Chapitre 29:

0 0 0
                                    

Le lendemain après une journée chargée de travail le soir arriva et Aïcha se blottit contre Moussa sur le canapé, ses pensées s'entremêlant alors qu'elle se perdait dans le regard tendre de son mari.

— Moussa, murmura-t-elle, il y a quelque chose dont je voulais te parler, dit-elle, un léger tremblement dans la voix.

Moussa, préoccupé par le ton sérieux d'Aïcha, l'encouragea d'un geste doux.

— Qu'est-ce qui te tracasse, ma chérie ? Tu sais que tu peux me dire tout ce que tu ressens.

Aïcha prit une profonde inspiration, rassemblant son courage.

— Tu sais combien Bintou compte pour moi. Elle a toujours été là, surtout ces derniers temps. Je pensais... serait-il possible qu'elle soit la marraine de notre enfant ?

Moussa la regarda, un sourire se dessina sur ses lèvres.

— C'est une belle idée, mais pourquoi Bintou en particulier ?

— Bintou a toujours été comme une sœur pour moi, expliqua Aïcha, les larmes aux yeux. Elle m'a soutenue dans les moments difficiles et a été un pilier pendant ma grossesse. Je sais que ma mère aurait adoré Bintou et aurait été fière de la voir jouer ce rôle.

Moussa acquiesça, son regard plein de compréhension.

— Je comprends. Ta mère aurait sans aucun doute aimé Bintou. Elle a un cœur en or et serait une marraine formidable.

— Je voudrais aussi que notre enfant ait un lien fort avec sa marraine, une personne qui puisse l'accompagner tout au long de sa vie, ajouta Aïcha.

Moussa la prit par la main, la regardant dans les yeux.

— Si c'est ce que tu souhaites, je n'ai aucune objection. Je pense que ce serait une belle façon de rendre hommage à ta mère.

Un sourire radieux illumina le visage d'Aïcha.

— Merci, Moussa. Cela signifie beaucoup pour moi.

Moussa lui caressa doucement la joue.

— Nous pouvons en parler à Bintou. Je suis sûr qu'elle sera ravie de jouer ce rôle.

Aïcha hocha la tête, se sentant plus légère à l'idée de partager cette nouvelle avec sa meilleure amie.

— Oui, je vais lui en parler demain. J'espère qu'elle sera aussi excitée que moi à cette idée.

Moussa l'enlaça, lui transmettant toute sa chaleur.

— Je n'en doute pas une seconde. C'est une belle façon de construire notre famille, ensemble.

Ils restèrent ainsi, enlacés, se promettant de nourrir ce lien qui grandissait avec le temps et la tendresse.

Le matin, Aïcha se leva avec une excitation palpable. Elle avait passé la nuit à réfléchir à une manière spéciale d'annoncer un autre événement important : le choix de Bintou comme marraine de leur enfant. Elle voulait que cela soit une surprise pour ses amis et sa famille, et elle savait que cela renforcerait encore plus les liens qui les unissaient.

Dans la cuisine, Aïcha s'affairait à préparer quelques plats simples et un joli gâteau. Moussa entra, le sourire aux lèvres.

— Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? demanda-t-il, curieux.

— J'ai une idée, répondit Aïcha, les yeux pétillants. Je voudrais organiser une petite fête pour annoncer que Bintou sera la marraine de notre enfant et que l'un de tes meilleurs amis, Oumar, sera le parrain.

Mariage arrangé de Aïcha Où les histoires vivent. Découvrez maintenant