Les jours se succédaient, chacun semblant plus long et plus lourd que le précédent. Aïcha vivait dans une prison dorée, entourée de luxe, mais emprisonnée par un mariage qui lui était imposé. Les rituels de la vie quotidienne s'étaient installés : Moussa partait chaque matin avec un air de mystère, et Aïcha restait seule dans la maison, essayant de combler le vide avec des pensées de révolte et de planification.Ce matin-là, après avoir préparé le petit déjeuner pour Moussa, Aïcha décida de se rendre chez Bintou. Elle avait besoin de parler, de partager ses inquiétudes avec ses amies, car elles étaient sa seule échappatoire. Les deux heures de trajet jusqu'à la maison de Bintou lui parurent interminables. Le poids de sa situation pesait sur ses épaules, mais elle se sentait déterminée à ne pas céder à la pression.
Quand elle arriva chez Bintou, l'accueil chaleureux de sa meilleure amie lui réchauffa le cœur.
Bintou : « Aïcha ! Je suis si heureuse de te voir ! Tu as l'air fatiguée. »
Aïcha, soupirant : « Je me sens comme un oiseau en cage, Bintou. Je n'arrive pas à respirer. »
Bintou l'invita à s'asseoir et leur discussion débuta. Elles parlèrent de tout, du mariage d'Aïcha, des dernières nouvelles du quartier, mais Bintou ressentait l'inquiétude de son amie.
Bintou : « Aïcha, il faut que tu restes forte. On est là pour toi. Si Moussa ne te traite pas bien, tu sais que tu peux toujours compter sur nous. »
Aïcha hocha la tête, reconnaissante, mais un sentiment d'inquiétude persistait en elle. Elle décida de confier ses craintes à Bintou.
Aïcha : « Je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il cache quelque chose. Il sort tous les soirs et revient à des heures impossibles. Je me demande ce qu'il fait. »
Bintou, intriguée : « Tu devrais peut-être le confronter. Peut-être qu'il a ses raisons, mais s'il te ment... »
Aïcha : « Je le sais, mais je crains de le mettre en colère. »
Bintou, la regardant droit dans les yeux : « Si c'est le cas, il ne te mérite pas. Tu es plus forte que ça, Aïcha. »
Leurs échanges se poursuivirent, et Aïcha se sentit un peu plus légère. Mais, alors qu'elle prenait le chemin du retour, son esprit était toujours en proie à des pensées sombres. Elle ne pouvait ignorer l'instinct qui lui disait que quelque chose n'allait pas avec Moussa.
Lorsqu'elle rentra chez elle, la maison était vide. Le silence la submergea. Elle décida de fouiller un peu, cherchant des indices sur ce que faisait Moussa. Dans son bureau, elle trouva un dossier, soigneusement caché derrière des livres. En l'ouvrant, elle découvrit des documents qui la laissèrent sans voix : des contrats, des noms, des montants d'argent qui trahissaient des activités illicites.
Soudain, une colère sourde commença à bouillonner en elle. Elle se rendit compte qu'elle avait ép épousé un homme impliqué dans le crime organisé, un chef de mafia qui manipulait les gens autour de lui. L'inquiétude se transforma en détermination. Aïcha comprit qu'elle devait agir.
Elle se précipita vers son téléphone et appela Nzo, son ami fidèle.
Aïcha : « Nzo, tu dois venir. J'ai découvert quelque chose de terrible à propos de Moussa. »
Peu après, Nzo arriva, l'air inquiet.
Nzo : « Qu'est-ce qui se passe ? Tu as l'air pale. »Aïcha lui montra les documents.
Aïcha : « Regarde ça. Il est impliqué dans des affaires dangereuses. »Nzo parcourut rapidement les papiers, son visage devenant sombre.
Nzo : « C'est grave. Mais que comptes-tu faire ? »Aïcha, les yeux pleins de détermination : « Je vais lui faire face. Je refuse de vivre dans le mensonge. Je ne serai pas une marionnette. »
Les heures passèrent, et Aïcha se préparait mentalement à affronter Moussa. Elle savait que cela ne serait pas facile, mais elle était prête à se battre pour sa liberté.
Lorsque Moussa rentra enfin, Aïcha l'attendait, son cœur battant la chamade.
Aïcha, le regard perçant : « Nous devons parler. »
Moussa, surpris, s'approcha d'elle.
Moussa : « De quoi s'agit-il ? »Aïcha : « De ta vie, de tes mensonges. Je sais ce que tu fais. »
Le regard de Moussa changea, passant de la surprise à l'agacement.
Moussa : « Tu ne sais rien, Aïcha. Tu ne peux pas comprendre. »Aïcha : « Non, c'est toi qui ne comprends pas. Je ne peux pas vivre avec un homme qui me ment. »
Moussa, le ton de plus en plus menaçant : « Tu ferais mieux de faire attention à ce que tu dis. »
Aïcha, tremblant mais déterminée : « Si tu crois que je vais rester là, à accepter ta vie, tu te trompes lourdement. »
Un silence pesant s'installa. Aïcha sentit que le moment de vérité était arrivé.
Aïcha : « Si tu ne changes pas, je ferai appel à mes frères. Je ne resterai pas avec un homme comme toi. »Moussa, furieux, s'avança vers elle.
Moussa : « Je suis celui qui te protège, Aïcha. Tu devrais être reconnaissante. »Aïcha : « Non, tu ne me protèges pas, tu me détruis. »
Dans ce moment de confrontation intense, Aïcha se rendit compte qu'elle ne voulait plus être une victime. Elle était prête à se battre pour sa liberté, même si cela signifiait affronter les dangers qui l'entouraient.
Alors qu'elle s'apprêtait à quitter la pièce, elle entendit la voix de Moussa, chargée de menace.
Moussa : « Ne pense pas que je te laisserai partir si facilement. »Aïcha se retourna, le cœur battant, mais elle savait qu'elle devait se battre pour sa dignité. Elle était Aïcha, et personne ne pouvait lui enlever son pouvoir.
À cet instant, elle réalisa que le véritable combat ne faisait que commencer. Le chemin vers sa liberté serait semé d'embûches, mais elle avait enfin décidé de ne plus rester passive. Elle s'éloigna, déterminée à ne plus jamais revenir en arrière, prête à affronter les ombres de la vérité, et à retrouver la lumière qu'elle méritait.
VOUS LISEZ
Mariage arrangé de Aïcha
Historia CortaAïcha, 25 ans, vient de réussir son bac et rêve d'un avenir libre. Cependant, sa joie est bouleversée lorsque ses parents annoncent qu'elle doit épouser Moussa, un chef de mafia influent. Refusant ce mariage arrangé, Aïcha, soutenue par ses amis Bin...