Zak
Levi est allé nous récupérer le petit déjeuner pendant qu'Amaya et moi sommes en train de ranger la chambre. Aucun de nous ne parle. Le silence règne sur la pièce lorsqu'Amaya se met à fredonner un air. Je ne dis rien et fais le lit où mon meilleur ami a passé la nuit. Amaya finit par s'asseoir à même le sol, son sac à ses pieds. Elle farfouille dedans et en sort une carte. De ses doigts fins et délicats, elle la déplie avant de l'étaler sur la moquette rouge et rugueuse du motel. Mon corps se penche pour lire ce qui y est écrit. J'arrive à déchiffrer le nom de ville malgré le fait qu'elle soit à l'envers. C'est une carte de Eagle Pass. Où est-ce qu'elle a bien pu se procurer ça ?
— Je l'ai récupéré à l'accueil du motel hier soir, dit-elle comme si elle lisait dans mes pensées.
Dans un petit hochement, je m'assois et prends place face à elle, le plan de la ville étalé entre nous. D'un geste rapide, elle la retourne pour qu'elle soit dans mon sens. Mon regard analyse celle-ci et j'y vois un cercle rouge à un endroit précis. Mes doigts viennent délicatement se poser à l'endroit dessiné au marqueur.
— Pourquoi est-ce que c'est entouré ?
— C'est notre position, notre motel.
Mes yeux continuent de balayer la carte, mais s'arrêtent sur la ligne de la frontière. Mes doigts suivent ce trait et je me mets à réfléchir. Où est-ce qu'une personne qui ne peut traverser la frontière et qui est activement recherchée pourrait bien se cacher ? Un long soupir m'échappe et le mouvement de la coureuse qui se lève m'interpelle. Elle tourne en rond, son pouce entre ses lèvres, rongeant son ongle. Ses pieds l'emmènent jusqu'à la fenêtre et sa main décale légèrement le rideau pour avoir une meilleure vision du paysage.
— À quoi tu penses ? demandé-je, inquiet face à son comportement.
Son pouce quitte sa bouche et ses bras se croisent sur sa poitrine avant de se retourner pour croiser mon regard.
— C'est juste que, commence-t-elle, quand je repense à ce que Margot m'a dit hier, ça me fait cogiter.
Mes sourcils se froncent et je me lève à mon tour.
— Hier lorsque je suis allé faire un tour avec elle, reprend Amaya, elle a fait allusion à quelque chose.
— Qu'est-ce qu'elle t'a dit ?
Elle ne me répond pas et baisse la tête, réfléchissant.
— Amaya, continué-je. Qu'est qu'elle t'a confié ? Il faut que tu me le dises, incité-je.
— On discutait et marchait sans buts précis, j'essayais de la rassurer pour son fils. Puis elle a commencé à me parler de Xavier.
Ses yeux entrent en contact avec les miens. Une petite mèche de cheveux lui retombe sur le visage et elle la balaye de sa main pour la caler derrière son oreille.
— Elle me disait qu'il adorait le Texas, la chasse et les ranchs. Margot me racontait qu'il avait pris son fils avec lui l'été dernier pour des vacances, mais elle ne se souvient plus de la ville exacte. Ils avaient apparemment séjourné dans une sorte de club de chasse. Je ne suis plus sûr, mais je crois qu'il y avait l'histoire d'un ranch et de quatre amis à lui.
— Et en quoi est-ce que cette histoire peut nous aider, Sélénia ? demandé-je avec sincérité.Elle se tourne et se baisse pour récupérer la carte avant de me la tendre.
— Il n'y a rien qui attire ton attention ? me sollicite-t-elle.
Mes billes se mettent à regarder le plan, à la recherche d'une quelconque réponse. Mais rien. Lorsque je lui fais part de mon questionnement, elle lève les yeux au ciel avant de me pointer un endroit sur la carte.
VOUS LISEZ
Racing Hearts
RomanceChicago, la ville des vents. Qui aurait cru que Zakary s'y installerait pour son parcours universitaire ? Pour fuire son passé, il plonge dans l'illégalité : argent, gang, trafic, addiction... Passionné depuis son plus jeune âge, les courses de voi...