Chapitre 16

10 1 4
                                    

Nuage de Lune s'attendait à se retrouver dans la Forêt Noire. Mais elle était assise sur une pelouse verte et fraîche. Dans le ciel, flottaient des milliers d'étoiles lumineuses.

La novice ne sut pas si elle était rassurée, ou au contraire, dégoûtée de se trouver dans ce lieu de chats morts.

Depuis le jour où Poussière Dorée a succombé, quelque chose avait changer dans le cœur de la jeune chatte. Quelque chose de sombre, prêt à tout briser. Comme la première fois où la féline avait remarqué qu'elle avait de longues griffes pointues. Une force inconnue, étrange, puissante.

L'apprentie regarda autour d'elle. Priant pour voir apparaître son père, quelque part. L'herbe s'étendait loin, très loin. La future guerrière perçu un gros point bleu. Pourquoi le lac est-il si loin ? Et si... Petit ? se demanda-elle.

La novice cru s'évanouir quand un félin musclé se retrouva devant elle. Étoile de Ronce ?

-Salutation, Nuage de Lune.

Voir ce chat si impressionnant, grand et... incroyablement fort fit perdre tous les moyens de la petite chatte. Bizarrement, ce fameux chef avait l'air triste.

C'est normal ! Il a perdu sa compagne ! essaya-t-elle de se convaincre. La féline eut peur de sa pensée. Ne sachant que faire, elle baissa lentement la truffe vers le sol.

-Salutation, Étoile de Ronce.

Le nom de meneur lui était venu d'instinct.

-Tu m'as donc reconnue ! rigola doucement le meneur.

Déconcerté, l'apprentie miaula :

-Pourquoi suis-je ici ?

Étoile de Ronce se releva. Se pourrait-il... Que le clan des Étoiles désapprouve mes choix et cette ancien chef est là pour... Me punir ? s'affola la future guerrière.

-Tu es une bonne apprentie, Nuage de Lune, répondit le chat en ignorant sa question. Tu as vécu beaucoup de choses difficiles pour ton âge... Mais...

Pourquoi il y a un « mais » ?

-Ce n'est pas une raison pour faire du mal autour de toi ! cria le chef du Tonnerre.

Ces paroles eurent l'effet d'un coup de griffe pour l'intéressée. Personne ne me comprend ? Sa vue se flouta, il n'y avait plus rien autour d'elle à part Étoile de Ronce... La novice ne ressentait plus rien sauf de la haine... Fureur, vengeance...

Ces mots tournaient en boucle dans sa tête. Le meneur avait dû remarquer ce changement d'humeur car il cria :

-Nuage de Lune ! Personne ne t'a fait de mal ! Reprends-toi ! Respire !

Mais ces paroles ne firent qu'enfler la colère que la novice contenait en elle. Tout le monde est donc aveugle !? Même ce chef qui a fait tant pour le clan du Tonnerre ? Un flot noir se forma dans le corps de la chatte.

Ses griffes la brûlaient, l'incitant à les sortir. Ses crocs menaçaient d'exploser. L'apprentie allait céder à la tentation et se jeta sur Étoile de Ronce, quand elle entendue un miaulement familier. Cette voix, pour qui la féline était prête à tuer.

-Nuage de Lune...

Tout s'arrêta, le monde cessa de tourner. Plus rien de bougeait. L'univers entier retenait son souffle. La respiration coupée, l'apprentie se retourna lentement.

Et là, elle vit Poussière Dorée, certes son pelage était moucheté de petites lumières, prouvant qu'il avait rejoint le clan des Étoiles. Tous ses muscles se redirent, elle ne pouvait plus bouger.

Le destin de Petite LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant