XXVI- Cherry Guy.

29 6 0
                                    

Amaya

Zak a l'air contrarié. Je l'ai vu essuyer discrètement ses larmes du revers de la main. Je ne sais pas ce qui le contrarie, mais je n'aime pas le voir dans cet état-là. Je me tourne vers Levi pour soutirer des informations, mais les voitures démarrent à toute vitesse. J'en ai presque raté le départ. Zak prend de l'avance, mais il se fait vite rattraper par une voiture rouge. Mes yeux restent fixés sur la MK4 qui prend de plus en plus de vitesse. Bien trop de vitesse.

J'entends Levi chuchoter quelque chose. Je n'arrive pas à quitter sa voiture des yeux. Il va beaucoup trop vite, le virage approche. S'il ne ralentit pas...Je retiens ma respiration et enfonce mes ongles dans la paume de mes mains.

Ralentis Zak, merde!

La musique résonne dans ma tête tandis que mon cœur tambourine dans ma cage thoracique. À quoi il joue ?

Le virage n'est plus qu'à une dizaine de mètres et il se met enfin à ralentir, mais c'est trop tard. Il s'accroche à une voiture et braque violemment son volant. Toutes les voitures derrière lui s'arrêtent avec urgence, tandis que lui et la Silvia S15 essaie de reprendre le contrôle. L'adversaire de Zak arrive tant bien que mal à s'arrêter, tandis que Zak donne un coup de volant qui fait décoller les roues du sol avant de s'écraser sur le sol dans un fracas énorme. Le public tressaille tandis que Levi n'attend pas une seconde de plus avant de courir dans la direction de Zak. Sans hésitation, je le suis et cours derrière lui.

J'ai du mal à respirer et ma vision se brouille, mais j'essaie de me concentrer sur Zak. Les autres coureurs sont tous sortis de leurs véhicules pour aller porter de l'aide à Zak. Je cours le plus vite possible et arrive enfin sur le lieu de l'accident. J'essaie de m'atteindre la voiture pour le sortir d'ici, mais une main me retient. Je me retourne, prête à en découdre et vois Levi qui secoue la tête. Mes sourcils se froncent d'incompréhensions et il me tire vers lui, loin de Zak.

— À quoi tu joues ! m'exclamé-je en essayant de me défaire de sa prise.

— Les secours arrivent sur le lieu d'accident, il faut que tu t'éloignes si tu ne veux pas avoir de souci avec les forces de l'ordre. Je te rappelle que c'est une course illégale, me rappelle-t-il dans un chuchotement.

J'hésite quelques secondes, mais je ne peux pas laisser Zak tout seul.

— Amaya, pars. Je reste avec lui, déclare Levi. Je t'appellerais quand on arrive à l'hôpital.

Je me mords la lèvre nerveusement et hoche la tête. Je suis la foule et je retourne sur le parking pour récupérer ma voiture et aller attendre dans un endroit sûr.

***

Ça fait deux jours. Deux jours qu'à eu lieu l'accident et deux jours que Zak est à l'hôpital. Les médecins nous ont certifié que sa vie n'était plus en jeu et qu'il était dans un état stable. Pourtant, il n'a toujours pas ouvert les yeux.

Ça fait deux jours que je ne suis pas rentré. Deux jours que je passe mes nuits à ses côtés, à lui tenir la main. Levi m'a forcé à rentrer pour me reposer et me laver, mais je ne suis rentré que pour me doucher et me changer avant de revenir à toute vitesse. Je ne veux pas l'abandonner.

Le bruit incessant du moniteur cardiaque résonne dans la salle et le blond entre, deux cafés en main. Il me tend le mien que je récupère en le remerciant. La chaleur du liquide me fait un bien fou, le froid de mi-novembre commence à vraiment se faire ressentir. Levi s'assoit sur le fauteuil à côté du mieux et soupire.

— Je déteste le voir comme ça..., déclare-t-il.

— Moi aussi, je t'assure.

Ce dernier plante son regard dans le mien et porte le verre à ses lèvres.

Racing HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant