose son front contre le mien, son regard chargé de tendresse
- Je ne supporte plus de te voir triste. Tes sourires ne me trompent pas, Eydan, dit-il d'une voix douce mais ferme. Je t'aime tel que tu es. Et tu devrais t'aimer aussi, ajoute-t-il dans un souffle, ses yeux plongés dans les miens, inébranlables.
Je tente de parler, mais les mots se bousculent en moi. Finalement, je prends une profonde inspiration, cherchant le courage de lui dire ce que je garde enfoui depuis si longtemps.
- Je suis gay ! dis-je dans un murmure désespéré, à peine audible. Mais... je ne veux pas l'être ! j'ajoute avec véhémence. Je veux être normal, comme toi. Je...
- Eydan, arrête ! me coupe-t-il, alors que des larmes inondent mes yeux et coulent le long de mes joues. Tu es né comme ça, tu n'y peux rien. Et être gay ne te rend pas moins normal. Qu'est-ce que ça veut dire, d'ailleurs, être "normal" ? Je suis hétéro, et pourtant, les gens me rejet... C'est à cause de moi... souffle-t-il en me faisant relever le visage pour que je le regarde bien en face. Eydan, je me fiche de ce que les gens pensent ou disent de moi. Si certains s'en prennent à moi parce qu'ils considèrent que tu es "différent", peu importe. Ce qui compte, c'est que toi, tu sois en paix. Tant qu'ils te laissent tranquille, ça me va parfaitement.
VOUS LISEZ
One day, Day one #1
RomanceElystair et Eydan Deaglan, des jumeaux autrefois siamois, semblent s'opposer en tout à l'aube de leurs 17 ans : leurs amis, leurs ambitions, et même leurs visions de l'avenir. Mais l'arrivée d'Amber et Eliott, un frère et une sœur venus de New York...