Nuage de Lune fut tirée de son sommeil par son mentor, Éclat d'Iris.
-Viens, nous allons nous entraîner à la chasse !
La pauvre petite chatte se leva péniblement, sa tête lui tournait. Elle reprit ses esprits et suivi son mentor. Quand elles furent arrivées dans un endroit calme et silencieux, Éclat d'Iris lui appris la position de chasse. La novice se mit dans la posture du chasseur. La guerrière la félicita. Alors que Nuage de Lune allez attraper un mulot, un cri retentit :
-Fait un effort, Nuage Ensoleillé, tu ressembles un gros poulet ! Écarte plus tes pattes, basse ta queue ! Voilà c'est mieux !
L'apprentie se retenu de rire, son frère avait fait fuir sa proie. Elle recommença et essaya d'attraper un merle. Elle sauta, trébucha sur une branche et s'étala de tout son long. Eclat d'Iris ne plus se retenir de rire. Nuage de Lune devint rose de honte. La novice sentit une petite chose bouger sous elle...le merle ! Elle l'attrapa et le tua d'un coup de dents.
-Tu as inventée une nouvelle technique de chasse, l'écrasement !
Les deux chattes pouffèrent tout le long du chemin jusqu'au clan. Quand la novice entra par le passage de ronce, elle releva la tête d'un air fière et bomba le torse. Les guerriers levèrent la tête et fit signe à l'apprentie qu'ils étaient impressionnés.
-Oh, Nuage de Lune comme je suis fière de toi, lui murmura à l'oreille sa mère tout en la léchant vigoureusement. Ton premier jour et tu attrapes un merle !
La novice se tortilla pour empêcher sa mère de la toiletter devants le camp. Elle allait proposer à Nuage de Lion de le manger avec elle, mais elle se résigna et se dit qu'il valait mieux qu'elle le donne à son père. Elle entra donc dans la tanière du guérisseur, où elle retrouva Cœur d'Aulne. Nuage de Lune lui demanda une fois de plus si les malades allaient mieux.
-Œil de Geai va un peu mieux que ton père...mais si on ne fait rien je crois que se sera finit pour tous les deux...se désola le guérisseur. Tout ce que je fais c'est les garder en vit un peu plus longtemps...je me demande s'il ne vaudrait mieux pas...
-Non ! Fait tout ce que tu peux pour les garder en vie ! cria la chatte.
Cœur d'Aulne hocha la tête et se remit au travail. Nuage de Lune s'approcha de Poussière Dorée et lui déposa son merle devant lui. La novice alla ensuite rejoindre son frère pour savoir comment s'était passer sa première journée d'apprentissage.
-Ouais bof... Poil de Bourdon m'a traité de poulet et de cervelle de souris... Mais il m'a félicité, j'ai failli attraper une souris ! miaula fièrement Nuage Ensoleillé.
Nuage de Lune sourit en entendant les mésaventures de son frère. La jeune chatte raconta comment elle avait attrapé son petit merle. Tout le monde s'était mis à rire... Quand la nuit tomba elle salua ses camarades et demanda à Éclat d'Iris ce qu'elles allaient faire demain.
-Ho demain... Repose toi, miaula son mentor d'un air distrait. Étoile d'Écureuil t'a choisi pour aller à l'assemblée des clans.
La chatte sautilla de joie. Ma première assemblée !
Je vais pouvoir rencontrer des apprentis d'autre clan ! se dit Nuage de Lune. Elle ne put se retenir de penser si Nuage de Lion allait venir, lui aussi. La jeune apprentie trottina rejoindre le beau chat écaille de tortue.
-Euh...tu vas à l'assemblée ? Moi j'y vais.
Le chat baissa la tête.
-D'après Plume de Brise, je ne fais assez d'efforts pendant mon apprentissage. Il a dit à Étoile d'Écureuil de ne pas m'emmener sur l'île...
Nuage de Lune le crus sur paroles. Il était vrai que le mentor de Nuage de Lion était le pire de tous. Celui qui fait nettoyer tous les jours la tanière des anciens. Cela ne déranger à peine l'apprenti, qui aimait écouter les histoires de ces vieux chats. Plume Grise, par exemple, était l'un des seuls matous en vie qui avait connu la destruction de la forêt. La petite chatte compati avec le chat.
- Le suis désoler pour toi... Tu ne mérites pas ça... Je trouve que tu es un très bon apprenti...
L'intéressé rougit. Il y eu un long silence gêné. Nuage de Lion finit par prendre la parole :
- J'essayerais de ne pas te réveiller, demain. Mais bon... Plume de Brise va encore crier et me sauter dessus pour me réveiller...Autant me coucher tout de suite, sinon je ne dormirais même pas.
Nuage de Lune eu pitié de son camarade, mais elle proposa quand même de venir manger avec elle un petit morceau de mulot. L'apprentie lui raconta sa journée tout en dégustant la proie. Puis ils allèrent se coucher. Ils se roulèrent en boule l'un contre l'autre.
Nuage de Lion s'endormit rapidement, il ronflait un peu mais cela ne dérangeait pas Nuage de Lune. Au contraire, ce petit ronron régulier l'aida à s'endormir. Elle se réveilla dans un endroit noir et effrayant. Elle leva les yeux vers le ciel... aucunes étoiles... Nuage de Lune était aux aguets, ce lieu ne semblait pas réel...elle était dans son rêve. Une chatte arriva, elle était grande et imposante. L'apprentie hérissa ses poils et fit la grosse queue.
-Ou suis-je ? feula Nuage de Lune en sachant très bien qu'elle ne faisait pas peur du tout.
-Tu te trouve dans la Forêt Sombre, surnommer le lieu sans étoiles. Je suis Ombre d'Érable, la plus grande tueuse de toute l'histoire des clans ! miaula-t-elle tout en se retenant de rire. Tu es ma nouvelle apprentie !
La jeune chatte voulu crier que c'était faux, mais seul un petit couinement inoffensif sortit de sa gueule... Elle se réveilla en sursaut, Nuage de Lune était seule dans la tanière des apprentis. Tous les lits de mousse étaient froids. Il n'y a donc que moi qui vais à l'assemblée... déduisit la jeune chatte. Mais elle n'avait pas le temps de penser à tout ça. L'apprentie alla trouver sa mère pour lui demander qui était vraiment cette fameuse tueuse. Ciel de Tempête ne se trouvait pas dans la tanière des guerriers. Nuage de Lune se renseigna auprès de Croc de Nuit, le lieutenant du clan.
-Ta mère ? réfléchit le grand chat. Je l'ai envoyée en tant que cheffe de patrouille de chasse. Elle ne devrait pas tarder...
L'apprentie sentit un soupçon de fierté, sa mère était une puissante guerrière. Tout le clan la respectait. Elle remercia Croc de Nuit et alla voir les anciens en attendant Ciel de Tempête. Nuage de Lune écouta une fois de plus l'histoire de la catastrophe des bipèdes qui ravagea la forêt des clans. Elle changea la mousse des lits de ces vieux chats. L'apprentie entendit la patrouille revenir et salua poliment les anciens qui la remercièrent de sa compagnie. Nuage de Lune admira les guerriers qui retraient dans le camp d'une fière allure la gueule pleine de bonne proie juteuses. Elle alla rejoindre sa mère et lui posa la fameuse question :
-Maman, qui était Ombre d'Érable ?
-Nuage de Lune ! Ne dit pas ce nom à voix haute ! la coupa Ciel de Tempête. Tu ne sais pas que c'était une grande tueuse ?
-Si mais...je voulais en savoir plus sur elle...
La reine baissa la tête d'un air triste et abattu.
-Je ne pensait pas te le dire si tôt, mais... Ciel de Tempête soupira. Je vais te confier un secret que seule moi connaît...
La petite apprentie trépignait d'impatience.
-Ombre d'Érable est de ta famille... C'est ta grand-mère !
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...