Nuage de lune se réveilla une fois de plus avec cette boule au ventre.
Elle courra jusqu'à la tanière du guérisseur. Elle demanda à Cœur d'aulne si l'état de Poussière Dorée s'aggravait. Il lui répondit comme toujours que la fièvre de son père montait de jour en jour.
S'en était trop pour la petite chatte. Elle ne put se contrôler d'avantage.
Elle n'en pouvait plus.
Elle entra en trombe dans l'antre de leur cheffe. Étoile d'écureuil sursauta et sortit les griffes en voyant que ce n'était qu'une apprentie, elle se calma et demanda :
-Mais que fais-tu ici Nuage de Lune !
-Je n'en peux plus d'attendre que mon père et Œil de Geai meurt ! cracha-t-elle, il faut faire quelque chose ! On ne peut pas les laisser comme ça !
Elle s'arrêta et se rendit compte qu'elle avait mal parler à sa cheffe, à qui elle devait respect et autorité... Elle s'excusa rapidement :
-Pardonne-moi, Étoile d'Écureuil, dit-elle en se baisant. Je n'aurais pas dû te parler sur ce ton.
La cheffe lui accorda ses excuses. Et lui expliqua qu'elle ne pouvait pas envoyer ses guerriers sur un territoire ennemis car : déjà elle enfreindrait le code des guerriers et elle risquait la vie de ses camarades...
-Moi j'irais ! Je ferais tout pour sauver la vie de Poussière Dorée et d'Œil de Geai ! se décida Nuage de Lune. Et si j'y vais seule, qu'il en soit ainsi !
Elle tourna les talons et sortie de la tanière la tête haute. Nuage de Lune alla trouver son frère et lui expliqua la situation.
Et quand elle proposa à Nuage Ensoleillé de l'accompagner il lui répondit :
-Tu devrais arrêter d'essayer de tout faire toute seule. Fait confiance à Cœur d'Aulne et à ta cheffe, bon sang ! Tu peux tenter tous que tu veux, mais je ne viendrais pas avec toi faire des trucs qui ne servent à rien ! lui cracha Nuage Ensoleillé.
Nuage de Lune parut outrée devant la réponse de son frère. Le petit apprenti vu qu'il était allé trop loin et miaula doucement :
-Nuage de Lune réfléchit un peu... Si Étoile d'Écureuil ne va pas chercher ses maudits remèdes, c'est que ça doit être trop dangereux. Que fera une apprentie face à une patrouille du clan du vent ? lui demanda son frère. Ne part pas s'il te plaît... Tu peux ne pas revenir...
Nuage Ensoleillé retenu ses larmes en murmurant :
-Je ne veux pas te perdre comme Poussière D...
Sa voix se brisa. Je suis peut-être aller trop loin, je devrais laisser mon clan s'occuper des malades et rester au chevet de mon père. La nuit commençait à tomber, Nuage de lune rejoignit la tanière des apprentis.
-Ça va ? chuchota Nuage de lion. Je suis désolé pour Poussière Dorée, je me disais que tu aurais besoin d'aller dans notre coin secret...
La petite apprentie n'eut pas la force de dire un mot. Elle ravala sa salive et hocha la tête. Elle suivit en dehors du clan.
Quand elle arriva à destination, elle ne put retenir ses larmes un instant de plus, elle éclata en sanglots.
Nuage de Lion essayait tant bien que mal de miauler des paroles réconfortantes. Et finit par dire...
-On peut aller chercher ses remèdes si tu veux. Je viendrais avec toi.
La jeune chatte sécha ses larmes et pris un air sérieux. Ils discutèrent et de fil en aiguille ils réussirent à mijoter un plan.
Mais Nuage de Lune se rendit compte qu'ils ne savaient pas à quoi ressemblait cette mystérieuse plante.
-On ne peut pas aller encore réveiller Cœur d'Aulne ! Je l'ai fait la nuit dernière et... Bref... Il ne va nous dénoncer ! Je suis sûre que...
L'apprentie s'arrêta net. Elle avait senti une présence, là tapis dans l'ombre... Nuage de Lune emmena Nuage de Lion dans les fourrés. Mais elle savait qu'il était trop tard pour se cacher...
-Tu vois je te l'avais dit ! cracha Nuage de Houx à son mentor, Moustache de Ciel, triomphante. Je savais qu'ils allaient quelque part, la nuit !
Moustache de Ciel hocha la tête et ordonna à son apprentie de regagner le camp. La novice s'exécuta et bougonnant. Quand Nuage de Houx fut assez loin, Nuage de Lune ne put se retenir et souffla :
-Oh, Moustache du Ciel ! Ne nous dénoncer pas ! C'est le seul endroit où je peux être tranquille...
Le guerrier réfléchit et miaula finalement :
-Je comprends que tu veilles te retrouver seule après ce qui c'est passer... Mais si tu en parle à Étoile d'Écureuil, je suis sûr qu'elle sera d'accord avec toi... lui souffla doucement le chat noir. Viens allons lui parler. De toutes façons, elle est déjà réveillée... Tout le monde s'est rendu compte de votre absence.
Nuage de Lune le suivi à contre cœur. Quand ils furent revenus au campement, la novice discuta de ses excursions avec leur cheffe, comme prévu.
Étoile d'Écureuil accepta de ne rien dire aux autres, mais Nuage de Lune devait la prévenir quand elle allait faire ses escapades. La novice savait qu'elle ne préviendrait jamais leur cheffe. Elle se dit que c'étaient ses sorties et que dorénavant l'apprentie serait plus prudente quand elle sortirait. Nuage de Lune retourna dans la tanière des apprentis et y vit Nuage de Houx qui la toisait d'un air victorieux.
Nuage de Lune avait tellement envie de lui faire bouffer tous les poils de son pelage. Elle mit longtemps à s'endormir et son sommeil était truffé de cauchemars.
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...