Chili et Papaya

64 7 0
                                    


L'Angleterre était plongée dans l'une de ses typiques journées nuageuses, mais pour Carlos et Lando, leur appartement lumineux au deuxième étage était un havre de paix et de bonheur. 

Cela faisait maintenant un an qu'ils avaient emménagé ensemble, un an de rires, de complicité, et de câlins sur le canapé avec leurs deux adorables chatons, Chili et Papaya.

Chili, un petit chat tigré avec des yeux verts pétillants, était toujours en mouvement, explorant chaque recoin de l'appartement. 

Papaya, plus calme et réservée, était un chaton crème aux yeux dorés, qui aimait se blottir contre Lando pendant ses siestes. 

Lando adorait s'occuper d'eux, mais il était parfois difficile de jongler entre les responsabilités de la maison et l'ennui croissant qu'il ressentait.

Carlos travaillait beaucoup. En tant qu'architecte, il était souvent absorbé par des projets qui exigeaient toute son attention, ce qui le tenait loin de la maison. 

Lando ne se plaignait jamais ; il comprenait que le travail de Carlos était important. 

Mais au fil des semaines, il avait commencé à ressentir une fatigue morale, un ennui qui s'était installé dans son quotidien. 

Les journées s'étiraient lentement, ponctuées par les repas à préparer, le ménage à faire, et les jeux avec les chatons.

Ce soir-là, alors qu'ils se blottissaient dans les draps, Lando était perdu dans ses pensées.

Carlos, qui avait remarqué son silence, se tourna vers lui, ses yeux emplis d'inquiétude. 

- Qu'est-ce qui te tracasse, mon cœur ? demanda-t-il doucement.

Lando soupira. 

- Je...je m'ennuie, Carlos. J'adore prendre soin des chatons et m'occuper de la maison, mais je voudrais aussi faire quelque chose de plus...quelque chose qui m'excite. J'aimerais trouver un travail. 

Carlos se redressa, un regard préoccupé sur le visage. 

- Tu sais très bien que c'est impossible, répondit-il avec une voix apaisante. Quelqu'un doit s'occuper des chatons. Ils sont beaucoup trop jeunes pour rester seuls. 

Lando hocha la tête, bien que son cœur se serra à ces mots.

 - Je comprends, mais j'ai besoin de me sentir utile en dehors de ça. Je veux faire quelque chose qui m'apporte de la joie. 

Les jours qui suivirent, Lando se mit à réfléchir sérieusement à sa situation. 

Il était déterminé à trouver une solution qui lui permettrait de sortir de cette routine pesante sans nuire à leur mode de vie. 

Lorsqu'il se leva un matin, une idée germa dans son esprit. Pourquoi ne pas chercher quelqu'un pour s'occuper des chatons pendant quelques heures par jour ?

Lando commença à faire des recherches en ligne. Il consulta des forums, des groupes de soutien pour les propriétaires de chats et même quelques sites d'annonces. 

Au fil des jours, il réussit à établir une liste de personnes potentielles qui pourraient s'occuper de Chili et Papaya. 

Finalement, après avoir pris contact avec une jeune étudiante en soins animaliers, il se sentit assez confiant pour en discuter avec Carlos.

- Carlos, j'ai pensé à quelque chose, annonça-t-il un soir en préparant le dîner. Je pourrais engager quelqu'un pour s'occuper des chatons quelques heures par jour. Cela me permettrait de trouver un travail tout en veillant sur eux. 

OS F1 CarlandoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant