Nuage de Lune essaya de se repérer dans ce lieu noir et froid. Elle déambulait depuis plusieurs minutes. Enfin c'est ce que la novice croyait, ici, il n'y avait aucune notion du temps. L'apprentie aperçu une grande silhouette qui regardait attentivement un arbre. Il était moisi et ses branches aillaient bientôt craquer.
Une des oreilles de l'ombre sombre se dressa légèrement à l'approche de Nuage de Lune. Ombre d'Érable, car c'était bien elle, tourna lentement la tête en direction de la jeune chatte. La guerrière s'écria :
-La première leçon commence, ne perdons pas de temps ! Il faut toujours avoir l'air vulnérable. Comme ça, ton adversaire ne...
-Je ne veux plus être votre apprentie ! la coupa la novice, remplit de courage. Mon mentor est déjà Éclat d'Iris et elle est parfaite !
Malgré ses paroles, Nuage de Lune essayait de se convaincre elle-même. La guerrière sortit ses griffes en souriant d'un air machiavélique, et se jeta sur la petite chatte. Elle lui trancha la patte. Toute la douleur remonta à sa tête. Nuage de Lune hurla.
Elle sera les dents et ferma les yeux. Il faut que je sorte d'ici !! Elle se concentra, l'apprentie avait mal à la tête, la jeune chatte souleva ses paupières et vit avec soulagement qu'elle se trouvait dans la tanière des apprentis avec au loin le soleil qui se levait.
Poussière Dorée ! La novice se fit une rapide toilette et réveilla Nuage Ensoleillé pour qu'ils aillent voir Cœur d'Aulne. Elle s'exécuta, quand l'apprenti sentit des petites pattes le secouer, il se releva net et regarda sa sœur d'un air ahuri. Nuage de Lune lui remit les idées en place et ils partirent vers l'antre de guérisseur. Avant d'entrer, Nuage Ensoleillé lança :
-On ne devrait pas allez chercher Ciel de Tempête ? Elle a le droit de savoir !
La jeune chatte soupira, elle voulait connaître l'état de son père et vite ! Mais elle dut avouer que son frère avait raison, sa mère aussi était impliquer.
La novice suivit Nuage Ensoleillé qui entra dans la tanière des guerriers en prenant soin de ne pas marcher sur la queue des autres. Il miaula quelques phrases à Ciel de Tempête qui se leva avec peine pour se glisser en dehors du repaire.
Les trois chats entrèrent dans l'abri de Cœur d'Aulne et ils leur demandèrent si Poussière Dorée était guéri. Le guérisseur baissa la tête et souffla :
-Œil de Geai est tiré d'affaire mais votre père était trop faible et... il n'a pas pu passer la nuit...même avec le médicament... j... Je suis désolé... Cœur d'Aulne s'écroula au sol. Tout est ma faute...
Nuage de Lune n'en revenait pas... Non, en fait elle n'y croyait pas. Son père, le loyal Poussière Dorée, était mort d'une fichu maladie ! Nuage Ensoleillé avait les yeux dans le vide, cachés par un vol noir. Sa mère avait de petites larmes qui perlaient le long de ses joue grisas. Ciel de Tempête pris une grande inspiration et réconforta ses petits :
-Il vous a aimé ! Et Poussière Dorée continuera de veiller sur vous depuis le clan de Étoiles, elle miaula à l'intention du guérisseur. Ce n'est pas ta faute ! Tu lui as permis de vivre un peu plus longtemps sans qu'il ne soufre... Merci... merci...
L'apprentie entendu à peine les paroles de sa mère, elle se rendit compte que tout était la faute du clan du Vent ! S'il avait donné le remède plus tôt, mon père ne serait pas mort ! rumina-t-elle. La féline ne pouvait se détacher de cette idée.
-Peut-on le voir une dernière fois ? s'enquit son frère.
-Bien... bien sûr, répondit Cœur d'Aulne. Suivez-moi...
Nuage de Lune respira et essaya d'arrêter de penser au coupable, mais elle ne pouvait l'ignorer, le clan du Vent était le seul et unique fautif.
La novice se calma et suivit son ami, le guérisseur s'arrêta devant le corps d'un chat, son père... Ses yeux étaient révulsés et son pelage en bataille. La petite chatte se blottit entre les pattes inertes de Poussière Dorée. Une boule se forma dans sa gorge. Ciel de Tempête, elle, lissait le doux pelage de son compagnon.
VOUS LISEZ
Le destin de Petite Lune
ActionLe clan du Tonnerre se porte à merveille, jusqu'à qu'une sombre prophétie vienne hantée Entoile d'Écureuil. Deux chatons nés sous une lune rousse... La cheffe à bien du souci à se faire, car Petite Lune et Petit Soleil ne sont pas des chatons ordina...