Chapitre 4 - Petite fête PARTIE II

2 2 0
                                    

Eliott

Il est plus de quatre heures du matin et bien que l'envie de faire la fête m'ait quitté depuis longtemps, je suis toujours coincé à cette foutue soirée.

- Tu peux rentrer chez toi si tu veux. Je vais m'occuper de lui, propose Matteo en s'installant à côté de moi.

- Non, c'est bon. J'ai dit à son frère que je le ramènerai alors c'est ce que je vais faire, dis-je sans quitter des yeux Eyd qui n'arrive pratiquement plus à marcher. Tu crois que si on le force à aller jusqu'à la voiture, il va vraiment beaucoup protester ?

- On peut toujours essayer, souffle Matteo alors qu'Eydan titube dans notre direction.

Enfin, « droit » est un bien grand mot, mais il vient vers nous, c'est sûr. Arrivé à notre hauteur, il s'effondre contre Matteo, la tête posée sur son épaule, luttant visiblement de toutes ses forces pour rester debout et éveillé. Il ne me jette même pas un regard, ce qui me noue l'estomac et me fait baisser les yeux, honteux.

- Je veux rentrer à la maison, souffle Eydan avec difficulté.

Matteo me lance un regard de soulagement avant de passer un bras autour de la taille d'Eydan pour le guider hors de la maison. Je les suis de prés, et ensemble, nous parvenons tant bien que mal à le faire monter à l'arrière de ma voiture, où il s'endort presque aussitôt.

- Monte, je te ramène chez toi, dis-je à Matteo après avoir refermé la portière..

- Je vais plutôt venir avec vous chez lui, répond-il en s'installant à côté d'Eydan.

Arrivés chez les Deaglan, j'essaie d'aider Matteo à sortir Eyd de la voiture et à le faire avancer jusqu'à la maison. La tâche s'avère bien plus difficile pour moi, avec mes quinze centimètres de moins qu'eux. Alors que nous sommes sur le point de le faire entrer dans sa chambre, Eyd semble reprendre conscience, nous obligeant à nous arrêter. À ce moment-là, la porte de la chambre de son frère s'ouvre, laissant apparaître Elys. Sans hésiter, Eyd se dirige droit vers lui, et Elys écarte les bras juste à temps pour l'attraper, tandis qu'Eyd plonge sa tête dans son cou.

- Je peux dormir avec toi ? demande Eyd dans un marmonnement, sans lever la tête.

- Oui, bien sûr, répond Elys dans un murmure, déposant un baiser sur sa tempe avant de l'emmener doucement dans sa chambre pour le coucher.

Une fois Eyd allongé et profondément endormi, Elys ressort, refermant la porte derrière lui avec précaution. Il se tourne ensuite vers nous, son regard se fixant principalement sur Matteo.

- Qu'est-ce qui s'est passé ? demande-t-il, l'inquiétude perçant dans sa voix. Tu m'avais dit qu'il avait arrêté de boire à cause de... ça, ajoute-t-il brusquement, jetant un coup d'œil rapide dans ma direction, visiblement hésitant à en dire plus devant moi.

- Et c'était le cas, » répond Matteo. Il a bu une bière, puis il est parti aux toilettes. Quand il est revenu, il avait une expression... bizarre. Après ça, il n'a pas cessé d'enchaîner les verres. Chaque fois qu'on lui retirait un verre, il en trouvait un autre.

Elys fronce les sourcils, l'inquiétude se mêlant à l'agacement.

- Tu n'as aucune idée de ce qui a pu se passer ? Il s'est disputé avec Rachel ? Quelqu'un a dit quelque chose sur moi ? insiste-t-il.

- Je n'en sais rien. Il nous a juste dit qu'il allait aux toilettes. Eliott est allé avec lui, ajoute-t-il en me désignant du menton.

- C'est... à cause de moi, je souffle, sentant un poids lourd sur ma poitrine, ma confession me donne droit un regard noir d'Elys.

Elys garde son calme, mais je peux sentir la tension sous-jacente. Rien qu'à voir sa réaction, il est clair que toucher à son frère pourrait révéler une facette de lui que personne ne veut découvrir.

- Qu'est-ce que tu as fait ? me demande-t-il d'un ton sec, ses yeux fixés sur moi.

Je sens la chaleur monter à mes joues, cherchant les mots

- Rien... je... je lui ai juste dit qu'il me plaisait, j'avoue enfin, après une courte hésitation, rouge de gêne.

Il reste silencieux un moment, puis ses épaules se détendent légèrement après avoir échangé un regard avec Matteo. Il ne dit rien, mais l'atmosphère se relâche, et je me sens un peu moins sur la sellette.

- Vous pouvez prendre sa chambre, » lâche finalement Elys, sans insister davantage sur les détails, avant de rentrer dans sa propre chambre et de fermer la porte derrière lui.

- Tu restes ? me demande Matteo en ouvrant la porte de la chambre d'Eyd.

- Je ne suis pas sûr qu'ils aient envie de me voir demain matin.

- Elys ne t'en veut pas, c'est juste qu'ils sont très protecteurs l'un envers l'autre. Et pour Eyd, il y a de fortes chances qu'il ne garde aucun souvenir de la soirée.

- Ok, je capitule, bien que peu convaincu, mais trop épuisé pour continuer à débattre.

Je lui emboîte le pas, traînant les pieds de fatigue. À peine ma tête touche-t-elle l'oreiller que je sombre dans un sommeil profond. L'oreiller, chargé de l'odeur d'Eyd, semble m'envelopper dans une étreinte réconfortante.

One day, Day one #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant