Petite Lune se réveilla, elle était blottie entre son frère, Petit Soleil, et sa mère. Le chaton était très excité : dans quelques jours se serait son baptême d'apprentie !
Mais le clan du Tonnerre ne se portait pas à merveille, Œil de Geai était tombé malade, il avait le mal vert. Il ne voulait que personne n'entre dans sa tanière le temps qu'il se remette sur pattes.
Le chaton dressa l'oreille. La patrouille de l'aube rentrait, son père en faisait partie ! Elle courut vers l'entrée du clan qui était bien protégée grâce à ses murs de ronces.
Elle distingua les silhouettes des guerriers un de leur camarade blessé. La petite chatte comprit avec horreur que le blessé était son père. Son torse était ensanglanté.
Petite Lune resta figée quelques instants avant de se rendre compte qu'il fallait faire quelque chose.
Son cœur battait à la chamade, menaçant de la faire exploser à tout instants...
-Allez chercher Cœur d'Aulne, vite ! Aboya Éclat d'Iris, sûrement la cheffe de patrouille.
-Mais il n'est pas là ! hurla Ciel de Tempête, dans tous ses états. Il est parti chercher des remèdes pour Œil de Geai ! Mais que s'est-il passé ? demanda en la reine sans pour autant arrêter de crier.
-Poussière Dorée est tombé d'un des rochers aux serpents ! répondit Plume de Foudre. Il a atterri dans un pied de chardons !
Petite Lune réfléchit à toute vitesse. Son ami Cœur d'Aulne, lui avait montré quelques remèdes. Il fallait qu'elle s'en souvienne, et rapidement ! La vie de son père en dépendait !
Allons réfléchit, les toiles d'araignée pour arrêter le saignement. Euuuhh...la tanaisie pour les infections ? Non, c'est pas ça !
La petite chatonne se rappela quand elle était partie en forêt avec Cœur d'Aulne. Elle gambadait joyeusement quand la chatte avait trébuché sur des plantes étranges.
Il avait arraché avec délicatesse la racine et lui avait monter ces petites fleurs jaune, orange vif. Petite Lune ne souvenait plus de leur prénom, mais elle savait à quoi elles ressemblaient.
Elle fila à toute vitesse dans l'antre du guérisseur. La future apprentie prit grand soin de ne pas déranger Œil de Geai qui se reposait ou plutôt, qui luttait contre le mal vert.
La jeune chatte trouva les toiles d'araignée au fond de la tanière. Elle essaya d'en prendre un peu mais s'emmêla dedans. Je dois ressembler à une toile d'araignée ambulante, se dit-t-elle. Heureusement, son frère entrait justement dans la tanière.
-Petit Soleil viens me sortir de là !
-Ça va, on se calme, ce n'a rien de dramatique ! miaula machinalement le chaton.
Petite Lune s'énerva, elle en avait marre.
-Parce que tu veux que notre père meure ! hurla-t-elle presque. J'imagine que non ! Alors bouge-toi les pattes et viens m'aider !
Surprit, Petit Soleil s'approcha.
-D'accord j'arrive... bougonna son frère.
Petit Soleil l'aida à se démêler. Petite Lune ordonna ensuite à son frère de transporter avec elle un peu de toiles d'araignée.
Elle alla chercher des fleurs contre les infections. Dans la tanière il y avait toutes sortes d'odeurs. Petite Lune trouva difficilement les fleurs jaunes.
Elle courut rejoindre son frère en essayant de ne pas tomber. Voir son père dans cet état la dégoûtait... Alors, il faut mâcher les feuilles de la fleur et faire couler le suc sur la blessure.
La chatonne s'exécuta. La féline mâcha les feuilles en faisant la grimace, elles étaient très amères. Le suc coula rapidement sur le torse de son père.
Poussière Dorée remua les oreilles et ouvrit légèrement les yeux. Il murmura :
-Que je suis fier de vous, mes beaux chatons. Prenez bien soin de vous et de votre mère.
Il lécha la tête de son fils, puis retomba, inerte. Petit Soleil fonda en larmes, pendant que Petite Lune les retenait.
Elle posa ses petites pattes sur son père, et sentit de minuscules battements. Poussière Dorée était vivant, certes faible, mais vivant !
Elle se dépêcha d'étaler les toiles d'araignée sur la blessure de son père et alla chercher de l'eau pour lui quand il réveillera, s'il se réveille.
Sa mère arriva :
-Petite.... Petite Lune, ton frère ma dit. Miaula faiblement Ciel de Tempête, n'oubliez pas qu'il vous a aimé de tout son cœur...
-Mais il n'est pas mort ! la coupa sa fille, son cœur bat encore doucement. Il ne va peut-être pas s'en sortir mais pour l'instant, il vit !
Sa mère ouvrit la bouche, mais aucun son ne sortit. Elle serra ses petits entre ses pattes. Puis, Étoile d'Écureuil arriva :
-Venez les chatons, j'ai une surprise pour vous... miaula-t-elle avec un regard complice à Ciel de Tempête.
Les chatons suivirent leur cheffe, elle sauta sur le rocher de rassemblement. Elle cria :
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche pour une assemblée du clan. Moi Étoile d'Écureuil, chef du clan du Tonnerre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ces chatons. Ils n'ont pas encore six lunes, mais ils ont essayé bravement de sauver leur père et je suis sûr que leurs efforts seront récompensés, elle leur adressa un petit sourire.
« Ils » ? C'est moi qui ai tout fait ! bougonna la chatonne. Petit Soleil ne se rendait même pas compte de la gravité de la situation ! La meneuse du Tonnerre continua.
-Ils sont donc dignes de devenir apprentis à leur tour. Petite Lune, approche.
Elle attendu que l'intéressée ne sois plus qu'à quelques centimètres du Rocher.
-Tu t'appelleras maintenant Nuage de Lune. Éclat d'Iris, tu seras son mentor, tu es loyale, rusée et tu as un odorat très développé, je compte sur toi pour transmettre ces qualités à ton apprentie.
La guerrière, s'approcha aussi. Son nouveau mentor d'assis juste à côté d'elle.
-Nuage de Lune, repris la meneuse en se tournant vers elle. Que le Clan des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.
Éclat d'Iris posa sa tête sur la sienne et l'ancienne Petite Lune lui lécha respectueusement son épaule.
Leur cheffe fit de même pour Petit Soleil, qu'elle nomma Nuage Ensoleillé, son mentor étant Poil de Bourdon. Puis tout le clan cria :
-Nuage de Lune, Nuage Ensoleillé ! Nuage de Lune, Nuage Ensoleillé ! Nuage de Lune, Nuage Ensoleillé ! Nuage de Lune, Nuage Ensoleillé !
Une faible voit miaulait aussi leur nom. Les apprentis s'approchèrent de leur père, qui, quelques seconde avant était allongé.
C'est lui qui les acclamait ! Toute la famille se regroupa. Le père félicita les petits, Étoile d'Écureuil le releva de ses fonctions le temps qu'il se remette.
Ciel de Tempêtepris bien soin de lui malgré ses « je vais bien » et « jet'assure ! ».
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...