Chapitre 5 - Premier Pas PARTIE III

2 2 0
                                    

Eliott

Je regarde Elys me rejoindre à grands pas, qui semble particulièrement contrarié.

- Eyd ne vient pas avec nous ? je lui demande alors qu'il ouvre la porte pour monter à l'arrière.

- Non, répond-il, sèchement, en claquant fortement la porte avant d'expulser tout l'air qu'il a dans ses poumons, laissant aller sa tête en arrière contre l'appuie-tête. Désolé... Tu n'y es pour rien, ajoute-t-il après quelques secondes, sans doute en sentant mon regard sur lui. Inutile d'attendre Eydan, il va directement chez Matt, dit-il plus calmement.

Je hoche la tête, mets le contact et commence à quitter le parking, juste au moment où Eyd sort précipitamment du bâtiment.

- Tu t'es disputé avec Eydan ? je demande en jetant des coups d'œil dans le rétroviseur intérieur, tandis qu'Elys fixe le paysage défiler par la fenêtre.

- Oui, dit-il, laconique. Il ne vient pas demain donc si vous voulez annuler, il n'y a pas de problème, ajoute-t-il toujours sur le même ton.

Je remarque qu'il jette un coup d'œil furtif dans notre direction, s'attardant particulièrement sur la nuque d'Amber, qui me transmet sa réponse en langue des signes.

- Amber veut quand même qu'on y aille, et je suis partant aussi. Ce n'est pas grave qu'il ne soit pas là. Peut-être qu'il aura changé d'avis d'ici demain, lui dis-je pour le rassurer.

Ou peut-être pour me rassurer moi-même. J'ai merdé avec lui, et j'aimerais pouvoir me rattraper.

- Non, je ne pense pas... surtout après la fête de ce soir, marmonne-t-il, plus pour lui-même que pour moi.

- Tes parents ne disent rien quand ils le voient rentrer dans cet état ? je demande,me remémorant la seule fois où j'ai osé rentrer chez moi après une soirée arrosée.

Mon père m'avait privé de sortie pendant trois mois. C'était à peine si j'avais le droit d'aller voir mon meilleur ami, qui vivait pourtant à deux pas de chez nous.

- Ça faisait un petit moment que ça ne lui était pas arrivé. Mais... ils ne l'ont jamais su, répond-il d'une voix lasse.

- Tu le couvres, dis-je, comprenant sans mal le sous-entendu.

Il acquiesce d'un léger hochement de tête, sans même tourner les yeux vers moi. Après cet aveu discret, le reste du trajet se fait dans le silence.

- Merci, à demain, nous dit-il en sortant de la voiture une fois garée devant chez lui.

- Attends ! je l'interpelle en ouvrant la fenêtre. Ça te dit qu'on se fasse une soirée film tous les trois ?

- Euh... oui si vous voulez, accepte-t-il après une brève hésitation, un léger sourire apparaissant au coin de ses lèvres.

- On va passer à la maison, se changer, poser les affaires de cours d'Amber, et on revient. Ça te va ? Ou bien on peut venir plus tard si ta mère est là ? j'ajoute après réflexion.

- Non, c'est bon. Vous pouvez venir dès que vous êtes prêts. Maman risque juste de faire un saut dans la soirée avant de repartir.

- Ok, cool. À tout de suite, je lance avant de reprendre la route vers la maison.

Lorsque je me gare à nouveau devant chez les Deaglan, de la musique s'échappe par la fenêtre ouverte de la cuisine.

- Tu ne penses pas qu'on va le déranger ? me demande Amber en langue des signes.

- Non. Je pense que c'est juste un introverti qui aime être seul par moments et qui a du mal à se faire des amis, je réponds en coupant le moteur.

- Il me parle un peu avant le début des cours. Il est très gentil et intelligent. Mais j'entends souvent les autres élèves parler de lui, et parfois même des profs.

One day, Day one #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant