Un grand mâle imposant doucement avançait dans l'obscurité. Ses muscles se découpaient dans la nuit. On pouvait distinguer son pelage brun parsemé de petites étoiles.
Une chatte grise-bleue près de lui bougonnait bruyamment :
-Pourquoi m'as tu fais venir ici ? Il fait bien meilleur sur notre territoire !
Comme pour confirmer ses paroles la féline frissonna. Le chat marron ne répondit pas et regarda les étoiles dans le ciel noir avec attention, le mâle distingua quelques constellations.
Il soupira en pensant avec nostalgie que les clans ne connaîtraient sans doute jamais cette belle air de paix, ou alors, pas longtemps.
Le meneur aurait tellement voulu vivre plus longtemps pour rester veiller sur son clan maintenant en grand danger. Mais le destin en avait voulu autrement...
-Calme-toi, Étoile Bleue, reprit-il. Je... voulais te faire part de mes craintes concernant... les clans... et les nouveaux chefs qui diriges...
-Mais tu aurais pu le faire sur le territoire du clan des Étoiles ! feula-t-elle.
L'ancien chef du Tonnerre baissa la tête d'un air désolé.
-Pardonne-moi, Étoile de Ronce, s'excusa-t-elle. Je me suis emportée. Et je suis un peu sur les nerfs depuis que...
-Cela ne fait rien... coupa l'intéressé.
Inutile de perdre du temps là-dessus... se dit-il.
-Mais, je me demande si les clans survivront à la prochaine menace, miaula ensuite doucement le grand chat brun, vu son ampleur.
A ses mots, un chat roux comme le feu déboula dans la clairière. Il devait sans doute être caché dans les hautes herbes. Son pelage ressortait bien sur le vert des tiges de la prairie. Il ouvrit grand la gueule, laissant dépasser ses crocs, pour crier à l'intention du grand chat :
-Comment ose-tu dire ça ?! Les clans ont survécu et les clans survivront ! Il termina d'un air solennel. Pour toujours, et à jamais !
-Étoile de Feu ! cracha l'ancienne meneuse du Tonnerre. Que fais-tu ici !?
-Je vous ai vu partir, je vous ai donc suivi, expliqua le rouquin. Et si vous êtes là pour parler des clans et de leur avenir, j'ai tous mes droits de rester ici !
Étoile de Ronce s'interposa entre les deux chats. Si deux chefs du même clan ne se respecte même pas, comme se réuniront les quatre clans du lac ?
-Du calme ! Étoile de feu, poursuit-il plus calmement, tu peux bien sûr rester. Nous aurons besoin de toute l'aide possible, dit-il pour convaincre la chatte grise qui allait répliquer.
Le chat roux le remercia d'un hochement de tête. Étoile Bleue et son compagnon se firent un petit signe pour s'excuser.
-Bon... ! L'heure est grave. Les clans ont besoin de s'unir pour survivre. Et ce n'est pas leur point fort... La grande chatte grise s'arrêta et ferma les yeux un long moment. Le nouveau chef du clan de l'Ombre ne m'inspire pas confiance, souffla-t-elle.
-C'est vrai Étoile de Scorpion voudra toujours plus de territoire comme son père... se lamenta Étoile de Ronce.
-Tout ce que nous pouvons faire pour les aider à vaincre cette menace...C'est envoyer un signe au clan du Tonnerre, miaula Étoile de Feu.
Les deux chats relevèrent net les oreilles et se tournèrent vers le chat ou pelage roux, plein d'espoir.
-Ce que dit Étoile de Feu est vrai, grogna Étoile Bleue, mais que leur dirons-nous ? A qui ? Avez-vous une idée ?
Les deux chats secouèrent la tête, Étoile de Ronce baissa les oreilles de découragement. Il y eut un long silence. Étoile de Ronce regarda le lac calme. Les petites vagues se cassaient lentement sur la rive.
Pourquoi tout est si compliqué ? Je pensais que le clan des Étoiles avait toujours réponse à tout ! se désola-t-il. Il repensa à sa compagne, Étoile d'Écureuil, maintenant chef du clan du Tonnerre.
Je ferais tout pour la protéger ! se dit-il. Il commença, après avoir réfléchit :
-J'ai une idée, miaula Étoile de Ronce. Si j'envoie un message de la prophétie à Étoile d'Écureuil, elle m'écoutera et fera tout pour défendre et protéger le clan du Tonnerre. J'en suis sûr !
Enfin... il l'espérait... Ce n'était pas qu'il n'avait pas confiance en la nouvelle cheffe, mais... Le mâle au pelage marron avait vécu toute sa vie près d'elle, il la connaissait comme son pelage.
Étoile d'Écureuil était très colérique. Rare était les moment où elle se montrait sage et calme. Sa compagne n'était cheffe que depuis quelques lunes.
L'ancien meneur se rappela la vie qu'il lui avait donné lors de sa cérémonie de cheffe. La bienséance, pour qu'elle respecte et honore à jamais les lois du code des guerriers.
-Ce que tu dis est vrai, Étoile de Ronce. Je n'y vois pas d'inconvénients. Et toi, Étoile Bleue, es-tu d'accord ? Lui demanda le chat roux.
-Cela pourrait marcher, mais Étoile de Ronce, ne te laisse pas aller parce que c'est ta compagne ! Grogna-t-elle.
-Bien sûr, Étoile bleue, répondit Étoile de Ronce. Je déclare la réunion close.
Les chats se saluèrent et repartirent ensemble vers le territoire de clan des Étoiles. Mais tous savaient que leur petit plan ne marcherait sans doute pas... La menace était trop grande...
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...