XXVII- Re-acquaintance.

29 4 0
                                    

Zak

Ça fait presque deux semaines que je suis sorti de l'hôpital et quatre jours que j'ai retiré mon attelle au pied. Les médecins m'ont déconseillé de ne pas reprendre la conduite, sachant que ma cheville à été aussi touchée lors de l'accident et qu'il faut que je me réhabitue à marcher normalement. Je suis donc en train de préparer mon sac pour aller passer Thanksgiving à Columbus lorsque je reçois une notification. Dans un long soupir, je m'empare de mon téléphone et vois que c'est une nouvelle publication du R-Blog. Ça faisait longtemps, tient. Sans plus attendre, je clique sur la notification et l'article s'affiche en grand sur mon écran :

Actu : Le retour au Grant Park, un chaos.

Il y a trois semaines, une nouvelle course a eu lieu. La première course mixte depuis quelques années maintenant. De grands coureurs étaient de retour en ville pour cet événement tant attendu. Mais malheureusement, celui-ci ne s'est pas passé comme prévu. En effet, la tension était à son comble et, après un départ remarquable de tous les coureurs, un accident a dû stopper la course. Zakary Wright est entré en collision avec Ember Riddle. Ce dernier a fini gravement blessé et a été transporté d'urgence dans l'hôpital le plus proche. Par chance, personne d'autre n'a été blessé. Il est aujourd'hui de sortie et se porte bien malgré quelques séquelles dues à ses blessures partielles. Nous espérons le revoir rapidement dans le monde de la course.

Watch your back, Racers. I might come for you next. R-Blog.

Je verrouille mon téléphone et le balance sur mon lit dans un long soupir. Pourquoi attendre trois semaines pour écrire cet article ? Je décide de ne pas y prêter attention et finis de préparer mes affaires. C'est Levi qui me dépose à la gare. Ça fait des années que je n'ai pas pris le train. J'avais l'habitude de prendre ma voiture de partout où j'allais... Mais au vu des circonstances, je n'ai pas d'autres choix. À mon retour, je commencerais à chercher une autre voiture. Mon cœur se comprime lorsque je pense à ma Suzie. Elle m'a accompagné durant toutes mes courses. Ça n'a beau être qu'une voiture pour certaines personnes, mais, pour moi c'était beaucoup plus. C'est la fin d'une ère.

Mon téléphone sonne et je décroche lorsque je vois le nom de mon meilleur ami s'afficher. Il me signale qu'il est en bas de chez moi et je m'empare de mon sac avant de sortir de chez moi. Je prends mon temps dans les escaliers, ma cheville me fait légèrement mal lorsque je m'appuie dessus, mais pas autant qu'au début. Je pense que, dans une petite semaine, je pourrais reprendre ma place derrière le volant. Rien que cette pensée m'apporte un petit sourire. J'ai hâte.

En bas, Levi m'attend au volant de sa voiture. Il la sort rarement, mais aujourd'hui, pas le choix avec mon sac. Je suis censé rester quatre jours et rentrer dimanche soir, juste avant de retourner en cours lundi.

Je jette mon sac sur la banquette arrière et prends place du côté passager. Je salue mon ami et il démarre à toute vitesse. Nous discutons de tout et de rien.

— Tu passeras le bonjour à ta mère de ma part. J'esquisse un sourire et hoche la tête.

— Et toi, à la tienne.

Levi ne rentre pas pour Thanksgiving cette année, il a des examens de mi-semestre. Je le taquine donc un peu, ce qui me vaut un regard noir de sa part.

— Connard..., marmonne-t-il.

— T'en fais pas, tu rentres pour les fêtes de fin d'années dans tous les cas. Moi aussi d'ailleurs, je pense rentrer pour Noël.

Lorsque nous arrivons à la gare, mon ami me prend dans une accolade avant que je ne me dirige à l'intérieur. J'ai deux heures trente de trajet, ça risque d'être long, mais je suis impatient. Je n'ai pas revu ma mère depuis les vacances d'été. J'ai vu ma sœur il y a moins d'un mois, ce qui compense un peu malgré son départ précipité. Il faut d'ailleurs que je discute avec elle de la situation, loin des oreilles de ma mère, pour ne pas l'inquiéter.

Racing HeartsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant