-Aller ! Aller ! Je veux savoir la suite ! sautilla Nuage de Lune devant sa mère.
La jeune guerrière repris sans se presser.
« Ombre d'Érable se réveilla dans une grange non loin de la pierre de Lune. Un petit chat la regardait. Il lui donna une souris, la guerrière repartie et le remercia. L'ancienne reine savait ce qu'il lui restait à faire, venger la mort de ses chatons.
Comme la chatte se trouvait tout près de la pierre de Lune, elle se dit qu'elle allait commencer pas Poil de Corbeau. Bien sûr, tout était sa faute, s'il n'avait pas raconté au clan tout ce qu'il penser avoir vu, Ombre d'Érable n'en serait pas là. La demi-Lune était ce soir. Elle prit son courage à deux pattes et entra dans la grotte noire.
La guerrière attendit longtemps sur la pierre froide. Ses oreilles se dressèrent, les guérisseurs des clans arrivaient. Poils de Corbeau marchait devant. Ombre d'Érable sauta sur lui et lui trancha la gorge avant qu'il n'eut put dire un seul mot. Les guérisseurs la regardèrent, horrifiés. Elle leur feula dessus et partit la tête bien haute. La guerrière se rendit ensuite sur le territoire du clan du Tonnerre, pour tuer Pelage de Sable, son ennemie, maintenant.
Ombre d'Érable ne sentait plus la fatigue, il n'y avait que l'espoir de vengeance. La nuit tombait, la chatte grimpa à un arbre près du territoire des bipède. D'ici elle pourrait voir toute les patrouilles. La guerrière vit un mulot passer et le tua. L'ancienne reine se retenue de la manger, ce sera son appât pour le lendemain. »
-Bon, il faut que je retourne en patrouille de chasse. Je te raconterais la fin à mon retour.
Ciel de Tempête étira ses muscles et alla voir Croc de Nuit pour lui demander ce qu'elle devait faire. Nuage de Lune se rendit compte qu'il était tard et se demanda si sa mère se rendait à l'assemblée. La novice déboula entre les deux chats et demanda à Ciel de Tempête si elle serait là.
-Mmm...fit la guerrière. Tu as raison, je peux plus partir en patrouille maintenant, je vais sur l'île des clans.
La chatte s'excusa auprès de Croc de Nuit et retourna dans un endroit calme pour raconter la suite de l'histoire à sa fille. La novice avait fait des petits nits de mousse improvisés pour elle et sa mère. Ciel de Tempête la remercia et continua.
« Ombre d'Érable re réveilla avec une faim atroce. Mais rien ne compter plus pour elle que de venger ses chatons. La patrouille de l'aube n'allait pas tarder. Encore fallait-il que Pelage de Sable en face partît...
L'ancienne reines aperçu quatre guerriers du clan. Le clan des Étoiles est avec moi ! se dit la chatte en voyant Pelage de Sable. Ombre d'Érable sauta discrètement de son arbre. Sa fourrure frémit de satisfaction, la proie avant encore toute son odeur alléchante. La guerrière du Tonnerre miaula :
-Ne m'attendez pas ! J'ai senti un délicat parfum de mulot ! Je vous rattrape vite ! termina la jeune chatte.
Ombre d'Érable avait emmener Pelage de Sable tout près des Rochers aux Serpents. Quand la pauvre guerrière arriva, l'ancienne reine se jeta sur elle et la cloua au sol.
-Ombre d'Érable ! s'écria-t-elle. Que fait tu sur notre territoire ?
-Mes chatons sont tous mort ! répondit la chatte en ignorant la question. Et c'est à cause de toi !
Pelage de Sable réussit à se dégager et la regarda d'un air mi inquiet mi surprit.
-Je ne souhaiterais jamais la mort d'aucuns chatons ! feula la fidèle combattante du Tonnerre. Mais tu as trahi tout le clan et tu ne devrais pas être ici !
Ombre d'Érable grogna et poussa la chatte vers les Rochers. Comme elle l'espérais, un serpent passait par là et mordit Pelage de Sable à la patte qui s'écroula sur le coup. Elle réussit à articuler :
-N... Non... Je ne...peux...pas mourir...
Pour mes petits ! pensa la guerrière. Il ne restait plus qu'une seule personne qui aurais à faire à sa vengeance. »
-Mais...c'est horrible ! cria Nuage de Lune. Qui est la dernière personne qui vas mourir ?
-Tu verras...répondit Ciel de Tempête. Mais pour l'instant allons rejoindre Etoile d'Ecureuil pour aller à l'assemblée.
Le cœur de la novice se conflit de joie une fois de plus. La belle île des assemblées ! J'ai toujours rêvé de partir là-bas ! De voir les chefs des autres clans, et des apprentis de mon âge ! Je voudrais voir Étoile de Lila, il paraît qu'elle est très belle. Elle rejoignit sa mère devant le rocher de rassemblement. Nuage de Lune écouta Étoile d'Écureuil attentivement.
-Guerriers du clan du Tonnerre, l'assemblée à laquelle nous allons assister est spéciale. C'est la première de la saison des feuilles nouvelles, la cheffe fit une pause puis reprit. Nous, le clan du Tonnerre, nous devons montrer que nous avons surmonter la saison des feuilles mortes avec ardeur. Je veux que vous ailliez l'air digne et fort face aux autres clans. Je compte sur vous !
Sur ces derniers mots, elle sauta du Grand Rocher et pris la tête du groupe. Tout le clan, enfin presque, partit la tête haute et poitrail bombé.
L'apprentie avait mal aux pattes mais elle distinguait déjà l'île. Nuage de Lune soupira de soulagement. Ciel de Tempête fit redresser sa fille d'un petit coup d'épaule et lui rappela qu'ils représentaient le clan du Tonnerre. Leur groupe arriva face à l'arbre qui les reliaient à l'îlot. Quand se fut à son tour de passer sur le chêne, la novice trébucha sur sa propre patte et tomba sur le côté...
La jeune chatte eu le réflexe de sortir ses griffes, elles s'enfoncèrent dans l'écorce molle de l'arbre. Nuage de Lune se remit sur pattes et finit vite sa traversé. J'ai déshonoré le clan des Étoiles et du Tonnerre en même temps... Je suis vraiment bonne à rien... Pendant une fraction de seconde, elle repensa à Ombre d'Érable qui lui avait miauler qu'elle serait son mentor. Mais elle repoussa cette idée. Quand sa mère l'eut rejoint elle s'écria :
-Je ne vais plus jamais venir aux assemblées ! Étoile d'Écureuil ne voudras pas ! J'ai tout gâché... finit la novice, toute penaude.
Ciel de Tempête la pris entre ses pattes et la réconforta :
-Ce n'ai rien ! Tout le monde fait ça un jour ou l'autre ! La guerrière regarda sa fille et miaula malicieusement. Moi, à ma première assemblée, je suis tombée entière dans l'eau !
Nuage de Lune ce mit à pouffer, puis elle éclata de rire. Ciel de Tempête, amusée, l'éclaboussa. La jeune chatte fit de même. Quand elles eurent terminé leur petite bataille, les chattes se tournèrent vers la souche. Les chefs y discutaient paisiblement. Au bout d'un moment, Etoile de Scorpion cria et tout le monde se tue. Il proposa poliment aux autres chefs de commencer à parler, mais Étoile de Lila lui miaula de débuter l'assemblée. Le chef du clan de l'Ombre annonça :
-Je vais commencer par les mauvaises nouvelles... Falaise Creuse nous a quittés... Et le mal blanc c'est répandu dans le camp, un voile noir cacha ses yeux.
-Il y a beaucoup de Mente Aquatique sur le territoire du clan de la Rivière, le coupa Éclat de Nuit. Si Étoile de Lila est d'accord pour vous en distribuer quelques une, je vous en apporterais dès l'aube.
L'intéressée hocha la tête. Et Étoile de Scorpion la remercia.
-Mais pendant la mauvais saison, poursuivi-t-il. Deux chatons ont été nommer apprentis, Nuage Poilu et Nuage de Racine !
Les quatre clans les acclamèrent. Étoile Éternelle continua avec la mort de Cœur Jaune. Puis la cheffe du clan de la Rivière leur annonça qu'ils avaient perdu un petit chaton, Petite Ombre. Tout le monde pleura sa mort...
Nuage de Lune sentit une bouffé de fierté la submerger, le clan du Tonnerre était le seul qui n'avait perdu aucuns chats. Étoile d'Écureuil fit son cour discours, la novice peinait à rester les oreilles hautes. Sa tête lui tourna, malgré elle, Nuage de Lune s'écroula sur le sol mouillé. Puis tout devint noir...
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...