Zak
Le reste de la semaine est passé assez vite. Sarah a écourté son voyage à cause de notre dispute et je n'ai pas eu de nouvelles d'elle depuis. Je suis toujours aussi énervé qu'elle ne m'en ai pas parlé, mais je le suis surtout parce qu'elle a accepté de reprendre contact avec Ivy. Elle qui nous a abandonnés et laissés sous les coups du monstre qui est notre père. Certes, elle vivait la même situation que nous. Mais partir et couper tout contact, c'est différent.
Le bus est arrêté à un feu et j'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles avant de rabattre la capuche de mon pull. Je suis censé rejoindre Amaya et Levi à la cafétéria de l'université. Mon meilleur ami m'a demandé de venir plus tôt pour discuter. Il n'a pas voulu m'en dire plus mais je suis venu comme demandé.
Lorsque j'arrive à l'université, je me dirige au lieu de rendez-vous et aperçois directement mes amis. Ils sont assis à une table et sont en train de discuter tout en buvant un café. Quand ils me voient enfin, ils me font tous les deux signes. Je m'empresse de les rejoindre et tire la chaise à côté d'Amaya pour m'asseoir près d'elle. Levi retient un sourire et je lui jette un regard noir. Amaya me sourit chaleureusement et je vois qu'ils portent tout les deux un sweat-shirt noir et un bas bleu. Je lève les sourcils et pointe leurs tenues.
— Je savais pas qu'il fallait s'accorder, les taquiné-je.
Amaya rie et Levi se met tout de suite à se défendre.
— Je te jure que c'est pas intentionnel mec !
À mon tour, je ris et lui dis que je les fait marcher. Levi reprend tout de suite son air sérieux et je perçois que ce n'est pas bon du tout. Je sens qu'il est sur le point de nous dire quelque chose qu'il ne nous plaira pas ou bien très peu. Je jette un coup d'œil à Amaya qui joue avec ses doigts, sûrement impatiente de savoir ce que Levi veut nous dire.
— Bon, reprend le blond. Je vous ai demandé de venir plus tôt parce que je voulais avoir une discussion avec vous.
— Okay, commence Amaya, à propos de quel sujet.
— J'y viens, ne t'en fais pas. Ça fait quelque semaines que je vous vois vous tourner autour. Je n'ai rien dit au début mais depuis vôtre bisou à la soirée d'Halloween, je me pose plein de questions.
Ce mec est un est putain de boulet ambulant. Je n'ai même pas eu le temps d'en parler avec elle qu'il lance le sujet et le déballe sur la table. Amaya gigote sur sa chaise, clairement mal à l'aise. Mais c'est vrai qu'il aurait fallu que l'on ait cette discussion un jour ou l'autre. J'ai envie de savoir ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent, quels sont ses sentiments à mon égard et plein d'autres choses.
— Du coup, vous êtes quoi ? demande Levi.
Bonne question...
Mon regard se pose sur la petite brune. Je lui laisse le choix de répondre ou non. Je ne veux pas paraître trop envahissant.
Lorsque nos regards se posent sur elle, son visage tourné cramoisi. Je souris et son regard se pose sur moi.
— Je ne sais pas trop, avoue-t-elle. On a pas vraiment eu le temps d'en parler...
— C'est clair pour moi, pourtant, articule Levi.
— Oui mais ça ne te concerne pas, m'exprimé-je enfin.
— Si justement ! Quand ton humeur tourne autour d'elle, ça me regarde. Je te signale qu'on est comme cul et chemise donc si. Ça me concerne.
Je lève les yeux au ciel et soupire. C'est vrai qu'il m'arrive par moment de ne pas être d'humeur à cause de ce qu'il se passe entre Amaya et moi.
VOUS LISEZ
Racing Hearts
RomanceChicago, la ville des vents. Qui aurait cru que Zakary s'y installerait pour son parcours universitaire ? Pour fuire son passé, il plonge dans l'illégalité : argent, gang, trafic, addiction... Passionné depuis son plus jeune âge, les courses de voi...