Pré-NDA: Non, en fait... Rien. Ah si! je vous aime. Prenez une grande inspiration et... C'est parti.
Charlie
Mardi 21 Décembre 2023, labo Lyon, 11h20.
Assise à mon bureau, toujours bloquée sur cet article que je n'avais pas encore fini, mon téléphone vibra, me sortant de mes pensées.
Un 04.
Encore quelqu'un qui va essayer de me vendre un abonnement téléphonique, un compteur d'eau, un ventilateur, un micro-onde, un troupeau de lamas ou je ne sais quoi...
Mais je répondis, prenant toutes les distractions possibles plus intéressantes que la rédaction de cet article.
— Oui ?
— Bonjour, madame Roy ?
Non, c'est le pape.
— Hmh... ?
— Bonjour, je suis Léane de la boutique de robes de mariée, nous avions rendez-vous, vous avez un peu de retard ?
Ah, merde. C'est plus un retard, c'est une absence la, ma belle.
— Je... Désolée, j'ai oublié de vous appeler, est-ce qu'on peut annuler ?
— Oh bah non, ça serait dommage, je peux vous proposer un autre rendez-vous si vous le souhaitez ?
— Je-
— On peut se dire le 2 janvier ? Trouver sa robe en début d'année ça annoncera une année merveilleuse !
— Mais-
— Aller, hop, je vous ai noté, vous recevrez un mail de confirmation ! Je vous souhaite de passer une belle journée, et surtout une excellente fin d'année ! A bientôt madame Roy.
Et elle raccrocha.
C'est une blague ?
Elle ne m'avait même pas laissé en placer une, pour lui dire que je ne me marierai plus.
Léane, je ne te connais pas, mais tu commence déjà à me taper sur le système.
Je reposai mon téléphone en soufflant, puis je me reconcentrai sur l'article, alors que mon téléphone vibra deux fois.
[Pétasse Bianca :
C'est moi qui viens te chercher à 16h, ne me fais pas attendre.][Leslie pute :
On peut se voir ? J'ai des informations que j'aimerai te partager.]Décidément, elles se sont donné le mot.
Je vais enregistrer le numéro du magasin sous « Leane la connasse ».
Je ne pris pas le temps de répondre à Bianca dont je me foutais carrément, mais j'envoyai ma réponse à Leslie.
[Moi :
Ok, on mange ensemble à midi au campus ?][Leslie pute :
Parfait, à toute.]...
Assise à table en face de la blonde aux cheveux courts, je la détaillai, elle et ses lunettes de soleil.
— Des lunettes de soleil sans soleil, c'est quoi le principe ? Ironisai-je.
— Passer incognito. Me répondit-elle en baissant ses lunettes avec son index.
VOUS LISEZ
Chales T3
RomanceAprès avoir déposé son brevet, Charlie Roy pensait arriver au bout de ses peines, pourtant la vie venait de lui mettre une nouvelle claque. L'ultime, celle qui la ferait basculer du côté sombre de sa personnalité. Et alors qu'elle pensait que le pl...