Les mois passèrent lentement, et Aïcha se sentait enfin à sa place dans sa nouvelle vie. Bien que la douleur de la perte de sa mère la hantait encore, la chaleur et le soutien inconditionnel de son mari, Moussa, et la camaraderie sincère de Bintou lui apportaient une force nouvelle. Ensemble, elles poursuivaient leur projet de développement communautaire, s'unissant pour aider les femmes à se redécouvrir après les tempêtes de la vie.Un matin, alors qu'elles prenaient un café dans leur salon, Aïcha s'observait dans le miroir. Son visage, d'habitude rayonnant, affichait une légère pâleur qu'elle ne parvenait pas à dissimuler. Bintou, toujours attentive, ne tarda pas à le remarquer.
— Tu es un peu fatiguée ces derniers temps, non ? demanda-t-elle, une pointe d'inquiétude dans la voix.
Aïcha haussait les épaules, tentant de minimiser ses sensations.
— C'est juste un peu de stress avec le travail et tout, répondit-elle en souriant, bien que le sourire ne soit pas tout à fait authentique.
Mais Bintou, avec sa perspicacité habituelle, ne sembla pas convaincue.
— Tu sais, Aïcha, il serait peut-être temps que tu vérifies si tout va bien de ce côté-là. Avec Moussa, peut-être que... tu pourrais être enceinte ?
La simple mention de cette possibilité fit jaillir un mélange d'incrédulité et d'excitation dans l'esprit d'Aïcha. La simple idée qu'elle puisse porter la vie la troubla, mais elle éveilla aussi un désir inespéré.
Le cœur battant, Aïcha se rendit à la pharmacie du coin, achetant discrètement un test de grossesse. Elle retourna chez elle, la tête pleine de pensées contradictoires. Une fois seule dans la salle de bains, elle ferma la porte et se regarda dans le miroir. Les minutes qui suivirent semblèrent durer une éternité.Après avoir attendu anxieusement, le test révéla les deux lignes tant redoutées et espérées. Son cœur s'emballa, un sourire radieux illumina son visage. C'était un moment de vérité qu'elle avait à peine osé imaginer.
Ne pouvant contenir son bonheur, Aïcha décida de créer un moment spécial pour annoncer la nouvelle à Moussa. Avec l'aide de Bintou, elle commença à planifier une petite surprise. Elles se mirent à préparer un dîner intime, décorant leur salle à manger avec des bougies et des fleurs fraîches. Aïcha voulait que ce soit un moment mémorable, chargé d'émotion.
— On pourrait préparer son plat préféré et ajouter une petite touche spéciale pour l'annonce, suggéra Bintou, un sourire espiègle sur les lèvres.
Ensemble, elles se mirent à concocter un repas délicieux. Aïcha se sentait remplie d'excitation, imaginant déjà le visage de Moussa lorsqu'il découvrirait la surprise.
Le soir venu, la lumière tamisée et l'arôme des plats cuisinés créaient une ambiance chaleureuse. Aïcha et Bintou avaient fait un excellent travail pour transformer la salle à manger en un cocon romantique. Lorsqu'elle entendit la clé tourner dans la serrure, son cœur s'emballa.
Moussa entra, le sourire aux lèvres. En voyant la table dressée avec soin, il s'arrêta un instant, surpris.
— Qu'est-ce qui se passe ici ? demanda-t-il, visiblement ravi.
— Une surprise pour toi, répondit Aïcha en lui faisant signe de s'asseoir. J'avais envie de rendre cette soirée spéciale.
Alors qu'ils dînaient, ils échangeaient des rires et des histoires, l'atmosphère se chargeant de complicité. Aïcha se sentait de plus en plus impatiente, attendant le bon moment pour révéler son secret.
Après le repas, Aïcha se leva et retourna à la cuisine. Elle sortit une petite boîte décorée avec soin. En revenant, elle la tendit à Moussa, le regard pétillant de joie.
— Ouvre-le, lui dit-elle, le cœur battant.
Moussa, intrigué, ouvrit la boîte et découvrit une petite paire de chaussons pour bébé à l'intérieur. Il resta figé un instant, ses yeux écarquillés.
— Qu'est-ce que... ? commença-t-il, ne sachant pas comment réagir.
Aïcha ne put s'empêcher de sourire en voyant la confusion sur son visage.
— Je suis enceinte, Moussa, annonça-t-elle finalement, sa voix tremblante d'émotion.
Un sourire radieux se dessina sur le visage de Moussa alors qu'il réalisait l'ampleur de la nouvelle. Il se leva d'un bond, la prenant dans ses bras, une vague de bonheur les enveloppant tous les deux.
— C'est incroyable ! s'exclama-t-il, son regard brillant de joie. Je suis tellement heureux, Aïcha !
Leurs rires se mêlèrent à des larmes de bonheur, scellant ce moment dans leur mémoire. Aïcha se sentait enfin à sa place, prête à entamer cette nouvelle aventure aux côtés de l'homme qu'elle aimait. Les projets, les rêves et les espoirs de devenir parents prenaient vie en elle, comme un souffle nouveau.
Les jours suivants, Aïcha et Moussa s'investirent pleinement dans la préparation de l'arrivée de leur enfant. Ils commencèrent à repenser leur maison, à envisager une chambre pour le bébé, choisissant avec soin chaque détail.
Bintou, toujours présente, leur offrit son aide et ses conseils, transformant chaque moment en une célébration de l'amour et de l'amitié.
Alors qu'ils s'aventuraient dans cette nouvelle étape de leur vie, Aïcha ressentait une profonde gratitude envers Moussa, Bintou et même la mémoire de sa mère. Chaque jour, elle se levait avec l'enthousiasme d'un nouveau départ, déterminée à bâtir une vie épanouissante pour son enfant et son mari.
Avec un regard vers l'avenir, elle savait que les défis allaient se présenter, mais elle se sentait prête à les affronter, entourée de l'amour de ceux qui l'entouraient. Ce chapitre de sa vie ne faisait que commencer, et Aïcha était prête à embrasser chaque moment avec tout son cœur.
VOUS LISEZ
Mariage arrangé de Aïcha
Short StoryAïcha, 25 ans, vient de réussir son bac et rêve d'un avenir libre. Cependant, sa joie est bouleversée lorsque ses parents annoncent qu'elle doit épouser Moussa, un chef de mafia influent. Refusant ce mariage arrangé, Aïcha, soutenue par ses amis Bin...