Zak
La course est ce soir et je n'ai qu'une seule envie : aller conduire. Mais je suis contraint d'aller à l'université pour faire ma punition... Levi et Amaya m'attendent à l'entrée et nous nous dirigeons ensemble à l'intérieur après de brèves salutations. Comme d'habitude, la secrétaire nous dit d'aller à la bibliothèque. On ne va jamais la finir... Il y a tellement de cartons et de livres à trier ! C'est interminable.
Sans plus attendre, on s'occupe chacun d'un côté et l'on se met à trier les cartons et les livres. Levi se plaint sans cesse, nous demandant comment est-ce que l'on fait pour faire ça trois fois par semaine. Je ne lui réponds pas, bien trop fatigué pour débattre. Amaya semble d'être du même avis parce qu'elle à pour seule réponse :
— La ferme et trie tes livres.
Le blond marmonne quelque chose dans sa barbe, mais on ne relève pas. Ça devrait être illégal de punir des étudiants à faire ce genre de chose et pour aussi longtemps. Un soupir m'échappe et je me vautre sur une chaise qui traîne à côté de moi. Je bâille et m'étire jusqu'à ce que je reçoive un carton vide sur l'arrière de la tête. Je porte une main à l'endroit de l'impact et me tourne pour voir lequel des deux l'a lancé. Amaya et Levi ricanent et je comprends qu'ils sont tous les deux dans le coup. S'ils pensent qu'ils vont s'en sortir comme ça... À mon tour, je m'empare du carton et le balance sur Sélénia qui était encore en train de se marrer. Elle me regarde, choquée, tandis que j'esquisse un sourire en coin. Levi, quant à lui, arrête vite de rire lorsque je pose mon regard sur lui. Il m'offre un sourire crispé avant de se mettre à courir entre les étagères. Bien évidemment, je me mets à lui courir après. Il est rapide, je dois l'avouer. Levi a toujours été très sportif et la course, c'est son truc. Il a passé trop de temps à fuir les ennuis au lycée. Il a pris l'habitude de courir vite et longtemps. Mais j'arrive pour autant à le rattraper. Je passe mon bras autour de son cou et il tombe au sol, m'emportant dans sa chute.
— Pardon ! s'exclame mon meilleur ami en essayant de se relever.
Je ris et lui attrape sa jambe alors qu'il retombe à la renverse.
— Argh !
— Ça t'apprendra à me jeter des cartons dessus !
Je me relève et lui tends la main pour l'aider à se relever. Idiot qu'il est, il la prend et je le pousse en le faisant tomber encore une fois.
— Eh les gars ! nous appelle Amaya en riant. On a encore des dizaines de cartons ! Si on veut partir à l'heure, faut se grouiller !
***
Je me gare sur le parking du Grant Park. La dernière fois que je suis venue, c'était lors de la course avec Amaya. Mon cœur bat à la chamade et, lorsque j'éteins le contact, je prends le temps de reprendre ma respiration et de regagner mon calme. Il faut que je passe le cap, sinon je ne vais jamais le faire. Mes mains agrippent fermement le volant et j'ai du mal à respirer. Je ferme mes yeux, seulement quelques secondes pour revenir à moi-même, mais, avant que je puisse les ouvrir de nouveau, le son des moteurs se fait entendre. Le moteur de ma voiture gronde, paniqué j'ouvre les yeux et je me retrouve sur la ligne de départ du Grand Parc. Qu'est qu'il se passe ? Je jette un œil autour de moi et je suis entouré de deux autres coureurs. Michael est à ma droite et me fait un petit signe de tête. À ma gauche, Josh. J'ai l'impression de vomir mon cœur. Un sourire étire ses lèvres et il me fait signe de ses deux doigts. Je n'ai pas le temps de réagir qu'un frappement à la fenêtre me fait sursauter et subitement pivoter la tête. Levi se tient debout et me sourit de toutes ses dents. D'un dernier coup d'œil, je regarde autour de moi et me revoilà sur le parking du Grant Park. Mes mains sont toujours agrippées au volant et je reprends une grande respiration tremblante.
VOUS LISEZ
Racing Hearts
RomanceChicago, la ville des vents. Qui aurait cru que Zakary s'y installerait pour son parcours universitaire ? Pour fuire son passé, il plonge dans l'illégalité : argent, gang, trafic, addiction... Passionné depuis son plus jeune âge, les courses de voi...