cirque

81 4 0
                                    


Dans une ville pleine de mystères et de lumières vives, se trouvait un cirque de renommée mondiale, où des artistes de tout genre donnaient vie aux rêves les plus fous. 

Lando Norris et Carlos Sainz, tous deux artistes talentueux et charismatiques, brillaient au sein de cette troupe. 

Lando, funambule et acrobate de talent, se mouvait sur la corde avec une aisance rare, flottant comme un souffle léger. Carlos, lui, captivait les spectateurs avec ses numéros au cerceau aérien, où il s'enroulait, s'élevait, et redescendait dans une danse aérienne qui tenait du ballet.

Le cirque se préparait à son spectacle annuel, une représentation importante où chaque artiste poussait ses limites pour offrir des performances exceptionnelles. Carlos, habitué à travailler en duo, répétait son numéro avec sa partenaire de toujours, Rebecca, une acrobate talentueuse qui l'avait accompagné dans chaque performance depuis des années. Ils formaient un duo magnétique, où chaque mouvement de l'un semblait être un écho parfait de l'autre.

Mais un après-midi, lors d'une répétition particulièrement intense, la tragédie frappa. 

En plein enchaînement, Rebecca perdit son équilibre et tomba, se blessant sérieusement. Les médecins du cirque furent formels : elle ne pourrait pas se produire lors du spectacle. 

Carlos, bouleversé, ne savait pas comment envisager le numéro sans elle.

C'est alors que Lando, qui observait discrètement depuis les coulisses, fit une proposition audacieuse. Même s'il n'avait jamais travaillé sur le cerceau aérien, il proposa de prendre la place de Rebecca pour que le numéro puisse se dérouler comme prévu. 

Il plaisanta en disant qu'il était prêt à défier la gravité pour sauver le spectacle, mais Carlos devinait dans ses yeux une sincérité qu'il n'avait jamais vue.

Au début, Carlos était sceptique : remplacer Rebecca, avec qui il avait des années de pratique, semblait impossible. 

Mais devant l'enthousiasme et la détermination de Lando, il finit par accepter. 

Dès lors, ils commencèrent des entraînements intensifs. Chaque jour, ils travaillaient les mouvements, les prises, et la coordination parfaite requise pour le numéro. 

Bien qu'il fût novice en cerceau, Lando se montra incroyablement doué et s'adapta rapidement.

Pendant les répétitions, une complicité nouvelle et intime naquit entre eux. Ils apprenaient à se faire confiance dans les hauteurs, à se soutenir, littéralement et émotionnellement. Carlos, qui avait toujours été très concentré dans son art, découvrit en Lando un partenaire qui, au-delà de sa technique, le touchait profondément. 

Lando, lui, ne pouvait plus nier ce qu'il ressentait chaque fois que Carlos posait les yeux sur lui. Sa présence le rendait fébrile, et il se surprenait à guetter les moments où leurs mains se frôlaient, où leurs respirations se mêlaient en hauteur.

La veille du grand spectacle, ils répétèrent jusqu'à épuisement, jusqu'à ce que chaque geste soit aussi fluide qu'un courant d'air. La tension et l'excitation étaient à leur comble. Alors qu'ils finissaient la dernière répétition, suspendus côte à côte dans les airs, Lando plongea son regard dans celui de Carlos, un regard qui disait tout ce qu'il n'avait pas encore osé dire. 

Carlos, comme hypnotisé, lui rendit son regard avec une intensité silencieuse, comme si, à cet instant, tout le reste du monde s'effaçait.

Le lendemain soir, le chapiteau était plein à craquer. Les spectateurs, captivés par les lumières et la musique, attendaient avec impatience le numéro final. 

Lorsque Carlos et Lando entrèrent en scène, suspendus ensemble, un silence respectueux s'installa. 

Quand la chanson "I wanna be yours" démarra le numéro débuta, et tout se passa à la perfection : les rotations, les prises de mains, les figures aériennes. Chaque mouvement était empreint d'une grâce et d'une intensité particulière, renforcée par leur complicité naissante.

À la fin de leur numéro, ils réalisèrent une figure finale où Carlos soutenait Lando, une main enroulée autour de sa taille, l'autre sur son visage. 

Suspendus dans les airs, ils se rapprochèrent l'un de l'autre, leurs visages à quelques centimètres. Le cœur battant, Lando murmura, presque inaudible :

- Je crois que je suis tombé amoureux...du cerceau. Mais peut-être un peu de toi aussi.

Carlos esquissa un sourire, visiblement ému. 

La musique baissa doucement, laissant place à une ambiance suspendue, magique. 

Lentement, il approcha son visage de celui de Lando et, dans un moment hors du temps, ils s'embrassèrent, là, sous les projecteurs, au sommet du chapiteau.

Le public éclata en applaudissements, ému et transporté par ce duo aussi audacieux qu'authentique. Pour eux, ce n'était pas juste un spectacle ; c'était la naissance d'une histoire, d'un lien profond et sincère, scellé par ce baiser suspendu dans les hauteurs.

Une fois redescendus sur la scène, main dans la main, ils quittèrent le chapiteau ensemble, prêts à affronter de nouveaux défis, et à écrire, côte à côte, un avenir lumineux et acrobatique.

___ 

Hello je suis novice dans l'écriture de romance alors je ne sais pas si pour l'instant avec les précédents chapitres ça vous plaît ou il faut quelque chose de plus tactile et profond ou d'autres émotions.

Alors n'hésitez pas à me le dire si vous voulez peut-être plus de détails, des chapitres plus longs...

Bref, au  revoir et à bientôt!

OS F1 CarlandoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant