-Tuuuut uuuut alerte intrusion. Tuuut uuut alerte intrusion.
Mais on a pas été prévenu qu'il y avait un exercice. Pourtant ça doit en être un il n'y a pas d'autre possibilité.
-Ils vous avez prévenu qu'il y a avait un exercice monsieur? Demanda Kiara.
-Non et c'est bien là le soucis. Comme vous le savez les professeurs sont obligés d'être prévenus des exercices depuis la troisième guerre mondiale et je n'ai pas été prévenu.
Un immense blanc s'installa et avant que la panique ne nous submerge il reprit la parole.
-Tous sous les tables je ne veux plus un mot! Plus une seule sonnerie de téléphone ! C'est peut-être notre vie qui est en jeu.
Un élan de panique me gagna. Respire Vic ce n'est pas le moment de faire une crise! Inspire. Expire. Inspire. Expire. Tout va bien se passer ce n'est qu'un bug. Peut être que le système de sécurité a eu une défaillance.
Kiara été venue s'asseoir à côté de moi sous ma table. Elle me regardait et toute la peur que je ressentais était également visible dans ses yeux.
Un bruit sourd résonna dans tout le lycée. On aurait dit un coup de feu mais ça doit être mon esprit qui l'a inventé.-Tu as entendu? Se mis à sangloté Kiara.
Elle aussi l'a entendu. Ce n'était pas mon esprit. C'était réel quelqu'un venait de tirer dans notre lycée. Quelqu'un venait sûrement de mourir.
Et si c'était Manel, ma meilleure amie? Je ne m'en remettrai pas! Pourvus qu'il ne lui soit rien arrivé.Le temps passe ça doit faire deux heures que nous sommes terrer dans notre salle de classe sous nos tables. Les coups de feu se rapprochent de plus en plus de notre salle. La panique me submerge totalement. Je dors peu la nuit à cause de mon chat et la faim me rends folle, je deviens complètement hystérique. Je décide d'aller me changer les idées sinon je risque de faire du bruit qui ramènera les intrus jusqu'à nous. Je me lève et attrape mon deuxième sac que j'avais prévu pour aller dormir chez Manel. Et vais me changer. Je pars me déshabillé au fond de la salle et change de t-shirt car le miens est rempli de sueur à cause du stress. Je met mes écouteurs pour ne pas entendre les détonations qui résonnent dans le couloir. Malgré mes écouteurs j'entends un énorme bruit et me retourne au moment où la porte cède.
VOUS LISEZ
L'alarme
RomantizmVictoria Beckam une élève de terminale vivant en France qui ne voyage jamais à l'étranger va faire la connaissance de Anton De Salerno un jeune prince vivant dans un pays étrange créé sur l'ancienne Grèce qui a été détruite pendant la troisième guer...