Chapitre 15

9 1 20
                                    

Arrivés au camp, le groupe de chats s'avança pour prendre chacun une proie. La novice choisit une petite souris.

-Nuage de Lune ?

L'intéressée se retourna et vit Nuage de Lion avec un mulot dodu dans la gueule. Il le posa au sol pour parler distinctement.

-Tu veux qu'on partage cette proie ?

La novice acquiesça avec entrain. Elle suivit son compagnon jusqu'à un petit coin calme. Le chat écaille déposa son mulot entre eux deux et se mit à le manger. L'apprentie fit de même. Leurs truffes se touchèrent.

Elle sentit le pelage de son congénère frémir. La jeune chatte s'attendait à une bouffée de joie et d'amour, mais rien ne vint. Juste une émotion profonde, de l'amitié. J'aime Nuage de Lion, mais comme un camarade... se dit-elle en soupirant de soulagement en son for intérieur.

Mais quelques instants après, son cœur se sera. Il commença à battre à tout rompre. Ses joues à devenir rouges. Décidément, je n'y comprends rien à l'amour... se dit la jeune chatte tout en mâchant la chair du mulot.

Quand ils eurent fini leur repas, Nuage de Lune alla se rendre dans sa tanière pour se reposer, non-sens saluer amicalement son compagnon. La novice n'avait plus peur d'Ombre d'Érable, au contraire, elle attendait de s'endormir pour lui parler en tête à tête. L'apprentie se roula en boule et ferma les paupières.

Elle se retrouva juste après, dans la Forêt Sombre. Ombre d'Érable était planter devant la jeune chatte. La guerrière sanguinaire ricana :

-Tu commences à penser comme nous !

Nuage de Lune se redressa et répondit.

-C'est-à-dire ?

-Tu vas déclencher une guerre ! sourit la chatte.

A ses mots, l'apprentie eut honte d'elle. Moi ? Déclencher une guerre ? Mais c'est pour la bonne cause ! se justifia la novice pour elle-même.

-Tu n'es pas comme les autres ! miaula Ombre d'Érable en la sortant de ta rêverie.

La chatte grise leva les oreilles en signe d'incompréhension.

-Tu as réussi à sortir du Lieu sans Étoiles... De ton plein gré... réfléchit la guerrière.

Nuage de Lune se rappela sa douloureuse fuite de ce lieu. Y penser lui faisait mal à la tête.

-Mais je ne te retiens pas plus longtemps. Tu as du travail, non ? sourit-elle cruellement.

L'apprentie allait répliquer quand Ombre d'Érable disparue laissa place à sa tanière. Je soleil s'est couché, parfait ! se réjouit la novice, oubliant son « rêve ».

Elle sortit de l'antre, mais par mégarde, écrasa la queue de Nuage Ensoleillé.

-Mmmm... somnola-t-il. Que fais-tu, Nuage de Lune ?

Embarrassée, l'intéressée se dandina une patte sur l'autre et répondit :

-Je vais au petit coin...

Dubitatif, son frère lui miaula :

-Tu ne vas pas faire de bêtises ?

Tu n'es pas mon père ! se retenue de lui feuler la chatte grise. Elle se contenta d'un :

-Tu ne me fais pas confiance ?

-Je sais que tu as un rapport avec le lapin de ce matin ! lui cracha-t-il.

Le cœur de l'apprentie cessa de battre. Non... pas possible... Une rage inconnue s'empara d'elle. Tu ne vas pas t'y mettre ? Elle ne se contrôlait plus. Quelqu'un, ou plutôt quelque chose s'était emparé de son corps.

Le destin de Petite LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant