La novice redoutait le choix d'Étoile d'Écureuil. Elle resta en retrait.
-Nuage de Lune ! cria sa meneuse.
L'intéressée la rejoignit et demanda :
-Que ce passe-t-il ?
-Montre nous le chemin jusqu'au lapin ! lui ordonna-t-elle.
L'apprentie eut envie de lui rire au nez. Trouve le toute seule, ce lapin ! ricana la jeune chatte pour elle-même. Mais elle miaula :
-Suivez-moi.
Son cœur se serra. Était-ce de la fierté ? Le sentiment de servir son clan ? Cette sensation lui fit reprendre espoir. Elle se surprit même à avoir pitié pour sa cheffe. Étoile d'Écureuil était tirailler pas deux choix. Sois, elle vengeait son fils adoptif, sois, elle faisait passer la paix avant tout. La novice reprit ses esprits.
Il pleut ! L'eau va effacer l'odeur de la patrouille... se dit-elle en se concentrant pour se rappeler une fois de plus le chemin. L'apprentie ébouriffa son pelage pour résister à la pluie. Elle cligna plusieurs fois des yeux pour enlever les gouttes d'eau sur ses paupières. Elle aperçut le lapin ensanglanté.
-C'est ici... cria la jeune chatte pour que la meneuse l'entende malgré la pluie.
Étoile d'Écureuil hocha la tête en signe de remerciement et examina la proie déchiquetée.
-C'est sûr que se sont ces bouffeurs de lapin qui ont fait ça ! cracha Éclair Enflammé.
-Tant que l'on n'est pas sûr, on ne tente rien ! répliqua la cheffe du Tonnerre. S'ils avaient voulu se venger, les guerriers du Vent seraient venus directement sur notre territoire. Or je ne sens aucunes odeurs des guerriers du Vent.
Pourquoi tu ne peux pas croire tes guerriers ? ragea Nuage de Lune.
-C'est sans doute à cause de la pluie ! justifia Plume de Foudre.
-On ne sais pas ! feula Aile Déplumée pour défendre sa meneuse. C'est sûrement un renard qui est passer par là !
Éclair Enflammé foudroya sa camarade du regard.
-Rentrons ! finit par dire Étoile d'Écureuil.
La novice ne fit même pas attention à la pluie sur le chemin du retour. Elle essayer de trouver d'autre idée pour que le clan du Tonnerre attaque celui du Vent. Mais rien... rien ne lui vint en tête... Tout était si bien planifier... C'est encore Étoile d'Écureuil qui a tout gâché ! grogna-t-elle.
La patrouille de reconnaissance arriva au camp. Tous les chats se pressèrent à leur venue. La meneuse pris une grande inspiration et sauta sur le Rocheux de rassemblement.
-Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approche du promontoire pour une assemblée du clan ! cria Étoile d'Écureuil.
Elle attendit que tous les chats soient réunis avant de poursuivre.
-J'ai vu la proie ! Il n'y avait aucunes odeurs ou traces du clan du Vent. Rien ne prouve que ce sont les guerriers ennemis qui ont fait ça !
-Mais qui, alors ? miaula Fleur de Lune dans la foule.
-Sûrement un renard ! répondit la cheffe. Ou alors la proie est morte et d'autres rongeurs l'ont mangé.
Satisfaite du silence, la meneuse du Tonnerre se retira dans sa tanière. L'apprentie soupira et s'aperçut que la nuit allait bientôt tombée.
La novice aller s'excuser auprès de son mentor, comme elles n'avaient pas pu s'entraîner au combat, quand on l'interpela :
-Nuage de Lune ! Attend !
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...