Chapitre 5 - Premier Pas PARTIE I

5 2 0
                                    

Elystair

Nous sommes lundi, et cela fait deux jours qu'Eliott semble avoir disparu de la circulation. Eyd, bien qu'il fasse semblant de s'en moquer, ne trompe personne. Je l'ai surpris plusieurs fois ce week-end, assis sur la terrasse, les yeux rivés sur la maison des voisins, comme s'il espérait y voir enfin Eliott.

Et à cet instant précis, je le vois scruter le parking du lycée à la recherche de la voiture d'Eliott qui n'est nulle part en vue. Quand elle apparaît enfin, c'est sa mère qui est au volant, pas lui.

Me retenant de tout commentaire, je sors de la voiture pendant qu'Amber fait de même quelques places plus loin, sa mère repartant aussitôt. Je fais signe à Amber de m'attendre, puis me penche à l'intérieur de la voiture pour voir Eyd, toujours immobile, perdu dans ses pensées.

- Je vais rejoindre Amber, je l'informe, le faisant sursauter.

- Ok. Matt m'attend, marmonne-t-il en retour, avant de descendre et de partir la tête basse sans m'accorder un regard.

Je rejoins Amber, après avoir jeté un dernier regard en direction de mon frère. Puis, côte à côte, nous partons jusqu'à la salle de cours. Et alors qu'on s'est à peine installé, elle me tend précipitamment son calepin dans lequel elle avait déjà écrit un mot.

Eliott est parti.
Il s'est passé quelque chose à la fête ?

Comment ça il est parti ?

Quand il est rentré de chez-vous samedi, il était étrange.

Il m'a dit qu'il partait en week-end.Mais il n'est toujours pas revenu.

Il a probablement besoin de temps pour réfléchir.
Ça lui arrive souvent de disparaître comme ça ?

Oui, mais ça ne s'était plus produit depuis quelques semaines.

Je sais que tu n'y étais pas,mais je pense que quelque chose s'est passé à la soirée.Eliott m'a dit qu'il parlait beaucoup avec ton frère.Est-ce qu'il t'a confié quelque chose ?

Je relis son message plusieurs fois, hésitant sur ce que je devrais dire. La vérité ou un mensonge ? Mais son regard me pousse à choisir la sincérité.

Eliott a avoué à quelqu'un qu'il lui plaisait,
et cette personne lui a répondu qu'elle n'était pas intéressée.
Je lui ai parlé un peu samedi matin.
Il semble que démarrer quelque chose de nouveau soit plus difficile pour lui qu'il ne l'imaginait

Elle lit mon message, puis me regarde et hoche la tête juste avant que le professeur et le reste de la classe n'entrent.

Merci.

Le soulagement sur son visage m'incite à lui sourire, heureux d'avoir, pour une fois, trouvé les mots justes.

***

Le reste de la semaine suit le même schéma : Eliott reste absent, et la morosité d'Eyd devient de plus en plus palpable. Son humeur sombre finit par peser sur tout le monde à la maison, affectant l'atmosphère générale.

- Ça te dit d'aller faire un tour à la réserve ? je propose à Eyd, qui est allongé sur son lit, les yeux rivés au plafond depuis plus d'une heure. Ils ont enfin réparé le pont.

- Pas vraiment... Matt fait une soirée demain soir. Je lui ai promis d'aller l'aider pour bouger quelques meubles, répond-il sans détourner les yeux de son plafond.

One day, Day one #1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant