Chapitre 4

16 3 40
                                    

La nuit allait tombée, Nuage de Lune et son frère allèrent se coucher dans la tanière des apprentis.

Dormir sans sa mère lui faisait tout bizarre mais les autres apprentis : Nuage de Sève, Nuage de lion et Nuage de Terre les avaient bien accueillis. Mis a par Nuage de Houx qui avait pour réputation d'avoir mauvais caractère.

La nuit était tombée depuis quelques temps, Nuage de Lune n'arrivait pas à trouver le sommeil.

-Nuage de Lune tu n'arrives pas à t'endormir ?

La jeune chatte se retourna et vit Nuage de Lion. Il avait été très gentil avec elle. Il l'avait aidé à faire son nid. La féline l'aimait déjà.

-Tu veux qu'on parte faire une petite balade tous les deux ? proposa l'apprenti.

L'apprentie répond par un hochement de tête, en rougissant tout de même. Ils sortirent de la tanière.

-Je connais un passage secondaire ou personne ne monte la garde, murmura Nuage de Lion. Nous allons passer par là.

Nuage de Lune le suivi sans faire de bruits. Quand ils furent en dehors du camp. Les apprentis marchèrent longtemps sans se dire un mot.

Au bout de quelques instants, Nuage de Lune pris la parole :

-Merci, je... j'avais besoin de sortir.

Après avoir vérifié les environs de quelques regard autour de lui, le novice répondit :

-Moi je vais souvent ici, quand je suis bouleversé ou seulement quand je veux être seul, répondit le chat écaille de tortue. Alors, le territoire du clan du Tonnerre te plaît ?

-J'adore cette herbe fraîche, tous ses arbres et notre territoire grouille de gibier. On se croirait au clan des Étoiles ! s'émerveilla l'apprentie. Et je...

Elle s'arrêta net, son père était en train de crier, Nuage de Lune l'entendait bien.

Elle fit un signe de tête à Nuage de Lion pour lui faire comprendre qu'elle rentrait au camp. La jeune apprentie courra en essayant de ne pas trébucher sur les racines.

Elle entra dans le camp, tout était calme. Elle vit Nuage de Lion, il l'avait suivi. Mais elle devait savoir pourquoi le camp est tout calme alors qu'un instant plus tôt elle avait entendu Poussière Dorée crier ?

Je vais quand même vérifier s'il dort bien, dans l'antre du guérisseur. Elle entra, trois chats y était allongé. Nuage de Lune vit que son père ne bougeait pas, elle s'approcha de lui.

Il dormait, mais elle remarqua qu'Œil de Geai gigotait dans tous les sens dans son sommeil. Nuage de Lune posa une patte sur son front, il était brûlant...

La novice se demanda ce qu'elle devait faire. Elle réveilla Cœur d'Aulne.

-Que se passe-t-il, Nuage de Lune ? miaula le guérisseur encore somnolent. Il y a un problème ?

-Euuuhh...Je crois qu'Œil de Geai ne va pas bien...

-Oooh, Nuage de Lune bien sûr qu'il ne va pas bien, il a le mal vert ! Pas besoin de me le rappeler, je me sens assez coupable pour que tu en rajoute ! Maintenant laisse-moi dormir en paix s'il te plaît ! lui répondit Cœur d'Aulne sur un ton ferme et sec.

Nuage de Lune baissa la tête, elle en était pourtant sûre, Œil de Geai n'allait pas bien du tout.

-Je t'en supplie, viens au moins le voir ! insista la chatte grise.

Le guérisseur se leva en grognant. Quand il s'approcha de son camarade, son tain devint livide. Il ouvrit la bouche :

-Le mal vert d'Œil de Geai s'est transformé en... En mal rouge et le seul remède qui existe pour le guérir est sur le territoire de clan du Vent...

La novice réfléchit :

-Et pourquoi tu fais cette tête-là ? Tout va bien avec le clan de Vent, non ? se demanda Nuage de Lune.

-Eh bien, avant ta naissance, nous avons fait une bataille pour récupérer un bout de prairie. Et leur lieutenant, Plume de Jais est mort dans la bataille. Depuis, le clan du Vent ne... Ne... Enfin tu as compris ! miaula Cœur d'Aulne.

Elle se demanda si son père avait pu attraper cette maladie. Mais la chatte grise n'osait pas demander à son ami guérisseur de peur de lui attirer encore plus d'ennuis. Elle prit son courage à deux pattes. Nuage de Lune devait savoir si Poussière Dorée était en danger, elle se lança :

-Je voulais savoir...Poussière Dorée n'a pas pu attraper cette maladie, hein ?

-...

-Cœur d'Aulne, dis-moi la vérité ! S'il te plaît...

Le guérisseur baissa la tête.

-Les apprentis comme toi ne devrait connaître tant de souffrance... Je suis désolé, vraiment.

La féline sentait son cœur battre à tout rompre.

-Oui, je crois qu'il l'a attrapée... J'en suis sûr... Œil de Geai a peut-être une chance de s'en sortir, mais ton père est faible et...

Nuage de Lune se blotti contre son ami. Cœur d'Aulne lui lécha sa petite tête.

Il savait bien ce que ça faisait de perdre son père. Étoile de Ronce était son père, il était mort de la façon la brave possible. Il avait sauvé sa mère, pour tous ce fut une perte horrible.

La nouvelle cheffe, Étoile d'Écureuil avait mis beaucoup de temps à se remettre de la mort de son compagnon.

Quand Nuage de Lune se retira de lui, le guérisseur se promit qu'il ferait tout pour sauver Poussière Dorée.

L'apprentiesortit de la tanière pour annoncer à tout le monde a triste nouvelle.


Le destin de Petite LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant