XV- Texas.

68 12 18
                                    

Zak

Après une bonne dizaine de minutes à chercher un endroit où manger, je me gare sur le parking d'un diner : le Starlight Grill. Amaya et Levi sont tous les deux réveillés et l'on ne perd pas plus de temps que ça avant de sortir de la Skyline pour entrer dans le diner. Amaya est à moitié endormie et a toujours son plaid enroulé autour d'elle, tandis que mon meilleur ami, lui, est sorti en t-shirt...

Lorsque nous sommes installés à une table, nous commandons à manger avant de rester dans un silence agréable. J'en profite pour regarder autour de moi.

Les canapés du diner sont en cuire noire et les chaises sont en bois marron. Les décorations sont dans le thème du Texas et des cowboys. Ironic vu que l'on se dirige à ce moment même au Texas. Des tableaux, fresques et décorations sont tous sur ce même univers. Même la serveuse porte un chapeau et des bottes de cowboy. Levi et Amaya ont commencé à discuter mais je ne leur prête pas vraiment attention, jusqu'à ce qu'il claque des doigts devant mon visage.

— Allô la terre, ici la lune, se moque mon ami. T'as l'air ailleurs, tu penses à quoi ?

Amaya me scrute, attendant une réponse de ma part tout comme lui.

— Désolé, tu disais ?

— À quoi tu penses ? reprend Amaya.

— Rien d'important, dis-je dans un petit geste de tête.

— Ça n'as pas l'air d'être rien, finit par dire Levi.

Un long soupir m'échappe et je m'adosse à la chaise pour relaxer mon corps. Cette boule au ventre est de retour et j'aimerais pouvoir la faire disparaître en un claquement de doigts. Mon anxiété et mon stresse vont finir par me tuer.

— C'est juste que, commencé-je avant de faire une pause dans mon récit. C'est juste que je me demande ce que l'on fera si l'on ne retrouve pas Xavier ? Ou bien si l'on arrive trop tard au Shed. Qu'est-ce qu'il arrivera à Luke et Margot ? déclaré-je la voix tremblante.

Amaya pose une main sur mon avant bras et ses iris ambrés rencontrent mes yeux bleus. Son geste se veut réconfortant et elle exerce une légère pression.

— Ne t'en fais pas, me rassure-t-elle, on va faire tout ce qui est en notre pouvoir pour le retrouver et aider ton amie.

Levi hoche la tête et me sourit mais je n'ai pas le temps de répliquer. La serveuse vient nous poser nos assiettes et on se jette sur nos plats.

J'avais faim, putain...

Amaya picore seulement quelques frites et boit son soda. Je ne dis rien mais l'observe du coin de l'œil. Lorsqu'elle repose sa fourchette, je ne me gène plus pour la regarder droit dans les yeux.

— Quoi ? quémande-t-elle.

— T'as rien mangé, repondé-je.

Ses sourcils se froncent et elle regarde son assiette avant de me la pointer du doigt.

— Si, j'ai fini mes frites.

— Amaya, repris-je d'un ton sérieux. Tu n'as rien avalé depuis le sandwich de ce midi et tu vas me faire croire que tu n'as pas faim ?

Elle lève les yeux au ciel et continue à siroter sa boisson à bulles. Sans son accord, je pose la fin de mon burger dans son assiette.

— Manges, on ne va sûrement plus s'arrêter avant le petit matin. Tu vas avoir faim et les grignotages dans la voiture ne vont pas te nourrir.

Sans répliquer, elle porte le burger à sa bouche et croque dedans. Ses yeux se ferment dans une satisfaction et je me retient de rire. Levi me regarde du coin de l'œil, un sourire narquois aux lèvres. Je l'ignore et reporte mon attention sur elle, pour m'assurer qu'elle finisse bien de manger. Quand elle remarque que je l'observe, ses joues rosissent.

Racing HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant