Étoile d'Écureuil entendit des cris de douleurs. Elle se leva en un bond malgré ses muscles endoloris.
La chatte déboula comme une furie dans le camp en criant :
-Que se passe-t-il, par l'amour du clan des Étoiles !?
-Tout va bien Étoile d'Écureuil. C'est Ciel de Tempête qui met bas et tout se passe bien ! la rassura Cœur d'Aulne, l'ancien apprenti guérisseur.
On entendit Œil de Geai, le guérisseur, dire en bougonnant à des apprentis d'aller chercher un bâton de bois pour que la femelle puisse mordre dedans. Le compagnon de Ciel de Tempête, Poussière Dorée, ne supportait pas d'entendre sa compagne crier ainsi. Il faisait les cents pas devant la pouponnière.
-Cœur d'Aulne ! cria Œil de Geai, vient m'aider !
Cœur d'Aulne fit un rapide signe de tête à sa cheffe avant de se rendre dans la pouponnière.
-Respire, Ciel de Tempête. Je crois qu'il y en a deux. Le premier arrive ! Repris Œil de Geai.
La grande femelle mordit d'un coup le bâton qui se brisa sous la pression. Œil de Geai soupira l'air de dire « Ah, les apprentis... Même pas capable de trouver un bâton solide ».
Un petit paquet mouillé et poilu tomba à côté de la reine.
-Voilà ton premier petit, une femelle, miaula Cœur d'Aulne en le déposant de sorte que la jeune Ciel de Tempête puisse lui lécher sa petite tête.
Elle s'arrêta net de la cajoler et fut pris de spasmes. Le deuxième petit chaton arrivait. D'après Œil de Geai le minuscule chaton était un mâle.
Étoile d'Écureuil qui avait vu toute la scène, alla chercher à la demande de la reine, Poussière Dorée.
-Oh Ciel de Tempête ! Qu'ils sont beaux ! s'émerveilla le mâle.
-On va vous laissez seuls pour que choisissiez les noms, décréta Étoile d'Écureuil.
Quand tout le monde fut sorti, les deux compagnons restèrent longtemps à lécher les deux jeunes chatons.
-Je dirais Petit Soleil pour le mâle tout doré, proposa le père. Ses yeux son rouge et orangé comme la lumière puissante du soleil.
-Tu as raison, cela lui va à merveille et que dirais tu de Petite Lune pour cette belle femelle grise ?
-J'aurais plutôt dit Petit Croc, vu les dents qu'elle a. Mais Petite Lune définit bien son pelage. Je ne trouve pas les mots pour exprimer ma joie ! ronronna Poussière Dorée.
Pendantce temps-là, Étoile d'Écureuil était en train de parler de son rêve et de laprophétie étrange que son compagnon lui avait dévoilé à Œil de Geai...
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...