Zak
J'accélère alors que la voiture rose me dépasse tout juste de la gauche. Mais je ne me dérobe pas pour autant. Mon pied presse la pédale de droite alors que mon corps s'enfonce dans le siège à cause de la vitesse. Deux cent cinquante kilomètres par heure.
Un rire m'échappe alors qu'elle sinssère juste devant moi, ne me laissant plus passer. Je dois avouer qu'elle est forte. Très forte. Mais ce n'est pas pour autant que je vais abandonner. D'un coup de volant, ma voiture se déplace sur la voie de gauche et j'appuie sur l'accélérateur de toutes mes forces. Mon regard reste ancré le plus loin possible, il faut que je lui passe devant. Lorsque j'arrive à sa hauteur, je lui lance un petit regard et un sourire railleur étire ses lèvres. Je lui montre mon majeur alors que mon regard se reconcentre sur la route face à moi.
Heureusement pour nous, à cette heure-ci, les routes sont quasiment vides, nous laissant donc les deux voies de libres pour notre petite course improvisée.
Sans prévenir, je tourne d'un coup sur la droite et ma voiture fait un demi-cercle, venant se positionner devant la R34 à Amaya. Elle me regarde surprise, la stoppant net. Juste avant de me rentrer dedans. Mais ça ne m'arrête pas et enclenche la marche arrière, conduisant tout en lui faisant face. Mes yeux regardent de temps en temps dans le rétroviseur intérieur et un petit sourire railleur vient étirer le coin de mes lèvres.
Le fait que je sois en marche arrière et surtout devant elle, la fait ralentir et j'en profite pour braquer mon volant afin de me remettre droit sur la route. La coureuse n'a pas le temps de se rendre compte de ce qu'il se passe que je suis déjà passé devant elle.
J'entends son moteur grondé derrière moi, ce qui me fait sourire. C'est à présent à son tour de se mettre sur la voie de gauche alors que je suis sur celle de droite. Nos deux voitures, qui sont parallèles l'une à l'autre, essayant de grignoter un peu d'avance sur l'autre.Ma concentration est focus sur la course, il est hors de question qu'elle arrive avant moi. Nous nous sommes donné pour ligne d'arrivée, le crêpier à Woodlawn. Et nous sommes près, très près. Je continue d'accélérer et lorsque je vois au loin les néons jaunes, j'enfonce la pédale de plus belle. La musique dans ma voiture fait vibrer tout mon être, ce qui fait monter l'adrénaline. C'est alors que je passe "la ligne d'arrivée". En même temps que Sélénia.
On dirait bien qu'aucun de nous ne ressort vainqueur de cette course.
Amaya gare sa voiture sur le parking tandis que je fais de même. Elle sort de sa caisse pour s'approcher de moi, et j'en profite pour remettre ma veste. Elle, a enfilé un sweat-shirt entre-temps.
— Pas mal pour une débutante, la provoqué-je.
Elle lève le bras et me donne une légère tape à l'arrière de la tête.
— Connard, je peux pas dire la même chose de toi. T'étais à chier.
— Avoue que t'as aimé le coup de la marche arrière.
Elle rit et se penche pour me pousser alors que nous marchons pour traverser la rue.
— Tu fais ça avec toutes les filles que tu veux impressionner ? me charrie-t-elle.
— Parce que tu pensais que j'essayais de t'impressionner ? la taquiné-je en retour.
Un rire franc lui échappe et elle passe ses mains dans la poche de son pull. Il fait froid et j'imagine que sa petite jupe et son top ne la réchauffent pas tant que ça.
Nous passons la porte et l'endroit est quasiment vide. Seulement une personne occupe une table, seule. L'endroit est propre et une odeur de crêpe est présente. Des lumières de toutes les couleurs éclairent la pièce. Nous mettant dans une bonne et calme ambiance. Amaya s'installe sur une table près de la fenêtre tandis que je me place face à elle. Elle s'empare du menu et se met à le regarder attentivement.
VOUS LISEZ
Racing Hearts
RomanceChicago, la ville des vents. Qui aurait cru que Zakary s'y installerait pour son parcours universitaire ? Pour fuire son passé, il plonge dans l'illégalité : argent, gang, trafic, addiction... Passionné depuis son plus jeune âge, les courses de voi...