Amaya
Zak est revenu en cours avant hier et j'ai bien remarqué qu'il ne va pas bien. Il ne veut pas me parler de ce qu'il s'est passé et je respecte entièrement son choix mais j'aimerais vraiment être présente, alors je lui montre par des petits gestes. Aujourd'hui, nous avons nos premiers travaux d'intérêt général. Monsieur Arves à été étonnamment compréhensif pour les trois semaines que nous avons raté à la suite de l'accident de Zak.
Une fois les cours de ce matin finis, je suis allé acheter à boire pour les deux meilleurs amis, Red Bull Original pour Levi et Coco pour Zak. Je me dirige directement à la bibliothèque, là où on doit terminer de trier les cartons et ranger les livres. Je presse donc le pas. Lorsque j'arrive, la porte est entrouverte. Je me faufile et aperçois le brun et le blond en train de discuter. Un sourire étire mes lèvres alors que je marche à pas de loup dans leurs direction. Levi me repère et il esquisse un sourire. Zak est assis dos à moi et je m'approche, sans un bruit avant d'enrouler mes bras autour de ses épaules. Il sursaute légèrement avant de se retourner. Un rire m'échappe alors qu'il me sourit aussi. Je dépose un rapide baiser sur sa joue avant de prendre Levi dans mes bras pour le saluer. Je me retourne ensuite vers le brun pour savoir comment va sa cheville.
— Ça va un peu mieux, mais je pense que les médecins vont me dire de me reposer plus longtemps que prévu. J'ai rendez-vous ce soir de toutes manières, nous annonce-t-il.
J'hoche la tête et sors les canettes de mon sac avant de leur offrir. Levi n'attends pas une seconde de plus pour l'ouvrir tandis que Zak me tire vers lui.
— Merci. Comment tu sais que c'est ma préférée ?
— Juste une intuition, réponds-je dans un haussement d'épaule.
Il rit et l'ouvre à l'aide de ses dents avant d'en boire le contenu. Zak me tend la canette, m'en proposant. Je secou la tête, le remerciant et il se lève, posant sa boisson sur la table avant de déposer ses lèvres sur ma joue dans un rapide bisou.
— Aller, on à du travail qui nous attend.
Je lève les yeux au ciel avant de poser mon sac au sol et de commencer à ranger les cartons et livres. Levi fait de même tandis que Zak à un peu de mal à se déplacer à cause de sa cheville. Je lui ai proposé de rester assis pour aujourd'hui mais il à refusé sous prétexte qu'il se sent inutile.
M'emparant de mon téléphone, je lance ma playlist et pose mon téléphone sur la table pour continuer de ranger tout en musique. Nous sommes chacun sur un carton différent. Levi est dans la catégorie "Histoire et Géographie", Zak dans la catégorie "Littérature Américaine" tandis que je m'occupe de la catégorie "Littérature du monde".
Après deux heures, Levi s'assoit à côté de Zak et ils se mettent à discuter à voix basse. Je tends l'oreille pour avoir ne serait-ce qu'une information de leur conversation.
Les yeux de Levi entrent en contact avec les miens et il murmure quelque chose à Zak, qui regarde aussi dans ma direction. Je baisse les yeux, ignorant le regard insistant du brun. J'avoue me sentir un peu exclu par moment. Ils sont meilleurs amis, alors je comprends qu'ils se disent des choses entre eux mais j'aimerais qu'ils le fassent lorsque je ne suis pas là. Surtout quand j'essaie du mieux que je peux de faire sentir mieux Zak, sans pour autant être au courant de ce qu'il se passe.
Un long soupir m'échappe et je retourne m'occuper de mes cartons.
Nous avons enfin fini pour aujourd'hui et je n'ai pas vraiment discuté avec les garçons. Je sais pertinemment que je ne devrais pas, mais je me sens vraiment mise à l'écart.
Zak passe son bras autour de mes épaules et je lève les yeux pour croiser les siens, un petit sourire étirant mes lèvres. Il fronce les sourcils et s'arrête de marcher.
VOUS LISEZ
Racing Hearts
RomanceChicago, la ville des vents. Qui aurait cru que Zakary s'y installerait pour son parcours universitaire ? Pour fuire son passé, il plonge dans l'illégalité : argent, gang, trafic, addiction... Passionné depuis son plus jeune âge, les courses de voi...