𝐗𝐗𝐗𝐕𝐈𝐈 : 𝟏𝟕 𝐜𝐨𝐮𝐩𝐬 𝐝𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐭𝐞𝐚𝐮

751 38 23
                                    





































𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐧𝐮𝐦é𝐫𝐨 𝐭𝐫𝐞𝐧𝐭𝐞-𝐬𝐞𝐩𝐭 :













































































POINT DE VUE : Andréas.
































COLOMBIE, BOGOTA, 4h59 AM.



































Je m'appuyai contre le mur en pierre, un pied posé sur le rebord usé, une cigarette à moitié consumée entre mes doigts. Le vent léger soulevait par moments les mèches brunes de mes cheveux, mais mon regard était rivé sur Livio, qui, à quelques mètres de là, observait la piscine au loin depuis son balcon, imperturbable. Le visage de Lukas, comme toujours, était fermé, insondable.

Je portai la cigarette à mes lèvres, inspirant longuement. L'air chargé de fumée m'aida à réfléchir, à organiser mes pensées qui tournaient en boucle dans mon esprit. Depuis qu'on avait commencé à collaborer avec Neyla, rien ne s'était passé comme prévu. Elle était un problème. Clairement. Obstinée, imprévisible et bien trop indépendante pour une situation qui réclamait discipline et contrôle. Chaque plan auquel elle était mêlée déviait, et ce n'était pas parce qu'elle était inefficace. Non. C'était parce qu'elle refusait d'obéir. Et malgré cela, Livio la laissait en vie.

Encore.

Cela me faisait bien rire ; j'avais fini par accepter la présence de cette fille, et je l'avais même appréciée. Mais cela me perturbait.

Je jetai un coup d'œil à mon ami d'enfance, ce même type impassible que je connaissais depuis toujours, celui qui ne laissait jamais rien ni personne lui dicter sa conduite. Alors pourquoi, bon sang, était-elle encore là ? Livio n'avait jamais hésité à éliminer ceux qui se dressaient contre lui. Jamais. Mais là, avec Neyla... quelque chose clochait.

Je soufflai un nuage de fumée avant de me redresser légèrement. La question me taraudait, et je savais que ce n'était pas qu'une question d'efficacité. Livio ne faisait jamais dans l'hésitation. Tout en lui était calculé, chaque décision était froide et précise. Nous étions pareils là-dessus. C'est pour ça que je lui faisais confiance les yeux fermés. Mais là...

Livio avait toutes les chances de la neutraliser. Ce n'était pas une question de compétence. Il était le meilleur.

Neyla, avec ses petits coups d'éclat, ses fugues et ses idées rebelles, n'était qu'une épine dans le pied. Et même si je l'adorais, elle n'était pas une alliée fiable, et pourtant, Livio lui laissait toujours une autre chance.

Pourquoi ?

Juste des menaces, des avertissements. Pourtant, il y avait cette étincelle dans ses yeux, cette rage contenue, comme s'il luttait contre quelque chose d'autre, quelque chose de plus profond que sa haine habituelle.

Pourtant, à chaque fois que Neyla provoquait une situation tendue, qu'elle remettait en question son autorité ou sabotait une décision, Livio... ne la tuait pas. Au lieu de ça, il la ramenait, la menaçait, mais jamais il ne passait à l'acte.

𝗞𝗜𝗡𝗚 𝗢𝗙 𝗛𝗘𝗔𝗥𝗧𝗦Où les histoires vivent. Découvrez maintenant